Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

  Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:22

Bonjour et bienvenue sur le forum DO13,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:31

oui pardon ! j'ai fais les choses à l'envers ! ça commence bien ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:28

Malheureusement nous n'avons pas de nouvelles, la vét nous a dit qu'elle nous appelait si elle parvenait à les sauver... et il ne reste que demain pour le délai annoncé Sad((((


Bienvenue sur le forum DO13
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:54

merci Gamma, "pour le délais annoncé " ça veut dire quoi ? qu'elle n'a pas réussi à les sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 17:25

Ça doit vouloir dire que la véto avait donné jusqu'à demain pour garantir qu'elles soient tirées d'affaire.
Essais toujours d'appeler ça coute rien.
Par contre je ne cache pas que je suis pas très optimiste pour elles :s.
Les soucis que vous avez trouvé n’ont pas l’air d’être des plus facile à traité et surtout à s’en remettre :s.
Les abandons de ce type restent dégelasse, même si ca vaut mieu d'abandonné ses rats chez le véto plutôt que de les jetter dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 17:32

OK si Gamma peut me faire passer le tel de la véto je peux la contacter pour en savoir un peu plus. c'est certain qu'ils sont bien tombés chez cette véto apparemment, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:09

Nous appellerons demain car la vet part en congés demain soir et elle devait gérer seule la clinique tout le mois !

Comme le dit Shine elle ne voulait pas qu'on s'attache de suite et nourrisse de faux espoirs tellement l'état des loulouttes est préoccupant. Les gens qui les ont abandonnées leur ont juste donné la chance de se faire endormir Sad((( il fallait les confier au vet' plus tôt et elles étaient sauvées toutes les 3 !

Nous sommes en train de voir pour des loulous du Var La Seyne qui cherchent des parents Wink si ça intéresse des Marseillais ? si Lisou se déplace avec un petit bleu pour nous elle pourrait faire d'autres heureux...
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:14

merci pour les news. Comme je suis nouvelles sur le forum, je ne sais pas de qui tu parles mais en tant que "presque Marseillaise" d'un coup je me sens bien concernée :-D
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:19

mwarf quand je vois 13 je pense Marseille donc oui sens toi concernée Wink
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:27

c'est sûr, du coup j'ai regardé le sujet sur les petits varois ! je vais attendre d'avoir des nouvelles des ratounes de la véto et pis après je verrais... Dans l'idée je préfèrerai "rendre service" en offrant une nouvelle chance à ces ratounes si jamais... ou à d'autres dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 19:12

ok Smile les Varois sont nombreux à chercher une maison et sont trop meugnons Wink

Pour les rates je te tiens informée demain.
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 20:11

Merci !
à demain donc!
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 20:38

oui, croisons les doigts pour les puces....une bien triste histoire...
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 15:50

hello ! quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Clodie
En sevrage
En sevrage
Clodie

Féminin
Messages : 94
Age : 47
Localisation : marseille
Inscription : 24/07/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:02

Je trouve ça hallucinant...ils auraient pu les abandonner plus tôt pour qu'au moins elles soient sauvées...bon remarque ils auraient pu aussi les jeter à la rue...alors bon tout est relatif...

Par contre je ne juge pas la véto mais voici mon expérience:
j'ai trouvé dans la rue un dragon d'eau avec une plaie au niveau de la bouche (mais qui ne me semblait pas en danger de mort ) n'y connaissant rien j'ai décidé de l'attraper et de l'emmener chez le véto (déjà pas mal que j'ai eu le courage de le prendre en main vu que je ne savais même pas si ça mordait ou avait du venin..oui oui j'y ai pensé, ne vous marrez pas!!! Laught 2 ) la seule chose dont j"étais certaine c'est qu'il n'était pas dans son habitat naturel et que donc il fallait agir...
Je l'ai déposé chez mon véto "chien" ( mon véto nac est dans le 15eme mais je n'avais absolument pas le temps d'y aller), mon véto "chien" est quand même un excellent véto!
Il n'empêche que le lendemain quand j'ai appellé il m'a dit "je l'ai euthanasié car de toute façon ces "bestioles" ne sont pas facile à replacer... jawdrop grand choc...depuis mon véto nac gère aussi ma chienne!! donc parfois les vetos ont l euthanasie rapide lorsqu'il s'agit d'animaux "trouvés" ou "abandonnés" et dont les chances de replacement leurs semblent minces...pour eux ils font un BA car l'animal ne trouvera pas preneur.

Alors bien entendu je ne dis pas que c'est le cas de cette véto puique l'on ne sait même pas où en est cette histoire et qu'il semble que c'est la véto elle même qui a sollicité l'aide...mais juste voici ma propre expérience et j'espère honnêtement que tout aura était fait pour les sauver. Car un rat est une vie aussi précieuse qu'un chat ou un chien "payant" ...(en fait ma réaction est surtout liée à la lecture du fait qu'elle n'a pas opéré tout de suite (par manque de temps...ça m'a un peu attristé car travaillant dans le social j'ai l'habitude de ne pas compter mes heures tant que tout mes protégés ne sont pas en sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:44

Je suis bien d accord avec toi , je ne vois pas de hiérarchie d importance entre les différents animaux. Pour moi je ne fais pas de distinction mais bon .... Parfois l aspect financier des choses prend le dessus. Enfin bref. Pour le moment croisons les doigts pour ces ratounes, je souhaite qu elles puissent trouver une famille ou elles vivront confortablement et avec respect ... Je suis tjs disposée à les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 10:23

Nous n'avons pa pu parler directement au vêt' mais malheureusement pas d'espoir pour les petites rates : RIP Sad

Pour précision une des assistantes affectionne les rats et en possède ; la clinique à d'ailleurs longtemps hébergé Antonio (un rat) qui est décédé de sa belle mort.
Revenir en haut Aller en bas
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 10:29

Merci d avoir pris des nouvelles. Triste fin ....
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:42

Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [16 - charente] Trois rats mâles abandonnées devant une clinique véto
» Marseille / Lyon pitier (ON PEUT FERMER PLSU BESOIN)
» 2 rates abandonnées dans la rue dans le 83 cherchent FA ou adoptant
» véto nac sur marseille
» Chez le véto ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-