Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

  Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:45

Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance : ?
  • Provenance : (animalerie, raterie?) : ?
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) : ?


Le ou les rats à replacer 2 Rates : une caramel et blanc avec deux tumeurs mammaires qui va être opérée gracieusement ; une grise /bleue avec tumeur utérine qui va être également opérée, les oreilles sont standards.
  • Raison du replacement : abandon des rates avec leur cage chez le vėtérinaire
  • Date de naissance : ?
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : elles sont hospitalisées


L'adoption
  • Date d'adoption : au plus tôt
  • Conditions d'adoptions et tarifs : don


Dans l'après-midi des gens sont venus avec une énorme cage très sale et 3 rates le tout soit disant trouvé dans la rue ; une des rates, l'albinos a une tumeur vulvaire inopérable et sera endormie ce soir (RIP Sad(() les 2 autres sont en meilleure forme même si la plus maigrichonne doit être opėrée... Notre véto compte sur le réseau pour leur trouver un habitat, Merci pour elles !


Dernière édition par Gamma le Sam 25 Aoû 2012, 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 20:24

Marquage, oreilles, âge? Photos à venir donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 10:27

Les rates sont hospitalisées chez mon vétérinaire (Qui m'a demandé de l'aider à trouver une FA) je n'ai pas de photo et de renseignement sinon ce que j'ai indiqué dans la trame... me semble qu'elles ne sont pas dumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 14:31

Les pauvres :s D'accord merci. Et aucune possibilité de photos des grises?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 15:02

Je vais chercher les cendres de Lewis vendredi et je verrai ce qu'il en est à ce moment là et si je peux faire des photos.

Le mieux serait que l'assistante vet' qui a un loulou adopte Wink mais elle était en congés...

Les gens sont atroces : venir abandonner ses animaux malades en pretextant les trouver sur le trottoir (la vet est sûre que c'est un abandon de leur part car quand elle a dit " oh des rats " ils ont rétorqué "non des rates") Sad surtout que pour payer les soins cette clinique est particulièrement arrangeante, d'ailleurs la vet va opérer gracieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:04

D'accord, c'est juste pour voir leur bouille, même si une a une cicatrice et qui faut s'en occupé c'est normal, j'en tiens pas compte dans mon choix.

Je pense qu'elles seront mieux avec un nouveau proprio qu'avec eux. Au moins ils les ont amenées...
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 22:23

ok Smile on va voir avec la vet' : on lui téléphone demain !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 23:20

Oh les pauvres :/ dommage que je ne puisse pas les prendre Sad

Juste une demande, j'espère pas déplacer, mais il se trouve ou se véto ? (J'habite Marseille dans le 5ème)

Ma rate aussi est malade j'aimerais la faire soigner ;s même si je n'ai pas de sous je sais pas vraiment comment je vais faire, mais en tout cas jamais de la vie je l'abandonnerais ! Je l'aime trop pour ça et c'est un acte trop horrible ! Ceux qui font ça n'ont pas de cœur
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:51

edité par la modération : courage à ta petite rate !


Dernière édition par LORIEN le Ven 17 Aoû 2012, 03:57, édité 1 fois (Raison : pas de coordonnées de vétérinaire en public, merci de faire en MP uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 01:05

Merci beaucoup !

Tu pense que si à la véto je lui dit que j'ai vraiment pas d'argent mais que je voudrais juste qu'elle vois ce qu'elle as elle accepterais ? Comme sa je suis fixer et si c'est grave j'essayerais de trouver l'argent au plus vite pour la soigner !

Bon après ça j’arrête de pourrir le sujet :s

Et j’espère que les petites ratounes vont vite trouver une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 01:44

D'accord ^^ J'ai aussi rdv au véto demain (cf mon post dans cdg/cdc).
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 10:35

@ Melissa : la vet' est la remplaçante des vets qui sont en congés... elle est mega cool mais gère tout toute seule en cemoment : je ne sais pas si elle acceptera :/ par contre tu as décrit les symptômes dans le sujet santé ?

Je viens de lire ton sujet : ça semble infection si toi aussi tu as la bouche atteinte, tu as vu un medecin ?

Ensuite si tu consultes (je crois que c'est 38€ mais comme souvent on amène deux loulous...) les autres visites seront gratuites pour le suivi mais y'a aussi le prix des medocs ! Essayes de négocier pour payer en plusieurs fois ?!

(si jamais on a un peu de baytril et d'autres produits, si tu co sultes on peut s'arrnger selon la prescription)

@ Shou : alors courage aussi pour le rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:44

Non j'ai pas vu de médecins depuis, mais c'est en train de partir moi (peut être c'était qu'une coïncidence) mais la puce elle ça empire quoi et ça doit lui faire super mal près de la bouche :/

J'aimerais juste au moins savoir ce qu'elle as, c'est un matin je l'ai retrouver avec ça, on dirais que c'est une blessure, je sais pas si c'est gonfler parce que c'est une blessure ou si c'est gonfler parce que y a un truc à l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 23:21

Ne la laisse pas comme ça Sad consulte ! si en desinfectant et avec des soins ça na part pas elle va être très malade ( tuas testé cicalfate ?) et souffrir et mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 01:22

Non c'est quoi cicalfate ?

Oui ça me déchire le cœur de la laisser comme ça mais j'ai pas les moyens de l'emmener au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 02:26

moi je pourrait les garder en fa je suis de marseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:06

@ Melissa : cicalfate est une crème cicatrisante à l'eau thermale qu'on trouve en pharmacie et je suis vraiment désolée pour toi si tu ne peux aller chez le véto ; malheureusement je ne connais pas de dispensaire pour Nac

@ Zaza : super ! On va les chercher dans la matinėe (le veto m'a dit hier qu'elles allaient bien), je te fais un mp pour qu'on s'organise Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:14

Il y a aussi fucidine mais sur la bouche j'ai des doutes et je ne retrouve pas la notice. C'est une crème antibio pour humain. Elle fait merveille sur la patte de Nougatine. Quand j'ai récupéré Nougatine, elle avait une fracture ouverte de la patte. Régulièrement, elle fait un petit abcès à l'endroit de la fracture, un petit coup de fucidine et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:14

Coucou Gamma!
hélas, ni FA ni adoption possible, ce sont des femelles et j'ai un groupe mixte avec filles stérilisées et mâles à clochettes.

mais toi,ça ne te tente pas? avec tes déclochetés, ça peut le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:50

On est rentrés juste avec les cendres de Lewis Sad la vet n'a pas pu trouver le temps d'opérer et celle qui semblait la plus en forme (gris bleue) a une masse utérine... la blanche et marron a deux tumeurs Sad

Donc, la vet' nous recontacte si elles survivent aux opérations (qu'elle effectue gratuitement) : hors de question de les laisser dans cet état même si elles sont vives, mangent et font des beaux cacas !

Pendant quelques minutes on a espéré des kinders pour la bleue mais non.

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:54

J'espère que ça va aller pour elles :*
Revenir en haut Aller en bas
Melissa_030511
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Melissa_030511

Féminin
Messages : 190
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 13/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:13

Oh lala les pauvre :/ courage à elles

Et merci pour le conseil je vais aller voir a la pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:15

Merci pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 05:21

courage a elle Smile . Est je peut toujours les prendre si il le faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
DO13
En sevrage
En sevrage
DO13

Féminin
Messages : 57
Age : 46
Localisation : 13
Inscription : 23/08/2012


 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:20

bonjour, je viens d'arriver sur le forum, Smile est ce que vous avez des nouvelles de ces 2 rates ? ont elles été adoptées ? comment vont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Empty
MessageSujet: Re: Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP    Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates abandonnées à Marseille chez le véto : à fermer SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [16 - charente] Trois rats mâles abandonnées devant une clinique véto
» Marseille / Lyon pitier (ON PEUT FERMER PLSU BESOIN)
» 2 rates abandonnées dans la rue dans le 83 cherchent FA ou adoptant
» véto nac sur marseille
» Chez le véto ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-