Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Il ne veut pas aller manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onirie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Suisse vd
Inscription : 04/08/2012


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:06

Je sais pas si je fais le post au bon endroits mais la je me fais du soucis...
Kazu (jeune mâle de 5semaine que j au acheté hier avec Anthrax) n'as rien mangé d'autre que les 5 ou 6 friandises et morceau de pomme que je lui au glissé dans sa cachette (un tuyau placé en haut de la cage)...

Je ne l'ai pas vu boir non plus donc cette après midi je lui ai fais boir à l'aide d'une paille puis lui ai mis une coupelle à la sortie...

Ma question est de savoir si oui ou non je continu à poser de la nourriture vers sa planque, si j'instale un biberon supplémentaire (c est Antrax qui est couché sous le premier) et si je peux donner du lait de soja à Kazu?

Ah, et j'aimerai savoir si je peux mélanger quelque chose à l'eau pour compléter leur alimentation?

Merci de votre intérêt et j'ai hâte de recevoir vos réponse car je me fais beaucoup de soucis.

Pou Anthrax je me fais pas de soucis il mange bien, bois, dors et bouge pas mal! La il joue avec un rouleau de papier toilette vide ça a l'aire de bien l'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:36

Blédine et petit pot bébés sont parfaits pour la croissance des ratons!

C'est normal qu'il ne mange pas encore en votre présence, il a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. En lui parlant doucement, et souvent, en mettant la main près de lui, tout doucement, ça devrait passer rapidement!

Sinon, il est possible de passer par des particuliers pour adopter, plutôt que par les animaleries, comme ça, le raton est habitué à l'homme dès son arrivée chez toi.. Regarde, KRL-ZOM Dynamite, après 48h à la maison:

Revenir en haut Aller en bas
Onirie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Suisse vd
Inscription : 04/08/2012


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:48

Ok je vais tester les pots pour bébé (des préférence à quoi?) et. Est quoi la blédine? Ça me dis rien (si c est une marque française y en aura pt pas en suisse :-/ )

Pour l'instant on évite de mettre les mains car mon homme c'est pris un gros cous de dents de la par d'Antrax.... XD

Je pense les laisser tranquil avec les porte de lavage ouverte mais il on pas l'air d'avoir comprit à quoi sert les échelle ^^ j'irai faire quelque courses demain!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:52

Les petits pots, je les prends bio et en général végétarien, mais c'est affire de goûts!
La blédine, c'est des céréales en poudre, pour les bébés aussi, tu les trouveras au rayon petits pots!
Revenir en haut Aller en bas
Onirie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Suisse vd
Inscription : 04/08/2012


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:55

À mélanger avec le lait de soja?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:57

Oui, eau, lait de soja, lait d'amande, de riz, ou jus de fruit (sauf agrumes!)
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 01:00

J'avais jamais pensé au jus de fruit, merci Kyrielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onirie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Suisse vd
Inscription : 04/08/2012


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 01:08

Je retiens tous ça ^^ demain je vais tester et je vous tiens au courant ^^ merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Onirie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : Suisse vd
Inscription : 04/08/2012


Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:09

La compote ça marche du tonner ;-) pareil pour les galette de riz soufflée! Par contre ça les incite pas a sortir :-/ et Pas possible de les prendre à la main...
Mais au moins il mange bien ^^

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ne veut pas aller manger Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas aller manger   Il ne veut pas aller manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne veut pas aller manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!
» AVC : rat qui ne veut plus manger et boire
» raton maigre qui ne veut pas manger
» Léon ne veut pas aller se balader...
» Mon rat ne veut pas aller dans son hamac ....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-