Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramses
Nouveau né
Nouveau né
ramses

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:23

Bonjour, voilà mon problème, enfait mon rat Ramsès est âgé, il a 2ans et demi et du coup préfère des choses pas trop dure pour manger (j'ai du arrêter les croquettes) enfait cela fait 1voir 2semaines qu'il se nourrit très très peu. Ayant été chez mon vétérinaire pour un problème à sa patte (une luxation), elle m'a dit de tout essayer car vu son âge il faut absolument qu'il mange... Avant hier, il m'a fait des crises, il s'accrochait très fort a moi comme s'il avait des palpitations ou je ne sais quoi, qui étaient assez effrayantes j'ai eu peur qu'il y passe (je suis rester jusqu'à 2h du matin avec lui pour qu'il se calme...) mais tout sa est du au fait qu'il ne mange plus trop... Je suis à cour d'idées je ne sais vraiment plus quoi lui donner (emmental, carottes, jambon en passant par la brioche et la pomme j'ai essayer beaucoup de chose mais en vain :/ ) Depuis 2jour je lui donne des vitamines et un cachet d'arnica (petite boule au niveau de sa joue sans douleurs mais qui gène peut être un peu pour manger voilà l'explication pour l'homéopathie) et se matin il n'a pas voulu prendre la vitamine... Sans sa, j'ai peur qu'il soit de nouveau à bout de force ce soir... S'il vous plait donner moi des idées absolument tout pour voir ce qu'il voudrait bien avalé... Sad

ps : je lui donne a boire en pipette parfois car l'impression qu'il boit peut également....
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:33

Tu pourrais peut-être essayer le bouillon (tous mes rats en raffolent) qu'il soit de légumes, de viande ou de poisson (sans sel si ton rat est déshydraté). Le mieux étant de le faire maison, en plus ça permettra de réhydrater ton rat.
Le blanc d'oeuf ou la blédine aussi, c'est pas mal car très protéiné.
Le surimi a tendence a bien passer aussi.
Le concombre ou l'endive c'est facile à manger, plein d'eau mais malheureusemennt pas très nutritif.
S'il préfère le sucré peut-être du lait de soja tiède avec du miel, ils ont tendance à adorer ça.
Dans son biberon d'eau, tu peux mettre une goutte de sirop aussi, comme ça il ira plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:33

donne lui de la nourriture assez riche, genre blédine, surimi, ou meme nutrigel... mais par contre, les dents du rat poussant sans cesse, ne pas ronger va poser des problèmes, ses dents ne vont pas s'user, tu seras obligé de lui faire couper les dents au bout d'un certain temps.

Et moins drole, prépare toi au départ de ton loulou, il est vieux et peut etre est ce un signe du "début de la fin", leur état se dégradant très vite sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:35

Edit: j'ai rien dit, c'était une connerie...


Dernière édition par mamute le Dim 02 Jan 2011, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:45

Bah c'est bizarre,voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Citation :
Un oeuf contient environ 6 à 7 gr de protéines, tout dépend de sa taille. Les protéines sont concentrées dans le blanc, le jaune n'en contient que peu.
http://www.guide-proteines.org/proteines/proteine-oeufs/proteine-oeuf-entier-blanc-oeuf.html

Citation :
Dit toi que le blanc (albumine) contient la grande majorité des protéines de l'oeuf.
http://forum.doctissimo.fr/forme-sport/sport-sante/quantite-proteine-blanc-sujet_148697_1.html

[/quote]Le blanc d’œuf est constitué à 90 % d’eau. Parmi les autres constituants, on trouve des protéines, la principale étant appelée ovalbumine (plus de 50 % de toutes les protéines). Cette protéine est structurellement une serpine (une classe de protéines), bien qu’elle ne possède pas de fonction connue d’inhibition d’autres protéines. Elle est intéressante par ses propriétés de coagulant et de tensioactif (c’est elle qui permet de stabiliser la mousse des blancs en neige). Le blanc d’œuf contient également diverses autres protéines comme l’avidine et des sels minéraux. [/quote]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_d'%C5%93uf



Dernière édition par petiteviolette le Dim 02 Jan 2011, 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:46

Je réctifie mamute! c'est bien le blanc qui est protéiné! au contraire le jaune est bourré de cholestérol....
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:52

autant pour moi alors, on m'a toujours dit en faisant du sport (suivant les phases) de manger le jaune pour les protéine et le blanc pour les acides aminés. j'ai donc été mal renseigné... je me rectifie donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:03

Pas de soucis mamute! Very Happy

Ramses: essaie la bledine ça peut peut-être passer. Moi les miens en araffolent!
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Nouveau né
Nouveau né
ramses

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:35

Merci pour tout vos messages et idées ! Oui c'est peut etre un signe de son départ, mais il faut qu'il re-mange je ne veux pas qu'il parte pour sa... :/ (mamute : pour ses dents je suis au courant vu qu'il croque plus trop, il se les grinces de temps en temps et je vérifie que sa pousse pas trop merci)
J'ai pleins de choses à essayer en espérant que sa passera :/
Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Nouveau né
Nouveau né
ramses

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:07

petiteviolette : merci pour le bouillon ! Il nous restait une soupe aux légumes faites maison, je lui est fait goûter il a manger presque une cuillère à café entière ! Je lui en met dans un petit pot pour la nuit Very Happy
Cilou : Je vais essayer la Blédine, j'en prends demain ou après demain Wink

Sinon pour l'oeuf j'avais complètement oublier qu'il adorait sa étant petit ! Et j'en ai à la maison, je vois pour lui donner ce soir ^^

Merci beaucoup, Ramsès a donc manger un petit peu ce soir (et encore je lui re-donne tal pour voir), au moins il aime le bouillon et a re-croquer dans un muffins pour rat (aux poireaux ^^) il retrouve peut être pas l'appetit mais au moins il mange! Vraiment merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:13

Par contre évite quand même de lui donner trop de protéines, pour les vieux rats ce n'est pas très bon pour leurs reins. Bouillon de légumes, petits pots pour bébé aux légumes, blédine, etc...

Article intéressant à lire :

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/la-vieillesse-comment-laccompagner/
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses
Nouveau né
Nouveau né
ramses

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:43

Merci Lorien pour l'article ! Effectivement il est bien intéressant, et je ferais bien attention au taux de protéines merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:46

C'est PA et Darhya qu'il faut remercier pour cet article très intéressant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses
Nouveau né
Nouveau né
ramses

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:57

Oui ouais c'est sur lol mais merci a toi de me l'avoir donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!   Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat âgé qui ne veut plus manger svp aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il ne veut pas aller manger
» AVC : rat qui ne veut plus manger et boire
» Manger mou ?
» le manger
» manger de la GRENADE ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-