Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 raton maigre qui ne veut pas manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:15

voila je m inquiete beaucoup pour mon jeune rat qui est vraiment maigre et je ne le vois pas manger j ai essayer de lui proposer du fromage des biscuits de la creme il ne veut rien manger

en plus j ai l impression que ses pattes sont grisatres

il ne bouge plus trop alors que c etait une vraie savonette

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:18

Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire d'urgence je pense, si ses pattes deviennent grisâtres ou bleues c'est que sa température corporelle descend, il doit être en hypothermie. En attendant tu peux essayer de le réchauffer en le prenant avec toi ou en lui bricolant une bouillotte avec une bouteille en verre remplie d'eau très chaude et recouverte d'un tissus pour qu'il ne se brûle pas.

Tu l'as depuis combien de temps ? Il a quel âge et il vient d'où ? Ca fait combien de temps qu'il ne s'alimente pas ou peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:23

il est seul ? qu'el age a t'il ? depuis combien de temps tu l'as ?
Que lui donnes-tu a manger ? désoler pour toutes ces questions mais j'essaye de comprendre,
il a les pattes grisonatre ca ce n'est peut étre pas dramatique cela depend de la couleur de ton rat j'ai un rat bleu et il a les pattes grisonatre du a sa couleur.
Si tu vois ton rat jouer,le poil brillant les yeux bien ouvert et le nez bien dégager,je pense qui a rien de dramatique,aprés tout dépénd de se que tu apelle maigre ??
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:41

je l ai mis sur moi sous la couette il se rechauffe un peu

je l ai depuis un mois il doit avoir 2 mois maxi, il vient d animalerie, jusqu a maintenant il mangeait presque trop et il était survolté, depuis quelques jours il est beaucoup moins actif mais hier soir il mangeait encore quand je lui ai donné un bout de fromage

je lui donne les bouchons d animalerie et il a exactement les memes conditions (cage et npurriture) que mon plus gros qui lui pete la forme

ce n est pas un rat bleu il est hooded agouti

et physiquement les dents le poil les yeux tout a l air nickel mais je sens vraiment beaucoup ses petites cotelettes et vu d en haut on voit bien son bassin qui est saillant. deja qu il ne faisait que 100g quand je l ai emmené chez le veto.. je vais essayer de trouver une balance pour voir sil a perdu mais comme il a grandi ça ne sera pas significatif je pense
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:44

Une baisse de forme aussi soudaine est souvent le signe d'un problème de santé, ainsi qu'un refus de s'alimenter, donc il faut vraiment voir un vétérinaire très rapidement, aujourd'hui si possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:51

je vais essayer de le nourrir a la pipette et pas de resultat au docteur en effet il m inquiete vraiment je comprends pas ce qu il peut avoir il avait l air super en forme et je n ai absolument rien changé dans leurs habitudes, ils sont allés chez le veto il y a 3 semaines et il avait un debut de maladie respiratoire mais avec les antibio plus rien donc je ne comprends vraiment rien je n ai que des soucis avec ce ratou j espere que ça s arrangera il est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:52

Il n'a pas d'autre symptômes ? Ses selles sont normales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:58

oui apparemment, elles sont un peu plus grises que l autres mais ça a toujours fait ça depuis que je l ai...

je me demande si c est possible qu il fasse une deprime parce que je le sors moins que l autre qui reclame tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:59

Ben pourquoi tu le sors moins ? Tu ne sors pas les deux en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:49

si les deux en meme temps pour la sortie du soir mais le gros a des extras parce qu il reclame beaucoup....

la question ne se pose plus le temps que je m habille pour filer chez le veto le petit est mort... je l ai emmené pour l'incinération...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:50

Oh mince, pauvre petit bout No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:53

oui c etait horrible de sentir son coeur s arreter dans mes mains, j espere juste qu il n a pas trop souffert...

mon gros se retrouve tout seul mais j ai vraiment pas le coeur de lui reprendre un copain dans l immediat
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 16:29

je suis desole pour toi . qu'est ce qui a bien pu lui arrivé a ce petit bout ? ton veto n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait avoir ? un rat meurt pas de deprime quand meme ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 16:34

Il pouvait avoir un problème interne aussi, et là la seule façon de le savoir aurait été de demander une autopsie (mais pour un rat sans descendance et sans fratrie connue l'intérêt reste limité à un niveau purement informatif, par rapport au coût ça ne se justifie pas forcément).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:23

j aurais pas eu envie qu on le decoupe meme mort donc meme si l autopsie avait été gratuite j en aurais pas voulu.

je pense qu'il devait avoir un probleme dans l oesophage vu qu il n arrivait plus a manger mais qu il prenait la nourriture dans sa bouche. hier soir il a porté une croquette a sa bouche il a mordu un tout petit bout et il l a reposée. ça devait lui faire trop mal. j aurais du l emmener hier soir je pensais pas qu il etait si mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:26

Chez les rats les choses évoluent tellement vite qu'il ne faut pas hésiter à aller chez le vétérinaire au moindre signe inquiétant, ils ont un métabolisme très rapide.

J'ai vu que tu ne souhaites pas reprendre un copain à ton rat tout de suite, veille quand même à ce qu'il ne reste pas seul trop longtemps, plus tu attendra plus tu risqueras d'avoir des difficultés d'intégration ( surtout que même en adoptant tout de suite il faut compter les 15 jours de quarantaine et au minimum une semaine d'intégration en moyenne, ça fait déjà 3 semaines ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:35

oui c est ce que je me suis dit mais j ai l impression que je vais remplacer l autre.

si j ai un coup de coeur ça aidera peut etre. ça serait mieux meme pour moi je pense parce que la des que je vais voir la cage je cherche a localiser 2 loulous par reflexe c ets dur
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:41

Courage... Sad

C'est normal que tu aies besoin de temps avant de reprendre un loulou, mais comme l'a dit LORIEN, ce serait mieux pour l'autre de ne pas rester seul trop longtemps... Et puis, qui sait, peut-être que ton nouveau chéri pourra apaiser un peu ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:31

oh la la je suis sincèrement désoler,je ne sais pas quoi te dire il est parti si brutalement c'est dur ca.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:38

Mon survivant a defoncé son drybed des le soir ou il s est retrouvé seul, je suppose qu il vit plus mal que ce que je pensais de se retrouver seul... Pourtant ils ne jouaient jamais ensemble et ne dormaient pas toujours ensemble...

Du coup j ai repris 2 petites betes aujourd hui, c est horrible a dire mais a 3 ça sera moins grave sil y en a un qui meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




raton maigre qui ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: raton maigre qui ne veut pas manger   raton maigre qui ne veut pas manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

raton maigre qui ne veut pas manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AVC : rat qui ne veut plus manger et boire
» Fréquence Rénutryl raton très très maigre
» Raton trop petit, trop maigre ??
» raton maigre
» Qui qui n'en veut du gros raton ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-