Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 18:40

Bonjour a tous ...

Alors voila un mmt que j'aimerais avoir ma propre raterie ....
Mon but serais de "travailler" le nu a marquage faciaux en premier temps et le double rex ...

J'aimerais travailler juste 2 lignée mais bon pour le mmt juste une ...


Alors voila je vous presente Georgette Nus capé standard

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... George10

Je ne m'y connais pas super en genetique et donc j'aurais besoin de vos conseil ...
Mon malou Eliote (hooded beige dumbo rex) est porteur nus ....

J'aimerais savoir si la portée ce fais avec ce malou la , quels sont les pronostique attendus pour les bébé ?

Voici une photo d'Eliote (celui de derriere hein ^^)

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Spoutc12


Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 18:42

Ha oui Eliote est porteur bleu russe , nu ...
Il a deja saillie une fois et le Bleu US est sorti sur une nenette donc je suppose porteur des deux bleu , et il y a eu 3 platine
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 19:24

Hello!

Si tu veux te lancer dans la repro, le mieux serait de maitriser avant la génétique Smile
Disons que quelqu'un qui vient, annonce qu'il veut travailler le nu et ne sait pas comment fonctionne le gène, ça ne fait pas bien sérieux Wink

Si ton mâle est bien porteur nu, une portée avec une femelle nue (lisse) donnerai statistiquement 25% de lisse, 25% de rex, 25% de nu lisse et 25% de nu rex.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 19:36

Bonjour et merci pour cette reponse ...

Ce n'etais mais du tout a l'ordre du jours , mais les choses vont se faire plus vite que prevus (je ne pensais deja pas avoir de fille avant 1ans...) ... C vrai que ca ne fait p-e pas serieux mais bon comme je l'ai deja dis dans mainte et mainte post je n'y comprend rien a la genetique ..

J'ai bon lire article sur article et d'autre truc je n'y arrive pas ... Donc je prefere demander .

Et puis c pas pck on demande conseil qu'on n'ai pas serieux .. Au contraire si on demande conseil c'est justement qu'on a envie de faire les chose bien . ( je dis ca surtt pour les autres qui vont lire le post)

Et niveau couleur ca peu donner koi ? (pour les poilus )
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 19:42

Et autres question , combien de portée un malou peut faire au max pour eviter que le meme sang ne se retrouve partt ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 19:49

Que sais-tu de leurs familles respectives ? (parents, grands parents, frères et soeurs...).
C'est la première info à prendre quand on envisage un croisement sérieux : pour les prévisions de portée, mais aussi pour s'assurer que c'est un bon mariage sur le plan de la santé. Ni l'un ni l'autre ne sont faisables correctement si tu n'as pas d'informations sur la famille des deux reproducteurs (ou au grand minimum, pour un des deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:15

Alors Eliote et porteur Bleu Russe ( maman bleu russe) , papa hooded dumbo noir . Son frere etait nu albinos (donc je le suppose porteur ) , il porte le RED (3 ratons platine pour sa premiere saillie)

Georgette elle je sais juste qu'elle porte le bleu russ , ses parents sont tout les deux nus ...


Sinon niveau santé Eliote RAS , j'avais ses deux freres a la maison ... Un nous a quitté il y a peu d'un oeudeme pulmonaire qui a ete provoqué par un etouffement avec une frite (elle a endomagé ses voie respi)

, Georgette RAS aussi ... J'ai 2 frere a Georgette chez moi , une amie a son autre frere , deux autres amies ont une soeur . Ils sont tous en super sante , de super caractere ...
Donc du coup j'ai vue sur tte la portée en cas de soucis de santé

Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:17

Le papa d'Eliote etait Rex j'ai oublié de preciser
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:24

s4ndr44 a écrit:
Alors Eliote et porteur Bleu Russe ( maman bleu russe) , papa hooded dumbo noir . Son frere etait nu albinos (donc je le suppose porteur ) , il porte le RED (3 ratons platine pour sa premiere saillie)

Théoriquement, un rat albinos ne peut pas porter le RED (une histoire de localisation de gènes sur les chromosomes, je te passe les détails si tu as déjà du mal avec les bases de la génétique). Il est plus probable que son frère "albinos" ait été lui-même platine. Ensuite platine c'est ambigu comme dénomination car c'est parfois utilisé pour la combinaison RED+bleu US, mais aussi pour RED+bleu russe (stricto sensu "platine russe" mais parfois on ne dit que platine...) et pour des triples dilutions (RED+bleu+mink par exemple, également appelé ice suivant les endroits).

J'ai dû louper un détail, mais qu'est ce qui te fait dire que Georgette porte le bleu russe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:28

Son grand pere etait bleu russ ...Je la suppose porteuse mais biensur sans en etre certaine ...

Voici le lien du sujet concernant le fils d'Eliote ou on m'a dis qu'il etait platine http://www.forum-rats.com/t62587-auriez-vous-une-idee-de-sa-couleur

Edit : Eliote est je suppose porteur bleu US egalement vus que dans sa portée il y a eu une belle demoiselle hooded bleu US dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:32

Si je peux le permettre, connaître les phénotypes de la famille c'est bien, mais leur santé, c'est mieux Wink
Tu as regardé les antécédents familiaux ?
Enfin je pense bien que oui mais je préfère demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:34

Si il a une fille bleu us, il le porte forcément...un rat ne peut pas transmettre un gène qu'il n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 19:18

Blé-09 a écrit:
Si je peux le permettre, connaître les phénotypes de la famille c'est bien, mais leur santé, c'est mieux Wink
Tu as regardé les antécédents familiaux ?
Enfin je pense bien que oui mais je préfère demander ^^

Oui c sur que la santé c'est le plus important , mais bon ici le sujet n'est pas la santé mais le physique ..

Ange_dechu_67 : Ca pour une fois je le savais :-D
Donc mon beau Eliote porte les deux bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:20

s'il n'y a que le grand père bleu russe, elle n'a que 50% de chance de le porter

Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:43

Oui c pour ca que je suppose sans en etre sur...

Je me posais une tite question pck mes recherche n'ont pas ete tres fructueuse ...
Mais admettons que Georgette soit saillie par un double rex ... Ca donnerais koi niveau poils en pronostique?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 23:03

Ça dépend du type de poils de Georgette sous sa nudité et si le mâle double rex porte le nu ou pas.

Si Georgette est nue lisse et le mâle non porteur nu, ça donnerai 100% de rex.
Si le mâle porte le nu, 50% rex, 50% nu rex.
Si Georgette est nue rex et le mâle non porteur nu, des rex et des double rex.
etc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Empty
MessageSujet: Re: Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...   Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour une portée
» Prévisions pour ma futur portée
» Besoin d'aide pour le futur copain de mes loux
» besoin de conseil pour le L52
» Besoin de conseil pour mon rat sauvage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-