Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseil pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:05

Bonjour,
Ce matin je suis allée en animalerie pour acheter un nouveau biberon a mon nouveau p'tit bout. Et la je vois une jolie femelle, séparée des autre rats, avec 4bébé, d'environ 5jours.
A première vue, no panic, elle est seule avec ses petits, elle mange des blocks et ne vie pas sur des copeaux, bon pas de quoi faire un nid, ni la booster, mais ca allait.
Je demande a la vendeuse, sils vont les laisser grandir puis les vendre et elle me répond, qu'ils n'ont pas le droit, et qu'il vendent la femelle, et qu'ils vont tuer les petits...
Du coup, nul ou pas nule comme réaction, je me dis que je vais prendre la p'tite famille pour éviter la mort des p'tits loups...

Après avoir raconter ma vie, j'aurais besoin de conseil pour que tout se passe bien pour elle, car c'est la premiere fois que j'ai a gerer des bébés.
En ce moment elle est dans une petite cage (pas de maternité, malheuresement) et je lui ai donner de la salde, des tomates, du jambon e du fromage blanc en plus du mélange pour rat.

Je voulais donc savoir, ce que je pouvais faire de plus pour la p'tite famille.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:15

je peux déjà te dire que la salade est déconseillé pour les rats car s'ils s'étouffent avec il ne peuvent pas la vomir...Quant à tout ce qui est produits laitiers(lait de vache) c'est aussi déconseillé.

Moi personnelement, je donne a la mienne des céréales enfantins mélangés avec de l'eau, elle adore ça, du jambon, des petits pots pour bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:18

Ludyvyne a écrit:
je peux déjà te dire que la salade est déconseillé pour les rats car s'ils s'étouffent avec il ne peuvent pas la vomir

C'est carrément n'importe quoi ça Laughing
On déconseille la salade à forte dose parce que ça contient surtout de l'eau et pas beaucoup de nutriments, donc ça ne donne pas grand chose de leur en donner, et à trop grande dose ça leur donne la diarhée.

Si les bébés sont encore assez roses, tu peux voir si leur ventre est blanc de l'intérieur, ce qui te dit s'ils ont bu ou pas. Sinon tu peux commencer à manipuler les bébés tout de suite si la maman le veut bien sûr, comme ça ils seront habitués au contact humain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:50

dans ce cas on m'a mal renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:55

Ludyvyne a écrit:
dans ce cas on m'a mal renseigné.

exact, tu peut lui donné du yahourt, des petit suisse du fromage, de la bledine avec de l'eau ou du lait de soja (pas de lait de vache)
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 19:26

Merci de vos reponse,
Pour le moment tout a l'air d'aller, la maman donne a manger, et est très gentille avec les humain, une crème =)
J'espère que tout ira bien Smile

PS: Je case une p'tite demande, est ce que quelqu'un qui habite la RP aurai une cage de maternité a me preter le temps que les petits grandissent? (peut etre que je reve, mais on peut toujours demander Embarassed )

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 20:17

moi je peut te preté une cage, mais s'en est pas une de maternité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour une portée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une portée   Besoin de conseil pour une portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour une portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Debut de raterie besoin de conseil pour futur portée ...
» besoin de conseil pour le L52
» Besoin de conseil pour une intégration
» Besoin de conseil pour une integration
» besoin de conseil pour alimentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-