Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Poids/Âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:35

Bonjour,

Je vous écris car je me pose des questions concernant Freddie, mon petit nouveau. J'ai craqué pour lui chez Truffaut (pas bien je sais..) et on m'a dit qu'il était né début juin, cela signifierait donc qu'il serait plus jeune de quelques jours par rapport à mon Peter qui est né le 31 mai.
Seulement voilà, Freddie est aussi grand/gros (voire même un peu plus !) que mes loulous de 3 mois passés !
Tout à l'heure, j'ai pesé Freddie : 305g et Peter : 215g. Pensez-vous que l'on m’aie mal renseignée sur l'âge de Freddie ? Ou bien est-il seulement de grand gabarit ? A moins que Peter soit vraiment petit ?
Je précise que tous les 4 ont la même alimentation, les même friandises, mais Freddie est à la maison depuis mardi seulement, et je n'ai pas pensé à demander ce qu'ils lui donnaient à manger, etc.

Excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, j'ai hésité entre ici ou "Santé"..
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 17:30

300g c'est pas mal pour un raton de même pas deux mois, mais c'est possible. C'est aussi fort possible qu'il soit un peu plus vieux que ça ^^
En tout cas si il ne te parait pas trop gras, il n'y a pas de soucis a se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 17:30

salut ,

je suis de nantes aussi , c'est a quel truffaut que tu as été ? route de vannes ? c'est quel mâle que tu as pris ? je me souviens , il y avait un bleu , un siamois , un noir et y en avait un autre mais je me souviens plus comment il était .

si c'est un de ces mâles , je dirais qu'ils ont environs 4 ou 5 mois . ils sont déjà bien grand et de bon gabarit .

si tu pouvais mettre une photo du loulou qu'on puisse voir .
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 22:53

Oui, Truffaut de route de Vannes, il y en avait 4 quand j'y suis allée : un bleu, un siamois, un hooded noir et Freddie qui est Berkshire mink (?)
Donc je suppose que nous avons bien vu les mêmes. Le bleu était vraiment petit, peut-être un peu plus de 6 semaine je pense, mais je ne suis pas une experte... Mais le vendeur m'a dit "Ceux-là sont nés pendant mes vacances" en désignant tout le groupe, alors je reste septique...

Une petite photo seul :
Poids/Âge ? Noname12
Avec ma main pour se rendre compte :
Poids/Âge ? Freddi10

Sinon pour info, mes frères de 3 mois pèsent 285g tous les deux.
Freddie, n'a pas l'air gras, après ce qui m'ennuie, c'est d'avoir un doute sur son âge, même si ce n'est qu'une petite différence, j'aime bien savoir, même si c'est une date approximative Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:15

Je dirais 4-5 mois minimum aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:29

D'accord, il me semblait bien qu'il était plus vieux que ça, né début juin, ça me paraissait bizarre...
En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:31

j'viens de retrouver un poste ou j'avais parlé du poids des miens:

Citation :

Les démons font 320, 330 et 334 grammes et ont 4 mois et 10 jours, ce sont des mâles, vous trouvez ça anormal?

Donc je dirais vers 4 mois aussi, la véto trouvait les miens un peu gras ( d'ou la question)
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:36

Ca me paraîtrait beaucoup plus crédible, étant donné que Burton et Wonka qui ont trois mois passés sont un petit peu plus petits que lui (ils font 285g chacun et sont nés le 15 avril) !
Je retournerai à Truffaut tout de même, histoire de faire confirmer tout ça et du coup avoir une date de naissance plus plausible, même si elle sera sans doutes approximative (ils ont sûrement les infos sur informatique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 21:40

oui ces bien ces 4 ratoux que j'avais vu . ton freddy est celui que je me souvenais plus ^^ ,il semble effectivement mink . et oui il doit avoir entre 4 et 5 mois .

ça fait un moment qu'ils sont là les petits , le siamois doit etre là depuis qu'il a 8 semaines environs , je me souviens il était arrivé avec ses frères et sœurs .

chouchoute le bien et plein de caresse . ça fait plaisir de savoir ou est partis ce petit , au moins je sais qu'un de ces 4 bonhomme a trouvé une bonne maison .

niveau caractère il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 21:59

Il a été très curieux dès le début, pas craintif vis-à-vis de moi, et plus le temps passe, plus il est en confiance, il me grimpe dessus en permanence ! (souvent pour mettre son museau dans mon oreille Laughing) Pas très bisous cependant, et c'est un pouikeur, un vrai comédien ! Tire la langue
On verra bien comment ça se passe avec ses trois futurs copains, mais je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire Smile
Même si j'ai fait tourné le cercle vicieux des animaleries, je suis aussi contente qu'il soit ici où il sera sûr d'avoir des copains, des soins quotidiens, de l'espace... Si je m'étais écoutée, je les aurais tous prit ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 16:25

Roomy je te comprend moi aussi quand je vais en animalerie j'ai envie de tous les prendre !
Mais bon c 'est en effet un cercle vicieux ..
Mais c'est vrai qu'il me semble assez gros pour être née en juin !
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:37

J'ai appelé ce matin, et je suis tombée sur une vendeuse qui m'a dit "Celui-là ?! Oh non, il a bien plus de 2 mois, c'est sur, je ne pourrais rien vous donner de précis, mais dites-vous qu'il est certainement né début avril, voire même un peu avant !"

Donc voilà, vous aviez tous raison au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids/Âge ? Empty
MessageSujet: Re: Poids/Âge ?   Poids/Âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids/Âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Bon poids ??
» Poids ?!
» Poids
» Le poids d'un rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-