Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Le poids d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Le poids d'un rat Empty
MessageSujet: Le poids d'un rat   Le poids d'un rat Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 00:52

Je sais que chaque rat est différent
que certains auront des os plus dense que d'autre et qu'en conséquence celui avec des os dense sera plus lourd que d'autre
qu'un rat musclé sera plus lourd qu'un rat gras ...
mais voila j'aimerais avoir des points de repères
j'ai donc trouver pour la croissance du raton jusque 41 jours mais j'aimerais savoir pour des rats de 2 mois 3 mois ... 6 mois 1 an ...
j'ai un rat que je trouve gras qui fait 475g pour 11 mois et un qui a 3 mois qui fait 375g j'ai l'impression que le plus lourd est obèse alors que l'autre est pour moi normal et bien musclé
bref je trouve nul part des infos sur le poids minimal ou il faut s’inquiéter et le poids maximal (hormis avoir lu 1.5kg pour un gros rats ^^) pour lequel il faut aussi s’inquiéter
j'ai donc besoin de vos lumières et de vos expériences
je sais aussi que certains d'entre vous pèsent régulièrement leur rat et que cela peut faire une base de travail sérieuse

espérant ne pas vous avoir déranger ^^
ben quoi faut bien mettre un peu d'humour dans ce monde de brute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le poids d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Le poids d'un rat   Le poids d'un rat Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 09:54

Comme tu le dis toi même, c'est très variable d'un rat à l'autre ( en fonction du gabarit principalement) donc pas de normes non .

Mieux vaut te fier à l'apparence, pas de bourrelets ou ventre qui traîne par terre ( trop gros) pas de colonne ou os saillants ( trop maigre), le rat doit être fluide, se déplacer et grimper facilement et l'on ne sent pas les os ^^

Ce qui est important de suivre dans une courbe de poids, c'est la régularité , une "cassure" à la hausse ou à la baisse doit alerter Smile

En moyenne les femelles font entre 300g (vers 6 mois) et 400 voir 500g ( autour des 2 ans) et les mâles plus grands, entre 400-500 g (jeunes adultes) et 600- 700g voir plus sur le tard .

Certains petits rats resteront des poids plume mais resteront bien proportionnés et en pleine santé, d'autre très grands rats pareil, seront lourds mais sveltes et musclés ^^

Sinon, ici j'ai remarqué que le rat se forme et continue de grandir jusqu'à bien ses 1 an, ensuite il se stabilise puis se patatise ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Le poids d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» poids
» Bon poids ??
» Poids ?!
» Poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-