Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:20

Suite a la mort de ma rate, je suis allé chez mimie 38 en chercher une autre, attendri j'en ai pris 2. Apres quelques frites dans la cage de transport, tout va bien. elle cohabitent niquel dans leur petite maison.

Ensuite arrivé à la maison je les mets dans leur cage toute propre, et la les ennuis commencent, je sais pas si c'est ma dumbo qui supoprte pas les autres, ou les 2 soeurs qui veulent s'imposer, en tout cas ça passe pas.

Du coup j'ai essayé de les remtre dans la petite cage de transport pendant une nuit et une journée, et tout se passe niquel, a part quelques unes qui ralent quand les autres imposent la toilette, rien de grave, sur le canapé pareil. Mais une fois remises dans leurs grande cage, voile les 2 soeurs en guerre contre la dumbo.

Y a t'il une solution a se probleme? dois je me resigner a les voir se battre en attendant que la hierarchie se fasse, ou dois'je séparer mes rats?
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:33

Deja il faudrait que je sache le comportement exact de tes rates,est-ce qu'il y a du sang? si sa se passe bien en dehors de la cage c'est que c'est la cage le probleme,essaye de changer de place tout ce qui se trouve dans la cage et nétoie la bien ainsi tes rattes seront en terrain completement neutre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:45

Non pas de sang, j'ai vu ma dumbo choper une rate et la tiré par la peau du flanc pour la faire tomber alors qu'elle était acroché au plafond de la cage, sans qu'aucune ne proteste, elle se font la toilette mutuellement elle dorment les unes contres les autres, pas de soucis.

Par contre dans leur cage, on dirait que les 2 soeurs sont attiré par ma dumbo la petite Dumbo se met donc sur ses pates arriere en position defensive alors que les 2 soeurs n'ont pas l'air agressive. Ma dumbo defend la gamelle de bouffe et couine quand elle approche, contrairement les 2 soeurs squate la maisonette et refuse la malheureuse rate. C'est assez rare qu'elle se batte, en géneral ça ressemble a une boule en mouvement qui bouge tres vite, mais ça arrive régulierement depuis hier.

Hier j'avais l'impresion que la soeur rayée et ma dumbo se batait la domination alors que la tachetée semblait en bon terme et dominé avec les 2 autres, et aujourd'hui j'ai l'impression que la tacheté maltraite sa soeur qui se laisse faire et la dumbo qui ne se laisse pas faire alors que la rayé et ma dumbo s'entende mieu. Elle se comporte comme un mal et essaie de s'accouplé avec les 2 femmelles. C'est assez curieu.

J'ai enlevé la maisonette, en esperant que ça les force a cohabité pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:47

alors déja tu n'aurais pas du les mettre tout de suite dans la cage de ton ancienne!!! il fat faire plusieurs rencontres en terrain neutre, bien laver la cage et si possible modifier la configuration des accessoires!! et seulement lorsqu'elles s'accepteront en terrrain neutre les mettre en même temps dans la cage!!! il y a un post it la dessus pou plus de détails!!
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 01:19

Marion a écrit:
alors déja tu n'aurais pas du les mettre tout de suite dans la cage de ton ancienne!!! il fat faire plusieurs rencontres en terrain neutre, bien laver la cage et si possible modifier la configuration des accessoires!! et seulement lorsqu'elles s'accepteront en terrrain neutre les mettre en même temps dans la cage!!! il y a un post it la dessus pou plus de détails!!

Oui mais je crois qu'il a dit que en dehors de cette cage ça se passé bien donc je pense que la source du probleme c'est la cage ,tes rattes doivent surement se battre pour le territoire et pour la dominance.
C'est normal a chaque fois que tu intègre un rat ou plusieurs dans un endroit ou il y a d'autres rat et bien une nouvelle hiérachie doit se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:01

Citation :
bien laver la cage

surtout la netoyer a fond de chez a fond !! il ne faut plus qu'il y est l'odeur de la dumbo ! sinon normal que sa se fritte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:03

ba dejas il fo faire une integration en terrain neutre et faire une 40ene si ta pas fait sa ces normale que sa passe pas
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:05

skyla a écrit:
ba dejas il fo faire une integration en terrain neutre et faire une 40ene si ta pas fait sa ces normale que sa passe pas

+1
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:05

skyla a écrit:
ba dejas il fo faire une integration en terrain neutre et faire une 40ene si ta pas fait sa ces normale que sa passe pas
Moi ya un truc que j'ai jamais réussit a comprendre ,c'est qu'on me dit sur tout les fofos ou je vais qu'il faut faire une quarantaine ok pour les maladies je comprends mais pour l'intégration moi j'ai 5 ratounes j'ai jamais fais de quarantaine et ça se passe bien quand meme alors je vais bien avoir de la chance sur une ou deux mais sur 5 quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:11

sa depend d'ou vient tes rats ! si c'est de particulier y'a moins de chance on va dire qu'il est une maladie et encore !!
la quarantaine pour moi est la moindre des choses !
je vais prendre comme exemple mon eleveuse a chopper le SDA sur paris en m'amenant mes pupuces (ouf elles n'ont rien).mais les maladies peuvent se choper n'importe ou,sur le trajet quand tu les ramenes dehor a proximité d'une animalerie ect...et si tu veux pas que tous tes loulou l'atrape ba fait une quarantaine !

mais clair tu as et de la chance...en tout a l'avenir je te conseil d'en faire une !! pour tes rats comme pour toi car le jour ou un de tes rats a une maladie, un a soigner sa passe mais quand t'en a 6 sous traitement tu casque aussi !

bref quarantaine OBLIGATOIRE


oups ^^ j'avais mal lu ton message mais je laisse ce que j'ai ecrit quand meme ! pour l'intégration aucun rapport il me semble ! a la rigueur quelque heures seule histoire de faire passé le stress mais sinon...la quarantaine est seulement pour les maladies...donc de toute facon avant une integration y'a forcement une quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:28

j.j a écrit:
sa depend d'ou vient tes rats ! si c'est de particulier y'a moins de chance on va dire qu'il est une maladie et encore !!
la quarantaine pour moi est la moindre des choses !
je vais prendre comme exemple mon eleveuse a chopper le SDA sur paris en m'amenant mes pupuces (ouf elles n'ont rien).mais les maladies peuvent se choper n'importe ou,sur le trajet quand tu les ramenes dehor a proximité d'une animalerie ect...et si tu veux pas que tous tes loulou l'atrape ba fait une quarantaine !

mais clair tu as et de la chance...en tout a l'avenir je te conseil d'en faire une !! pour tes rats comme pour toi car le jour ou un de tes rats a une maladie, un a soigner sa passe mais quand t'en a 6 sous traitement tu casque aussi !

bref quarantaine OBLIGATOIRE


oups ^^ j'avais mal lu ton message mais je laisse ce que j'ai ecrit quand meme ! pour l'intégration aucun rapport il me semble ! a la rigueur quelque heures seule histoire de faire passé le stress mais sinon...la quarantaine est seulement pour les maladies...donc de toute facon avant une integration y'a forcement une quarantaine

Oui mais juste pour les maladies,on est bien daccord!!lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:35

gotikoshaft la 40 ene ces surtous pour les maladie apres moi j'ai pas tenue longtemp 1 semaine mais elle venez pas d'une animalerie mais les a mis directement dans la cage ces normale que sa grosse defende sont territoire moi deja je suis pas un rat et je le fait alors je comprendla ratte
Revenir en haut Aller en bas
gotikoshaft
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
gotikoshaft

Masculin
Messages : 751
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/03/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 02:54

Je sais bien que j'aurais du faire une quarantaine pour mes fifilles mais elles n'ont rien,tres peu de chance qu'elles aient eu quelque chose au départ et tres peu de chance qu'elles aient chopé quelque chose pendant le transport pour aller de la ou je les aient prise jusqu'a cher moi donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: ......................................   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 05:15

Bon cette fois je viens vraiment te taper sur les doigts hihi

Pas bien mdr

T'as de la chance que t'es un petit vénard toutes tes louloutes sont en bonne santé.

Bisoox Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 05:37

gotikoshaft a écrit:
Moi ya un truc que j'ai jamais réussit a comprendre ,c'est qu'on me dit sur tout les fofos ou je vais qu'il faut faire une quarantaine ok pour les maladies je comprends mais pour l'intégration moi j'ai 5 ratounes j'ai jamais fais de quarantaine et ça se passe bien quand meme alors je vais bien avoir de la chance sur une ou deux mais sur 5 quand meme!!

la quarantaine n'a pas de lien avec l'intégration Wink c'est juste pour les maladies ! perso pour ma dernière non plus je n'ai pas fait de quarantaine, j'ai trouvé ça trop dur de voir ma première nouvelle toute seule dans une cage pendant 2 semaines 😢
Revenir en haut Aller en bas
Franckylamitraille
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : Crolles
Inscription : 27/05/2008


Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:58

Bon ok ,j'ai séparé la tacheté cette nuit des autres, et ça se passe bien, je vais la remetre en esperant que les nouveaux rapports aideront l'integration.

J'ai pas fait de quarantaine parce que les rattes étaient chez un particulier et pas de maladies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires   Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difficulté de cohabitation avec mes nouvelles locataires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Difficulté à la cohabitation...
» Cohabitation accélérée... des nouvelles positives ! p.2
» Nouvelles rates et anciennes, cohabitation impossible.
» cohabitation avec des ratons
» Cohabitation avec le rat d'une amie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-