Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A CLOTURER SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:55

Mdr! La photo des champipi!!l lol C'est presque la même teinte avec un petit peu plus de gris!! Et ils sont douuuux!! Je me frotte souvent les joues sur leurs dos!!les pauvres!! Je suis trop une casse pieds! Je les laisse pas tranquilles! Oh ui, quand je retourne a mac do, je mets des photos! ^^(en plus y a des promos sur les crocs en ce moment!lol )
Sur la dernière photo, je pensais que c'était la lumière du coup je suis restée sur le bleu us alors que pas du tout! Honte a moi!lol


Dernière édition par Lisou le Sam 11 Aoû 2012, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:25

Haha je pense que je serais à ta place je les collerais pareille Very Happy puis c'est bien comme ca ils sont habitué à être collé XD
En même temps quand ils sont petit c'est pas super évident de trouver la couleur surtout si ils décolorent après XD Quand s'étaient des lardons ils étaient tous bien bleus !!!
Ah oui en voilà une bonne idée faut vite profiter du croc mc do en promo pour y aller Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
GingerInWonder

Féminin
Messages : 303
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:42

tant que tu y seras à mettre des photos tu m'en mettrais une de la puce ?
Ouais ça y est je me suis faite à l'idée maintenant et au pire je dirais à mon frangin de ramener juste celle là ^^, on cherche déjà un nom avec mon copain, je crois que c'est trop tard pour revenir sur l'adoption Ange
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:45

Je suis allé voir la dessus pour les couleurs : http://www.forum-rats.com/t50120-genetique-couleurs-du-rat

en faite y en a plusieurs qui se ressemble trop ! dur de savoir en faite XD
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:03

lol je l'avais lu aussi cet article, mais ça m'embrouille trop!!!lol J'y comprends rien!!! Je lis un truc, je dis ouiii, c'est ça!!! Je lis la suite , ah?mais c'est ça aussi!!lol Le mieux, c'est que j'ouvre mon post avec les photos des pitits et je demande aux "super connaisseurs de la mort qui tue", j'ai peur de dire des bétises sur les types de couleurs!! Embarassed
Haha GingerInWonder!^___^ okiii, j'en profiterais pour te mettre des photos de ta fifille!! Aaaah, les craquages, ça ne s'explique pas!! Heart Tu me diras quell sera son petit prénom que je commence à l'appeler comme ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
GingerInWonder

Féminin
Messages : 303
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:06

ça marche dès qu'on se sera fixé je te dis ça ! Very Happy

Et bon courage pour les couleurs... moi je me suis planté chaque fois je crois ^^' Sauf pour ma petite irish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:10

Haha! Tire la langue Merciii! ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:12

La bande bleu (de poils) qui part de la tête jusque sur le dos c'est normal à cet âge c'est ce qu'on appelle la mue, le double bleu c'est une couleur quand même
assez rare as tu des photos ?

Oui ouvre un topic dans la partie génétique, tu auras les connaisseurs pour te répondre Smile

Alors ça en est où des adoptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:38

Ahhhh! Une connaisseuse!!! ouf!lol Alors, j'ai une tite femelle sur les 3 qui l'a, j'ai pris une photo, je l'ai envoyé à Saddy sur son téléphone et je pense qu'elle va le mettre sur mon sujet (moi et internet, ça ne colle pas!!!lol) Aprés, sur l'ancienne portée, je pense que c'est définitif, ils ont 3 mois, ils ont assez gros, et j'ai 2 mâles bleus sur les 4 qui sont comme ça! J'ai pris aussi une photo de l'un d'entre eux mais lui, la bande est différente, on dirait qu'il est divisé en 2 comme une "boite qui s'ouvre"!lol Quand il était plus jeune, je n'ai pas remarqué sa mue comme pour la petite de 2 mois, c'est venu plus tard lui.^^

Au niveau des adoptions, Saddy me prends 2 mâles, un siamois et un tit bleu de la dernière portée! et GingerInWonder me prend une tite siamoise!^^

Est-ce que tu connais bien le mink pearl, car j'ai un doute sur la dernière portée, ça ne ressemble pas du tout à l'ancienne portée bien bleue, là, je trouve qu'ils sont pâles, un peu "gris et beige", je sais pas trop...Du coup, les yeux noirs ressortent bien!! lol Mais du coup, je ne sais pas si c'est parce-qu'ils sont petits et que plus tard ils deviendront US... POURQUOI C'EST COMPLIQUE LES COULEURS!!!lol

Oui, quand je peux aller à Mac do, je vais ouvrir un topic pour éclairer ma lanterne, je suis dans le brouillard là!lol
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:54

Smile alors moi je dois te dire que je n'y connais pas grand choses non plus à part les couleurs les plus répandus sinon c'est aussi la grande interrogation!
et comme tu dis c'est un casse tête mais la génétique en soit si on a bien assimilé ce que donnent les combinaisons ça devient simple enfin je crois ^^
en tenant compte également des antécédents même les plus éloignés parce qu'il peut ressortir des couleurs après X génération..

Bon ben ça avance doucement alors les adoptions...

Oui j'ai une puce double bleu, du coup ça se présente sous forme d'un bleu avec des nuances, mais alors les nuances faut y mettre le nez dessus, mais moi je le vois
bien, c'est juste sur la tête de ma Bonnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 16:10

Ui, ça avance tout doucement, mais tant que mes choupinoux trouvent une famille ça me va!!!^^
AAAAHHH!!! Tu vens de me donner la réponse du pourquoi "double bleu" chez ma dernière portée!!! La maman bleue à une tite moumoutte bleue sur le haut du crâne!!!! Elle est double alors aussi, comme ta Bonnie!!! Bah merciii!lol
Est-ce que le double existe aussi chez les siamois? Car la maman siamoise est beige crème un peu plus foncée et bien délimité jusque derrière la tête comme la ratoune sur ton avatar!^^ Ella a mis la cagoule!!lol
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 16:14

Oui Smile mais c'est parce que Bonnie n'a que la tête bleu le reste est blanc XD* je cherche une photo voir si on voit bien et je te l'envoie en MP mais c'est très subtile hein
en fait ça donne un bleu ciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 16:20

Haha!! Very Happy okiii mercii!^___^
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:17

Je viens à la rescousse avec les photos. Comme Lisou a une connexion... enfin voilà quoi XD je lui ai proposé de mettre quelques photos en attendant ^^

Donc voilà la photo de la petite femelle :

A CLOTURER SVP  - Page 11 Img-2010

Ce que c'est beau !!!

J'ai mis sur l'autre post la photo du petit mal sandwich boite XD


Dernière édition par Saddy le Dim 12 Aoû 2012, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:24

XD* Ouaiiiiis!! Merci Saddy!!! Ma sauveuse!!!!!lol Jette des fleurs
Alors, est-ce que cette petiote est double bleue ou est-ce juste une mue?!! Question Celui qui trouve la vraie couleur, gagne la fifille:lol
Revenir en haut Aller en bas
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
GingerInWonder

Féminin
Messages : 303
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:25

ah oui en effet elle est bien marquée ! On dirait le reste de Husky de mon Léo quand il était petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:26

Vouiiii! c'est comme pour le ptit malou c'est bien une mue Smile

Edit : par contre comme la photo est pas net! net pour la couleur euh??...
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:28

Rho c'est dommage que ca soit une mue, elle serait tellement belle si elle restait comme ca Smile

Edit : après la mue quelle est la couleur définitive ? le plus clair ou le plus foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:30

Alors là ? je dirais la plus clair reste il me semble que ce sont les poils du dessus qui changent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:46

ah ui, la photo n'est pas Tip Top! Désolé!! Embarassed je n'ai pas mis le flash volontairement sinon, on voyait plus rien! Tire la langue
Par contre (par rapport à ce que j'ai vu avec mes miens), j'aurais peut-être dit qu'il fonce un peu plus tard, car mes 2 ratous bleus était plus clairs quand ils étaient petits!^^
On vera dans quelques semaines s'ils changent beaucoup! J'aurais aimé qu'ils restent comme ça aussi!!!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:59

Je remet des photos pour trouver la couleur de ce petit mec ^^
Si quelqu'un trouve Tire la langue


Un petit de la deuxième portée actuellement de cette couleur :
A CLOTURER SVP  - Page 11 Img-2015



A gauche un petit bleu de la première portée, et à droite un petit de la dernière portée :
A CLOTURER SVP  - Page 11 Img-2016

Si quelqu'un qui s'y connait en couleur trouve ^^


----

Pour info :

Là c'est le papa da le première portée qui AVANT était de cette couleur palichone :
A CLOTURER SVP  - Page 11 Img-2020
A CLOTURER SVP  - Page 11 Img-2021



Les 2 dernière photos, c'est le papa de la 1ere portée après avoir décoloré.
A CLOTURER SVP  - Page 11 Img-2017
A CLOTURER SVP  - Page 11 Img-2019






Dernière édition par Saddy le Dim 12 Aoû 2012, 19:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:07

"Question pour un champignon!!" lol
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:11

Les 2 dernière photos, c'est le papa de la 1ere portée quand il avait déjà décoloré!!! ^^
Avant c'était un palichon!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 19:51

Voilà, je trouve que les bébés de la dernière portée ressemble beaucoup au niveau de la couleur du vieux papa quand il avait le même âge que les derniers!^^ (et pourtant, ce n'est pas le geniteur!! Allez comprendre!!lol) dingue
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:23

2 mâles bleus irish, 1 male noir irish, 2 femelles bleues irish et 1 femelle noire sont toujours a l'adoption!!! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A CLOTURER SVP  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A CLOTURER SVP    A CLOTURER SVP  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A CLOTURER SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» A CLOTURER :(
» a cloturer
» a cloturer
» A cloturer
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-