Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 02:56

Le père
  • Date de naissance :Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Particulier
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :Rat Noir et blanc


La mère
  • Date de naissance :Inconnue
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Particulier
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :Rate Bleue


Les rats
  • Date de naissance :16 Mars
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Un mâle blanc albinos himalayen

L'adoption
  • Date d'adoption :Dans l'immediat
  • Conditions d'adoptions et tarifs :A discuter
A voir sur avignon et ses alentours


Bonsoir c'est avec beaucoup de peine que je suis obligée de me séparer de mon ratou blanc siamois ou himalayen(je ne sais pas trop)Voila je vous donne qqs explications j'ai adopté Benji en Mai avec son frère Django...Quelques jours apres Moka et Gribouille venaient compléter la fratrie. Benji a les yeux rouge jusque la aucun souci bien entendu..Mais je me rends compte qu'il n'y voit pas tres bien et est très craintif...J'essaie de le câliner mais il ne se laisse pas faire ...Je lui parle afin qu'il n'ai pas peur mais rien n'y fait...De plus depuis qqs temps il me "choppe" les doigts et me mord j'ai cru jusque là que cela s'arrangerait mais rien n'y fait....Pour des raisons de santé je ne dois être ni piqué ni égratigné ni mordu sur les bras car risque de "gros bras"....Avec ses 3 autres colocs tout se passe bien mais le souci est là...Chaque fois que cela s'est produit je me disais il va s'y faire mais non alors la meme si cela me fait énormément de la peine je me résous enfin a vouloir le faire adopter...Je sais que cela n'est pas évident mais je pense que peu etre il sent ma réticente et moi je suis sur mes gardes avec lui donc il serait préférable qu'il trouve une famille qui l’accueillerai ...Benjï a 4mois et est visible sur Avignon ou ses alentours... Merci d'avance...
Date de naissance :16 mars 2012



[img][/img][img][/img][code]


Dernière édition par Zoé84 le Jeu 12 Juil 2012, 23:58, édité 7 fois (Raison : insertion de la trame obligatoire à compléter)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 10:30

Bonjour Zoé84, j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, merci d'éditer ton premier message afin d'insérer et de compléter la trame obligatoire pour les petites annonces http://www.forum-rats.com/t42390-important-avant-de-poster-votre-annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:31

Merci pour ton message je pense avoir fait correctement mais n'etant pas habitué je me suis peu etre trompé rectifie moi si c'est le cas merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:34

Bel essai, mais non c'est pas du tout ça XD* lol! j'édite ton message pour insérer la trame (elle est obligatoire dans son intégralité, mise en forme incluse, pour faciliter une lecture rapide et claire, il suffit de copier/coller le code donné dans le lien que j'ai mis dans mon premier message) et tu auras juste à compléter les renseignements (pour ceux que tu n'as pas il suffit de mettre inconnu ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:08

Le père Gros malou Noir et Blanc
  • Date de naissance :Inconnu
  • Provenance : Particulier


    La mère
  • Provenance : Particulier
  • Description :
Rate bleue..
[*]Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
1 Male
L'adoption
[list][*]Dans l'immediat sur Avignon et ses alentours..

lol! On peut pas dire que je sois tres calé en tout cas merci encore de ton aide là est ce correct?


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:11

Non toujours pas lol! pour faire simple il faut juste que tu édite ton premier message, j'ai déjà inséré la trame tu as juste à la compléter (mais n'efface rien surtout, les signes encadrés pas les [ ] sont les balises qui permettent de conserver la mise en forme justement, si tu les effaces ça casse tout Wink )

Si les balises te gênent pour remplir la trame tu peux basculer le mode d'édition en cliquant sur le bouton situé au dessus de la fenêtre du message quand tu l'édites (celui avec un A noir et un A souligné bleu, à côté du texte Fermer les Balises sur la deuxième ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:48

Hé bien je crois que cette fois ci j'y suis arrivée il etait temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 03:10

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Ok nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 00:34

Merci de ton aide et j’espère que Benji va trouver une famille d’accueil ...En regardant a droite a gauche Benji est bien un Siamois Dumbo ...Je suis pas très calée dans tout ce qui est nom et race...Mais malgré le fait que pour ma santé il faudrait absolument que je le fasse adopter cela me fait de la peine de m'en séparé. ..S'il vous plait conseillez moi...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé84
Nouveau né
Nouveau né
Zoé84

Féminin
Messages : 10
Age : 61
Localisation : avignon
Inscription : 13/02/2012


Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 02:55

Je vois que je n'ai pas de réponses et Benji ma encore mordu ce soir ...Pour des raisons de santé je dois absolument le confier a qqn ou alors si une solution existe je suis preneuse...Merci....
..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 12:44

Hello, c'est à toi que j'ai répondu par mp je crois lol! tu peux tenter de mettre des gants pour l'attraper.


Tu devrais aussi mettre une photo pour aider au craquage, autorise tu un co voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 12:53

Nous on a eu un rat, sauvé, avec qui on a eu beaucoup de soucis, on s'est fait mordre un paquet de fois, jusqu'au sang, parce qu'il avait peur quand on voulait l'attraper dans sa cage, et que sinon il ne voulait pas sortir.

Moi j'ai fini par en avoir peur, donc mon copain s'en est chargé (enfin je l'ai un peu forcé au début...) Mais bref, je le gardais dans sa cage près de moi tout le temps, je lui parlais, je faisais des bruits qui lui faisaient peur pour qu'il s'habitue. Et tous les jours au moins une fois, mon copain venait le prendre dans sa cage...avec un gant.
Ça durait longtemps! Une friandise, beaucoup de caresses, et quand il ne faisait plus mine de mordre, il le prenait ou le laissait monter.
Une fois avec nous, c'est un des rats les plus câlins qu'on ait à la maison (et pourtant on en a une grosse troupe!) il ne ferait plus de mal à une mouche, même si il a encore peur, il est adorable.
Et maintenant, il se laisse attraper ou vient dans la main sans que mon copain ai besoin de mettre le gant, et on n'a plus eu de morsures depuis des mois!

Bon courage avec ta louloute, j'espère que notre expérience pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 14:30

tsukina3112 a écrit:
Hello, c'est à toi que j'ai répondu par mp je crois lol! tu peux tenter de mettre des gants pour l'attraper.


Tu devrais aussi mettre une photo pour aider au craquage, autorise tu un co voiturage ?

Les gants non, en général ça augmente leur stress du coup ça ne fera pas progresser les choses.

Personnellement quand j'ai un rat mordeur je m'adapte à lui, on me mord une fois pas deux lol! après je gère en fonction. Si il te mord principalement quand tu essaie de la prendre dans la cage c'est peut être une question de territorialité, du coup évite de l'attraper dans la cage, fais le sortir de lui même. Si c'est aussi en dehors de la cage c'est qu'il doit avoir peur, ou qu'il te teste, mais il y a toujours une raison le tout étant de la cerner.

Peux tu décrire son comportement général ? Est il de nature stressée, craintive ? Comment est il avec ses copains ? Et quand il te mord qu'elle est ta réaction ? Tu dis que tu l'as eu chez un particulier, la portée avait été faite dans quelles conditions ? Voulue ou non ? La personne avait elle déjà l'expérience de la sociabilisation des ratons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:52

Ha oui ? bah moi je lui disais ça car elle disait avoir des soucis de santé et donc se faire mordre c'est pas possible pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 20:34

Oui c'est une "solution" concernant les potentiels soucis de santé uniquement, mais pas concernant la tendance à mordre ^^ ça risque d'augmenter le phénomène même... Ce n'est pas non plus normal que le loulou morde tout le temps il y a forcément une raison, en la trouvant il y aura possibilité de solutionner le problème à la base, et si il ne mord plus plus de risque de souci de santé, ça serait quand même le mieux pour tout le monde parce qu'un rat qui a tendance à mordre est un rat qui potentiellement n'est pas non plus très bien dans ses patounes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:28

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Empty
MessageSujet: Re: Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle    Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne a contre coeur mon Malou Benji 4 mois cause de santé personelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» donne a contre coeur mes 2 chipies douces(78)
» Donne rat de 4 mois contre bons soins
» donne 4 rats de moins de 6 mois contre bons soins [95/78/59/75]
» (29 + covoit) malou agouti de 5-6 mois (à cloturer)
» Santé de mon pou d'un an et 8 mois pas forte...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-