Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:47

Bonjour,

Je voulais avoir quelques conseils pour savoir comment réagir dans les jours à venir.

Voilà mon drame, hier j'ai perdu ma rate, elle a été pris de panique par l'aboiement du chien des voisins et s'est sauvée , j'attends son retour, je l'appel sans cesse, mais plus les heures passent et moins j'ai d'espoir.

Ce qui me chagrine en plus, c'est mon autre rate, je vois qu'elle n'ai pas bien, elle me fuit et n'accepte pas les friandises.
Je voulais savoir comment réagir avec elle maintenant qu'elle est seule (dans l'immédiat). Dois-je la prendre ou au contraire la laisser tranquille ?

Et par la suite que devrais-je faire ?
Je ne me vois pas la replacer, c'est même inconcevable. Alors, dois-je prendre une autre rate de son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:21

j'espère que ta ratoune va revenir , mais tu as raison de te préoccuper de celle qui est seule ;
perso , je m'occuperais d'elle encore plus , calins doucement parce qu'elle est perturbée comme toi et elle sent ton anxiété ...
et puis elle a eu peur du chien elle aussi ...
si dans une semaine sa copine ne revient pas , il faudra penser à lui pendre une compagne , une jeunette lui changera les idées et la " rajeunira " ;
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:00

J'ai perdu un de mes 2 premiers rats dans un accident domestique a peine 3 semaines après leur arrivée à la maison. Le rat qui est resté avait donc environ 2 mois-2 mois et demi et est resté seul.
J'ai mis une bonne semaine a me remettre les idées en place et a arreter de ne faire que pleurer, et j'ai créer un topic ici pour lui rechercher un copain...
Je n'avais pas vraiment de critère, je voulais un jeune pour que mon rat puisse jouer avec lui mais si on m'avait proposé un raton déja sevré, ca aurait été beaucoup plus rapide. Finalement c'est une raterie qui m'a contactée, pr me proposé un raton qui avait encore quelques jours a peine, du coup j'ai du attendre plus d'un mois son sevrage.
Pendant ce temps j'ai laissé mon rat en semi liberté, la cage etait tout le temps ouverte, il se baladai vraiment partout chez moi et on etait extrememement proches.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 10:27

Nature j'aurais préféré prendre une de moins d'un an pour ne pas qu'il y ai un écart d'âge important et que la nouvelle se retrouve seule longtemps si la première me quitte. Et donc si je prend une jeune la fin de sa vie, elle la finira seule Sad
Je vais être amené à beaucoup bouger à la fin de mes études (j'en ai encore pour un bon moment), j'arrêterais d'avoir des ratounes quelques années avant mais quand j'aurais mon chez moi, je pense j'en prendrais 3.

Vous pensez que c'est moins bien qu'une jeunette ? Et que c'est plus difficile au niveau de l'intégration ?

Merci Chnouillette, oui j'essaie de me concentrer sur ma Perla et de la laisser le moins souvent possible seule. C'est dur, depuis deux jours je pense sans arrêt à mon autre rate qui s'est sauvée, je n'arrive pas à faire autre chose que l'appeler. J'ai l'impression que ca ne sert a rien, qu'elle est loin car je ne comprend pas pourquoi elle ne revient pas si elle est tout près.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plume
» CoNsEiLs
» des conseils
» Des conseils ?
» Besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-