Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 23:35

Mon père aillant horreur des animaux à par ma chienne -__- .Il ne veut pas d'autres animaux et encore moins de rats .Et biensûr tout le monde le sait , à cause des préjugé :sa pus,c'est moches et j'en passe .
J'essaye en vain de ne pas lacher mais défoit je suis à bout .Sa va faire bientôt deux bonnes années que j'ai une obsession pour les rats .Je n'arrive pas à convaincre mon père,si des personnes on étaient dans mon cas aidez moi SVP.

-Une autre question :Voilà enfaite je ne sais pas trop quoi choisir entre mâle ou femelle .Je sais les femelles sont en général plus spide etc .Et les mâles plus fénéant ^^ .Mais je ne sais vraiment pas se qui me conviendrait le plus .

-J'aimerais savoir aussi des noms de sites ou l'ont trouve des choses pour rats .Car je ne trouve vraiment rien à par les sites trés courant comme :W*nimoo,z*oplus etcc..
Ou si des personnes fait des hamacs ou autre genre comme sa ,merci de m'envoyer un MP ^^

-Je voulais savoir aussi si des personnes connaisait des ratteries dans le 37 ,ou des élevages .Peut-êtres que des personnes du Forum sont de l'indre et Loire et font des reproduction .Merci de me MP aussi si vous faites trés prochainement des portées dans l'indre et loire

Voilà c'est tout se que j'ai à dire , sur ceux je vous laisse .Passez une bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:54

si tu veux vraiment un rat il faut convaincre tes parents. car un rat coûte de l'argent (ex: alimentation, cage, litière, acessoires, fraits vétérinaires...) et personne ne te donnera de rat si tes parents ne sont pas au courent.

vu que ton père refuse cet animal, il faut que tu lui explique l'intérer de l'avoir.

un animal de compagnie responsabilise et sociabilise. il t'apprendra les obligation de la vie (ex: changer ça cage, le nourir, le sortir, le soigner...).

l'intéret du rat est que c'est un petit animal qui prend peu de place et qui coûte moins cher d'entretiens qu'un chien ou un chat.

le rat est un animal intéligent ce qui permet de jouer et de lui aprendre des tour comme pour les chien.

le rat ayant une petite espérance de vie (2-3ans), tes parents n'auront pas a s'occuper de ton animal quant tu partira faire des études (j'ai laisser 3chats a ma mère quant j'ai quitter la maison).

dénier astuce, le chantage, promer a tes parents que tu aura de très bon resultats scolaires, ou que tu rangera ta chambre tous les jours .... enfin un truc qui leur ferais plaisir en échange du rat.

sache tout de même que les rats prèfaire vivre a plusieur.

j'espère que cela poura t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:04

Ma mère a une sainte horreur des rats et n'en voulait pas c'était catégoriquement non! puis j'ai entammer des études dans une autre ville et j'ai donc eu un kot je rentrais juste le week-end, je me suis dis que c'était le moment, j'ai donc acheté mon premier rat sans l'accord de mes parents quand je suis revenue le week-end je ne te dis même pas quelle tête ils avaient mais mit devant le faite accomplit ils n'avaient plus rien à dire. Aujourd'hui j'ai une grande tribu mais ne vit plus chez moi pour le plus grand bonheur de ma chère maman ^^

Je ne te conseille pas de faire comme moi, mais c'était juste pour te faire part de mon expérience!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
bebejon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bebejon

Féminin
Messages : 283
Age : 36
Localisation : Noyelles-les-Vermelles
Inscription : 12/08/2009


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:37

Moi je n'ai pu avoir que des animaux une fois que je suis partie de chez mes parents maintenant j'ai 2 chats, 2 chiens et 7 rats donc je peux dire que ma patience a été récompensé
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:17

Il est clair qu'un rat coute pas mal d'argent donc difficile de convaincre les parents mais moins qu'un chat ou un chien... Sinon, tout à été dit par mcloulou, je ne sais pas ce que je pourais ajouter car c'est pas évident de convaincre les parents !

Pour le reste, il y a des personnes qui font des hamacs, comme Enora (dont j'attend impatiemment ma commande) et une autre personne je crois, tu trouvera ca dans "matériel" Smile

Tu as aussi une rubrique sur les rateries qui se trouve vers le bas de la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:46

Si ça fait 2 ans que tu en veux et que c'est toujours non de la part du père, même avec les arguments de mcloulou... laisse tomber (car tu auras besoin de son appui pour les amener au véto, en pleine nuit si besoin, et de son accord aussi pour sortir par exemple 200€ pour les frais vétérinaires -je me souviens qu'à ton âge, mon compte bancaire était bloqué !)
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 19:05

Bonjours , alors déjà pour commencer mercii pour vos réponses ^^

-Je sais trés bien qu'un rat coûte quand même assez d'argent comme tous les animaux mais bon moins enfin aprés tout dépend de la maladie .

-Non je n'ai pas encore bien essayer les arguments que mcloulou à dit alors je note et tout et va essayer de faire tout sa ^^

-Pour se qui est de la ratterie que j'ai vus dans le 37 j'ai cliquer sur le lien mais sa ne marche pas =S

-Okii je vais de suite dans la rubrique Matériels pour voirs tout sa Mercii

*je vous dirais des nouvelles quand j'aurais fait se que mcloulou m'a conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 22:50

Bon déjà je tiens à remercier du fonc du coeur toute les personnes m'aillant donner des conseille et plus particuliéremnt mcloulou .Mon père m'a dit que si j'avais des bonnes notes jusqu'à mon anniversaire donc dans 1 mois , j'aurais mes rats =D .

-Ma mere passe devant la porte de ma chambre moi ne pouvant pas résister lui demande de venir me voir .Je lui fait voir les photos de rats de plusieurs personnes du forum ^^ .Et elle m fait c'est vrai que c'est si dégueulasse que sa -__-''.Ma mere est carrément sous le charme donc si j'ai des bonnes notes jusqu'à mon anniversaire (3Juin) je l'ai aurais je suis hyper contente .

Mercii mcloulou & les autres Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Prunille

Féminin
Messages : 101
Age : 39
Localisation : Le Mans
Inscription : 08/04/2010


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:48

Félicitations à toi.
cheers vive Mcloulou, Mcloulou président cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 00:44

Bravo, et puis ça te servira toujours d'avoir des bonnes notes en plus ^^
Tu as de la chance, moi aussi je voulais des rats quand j'étais au collège, ma mère n'a pas voulu, et j'ai attendu jusqu'à cette année pour en avoir ^^ Tu vois à quel point j'ai patienté ! Le temps d'avoir mon appart pour mes études et de mettre un peu d'argent de côté Smile
Travaille bien, et ramène vite d'adorable moustachus chez toi ! drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 00:58

de rien! Embarassed

je suis amoureuse des aniamux depuis ma plus tendre enfance, et j'ai touver tous les moyen possible pour les faire accepter a mes parents. du coup je connait pas mal de combine.

ça me fait vraiment trop plaisir pour toi!!! Jette des fleurs

tu va avoir enfin le plaisir d'avoir des petits ratou a dorloter!
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:25

Maintenant va donc faire tes devoirs et réviser tes contrôles pour avoir de bonnes notes ^^...

Pour la raterie... tu peux aussi prendre un loin de chez toi si il y a un covoiturage qui passe par chez toi...

Sinon essaie de voir dans les petites annonces tu peux aussi adopter des rats en famille d'accueil (FA), se sont des rats souvent plus âgées et qui ont parfois vécu la misère avant d'être en FA ou ont simplement étaient abandonnés par les anciens propriétaires.

Bonne chance dans tes révisions et dans tes recherches pour te trouvé 2 rats ou rates...

Alors moi j'ai eu que des rates...
avantages :
- souvent plus chipie, fond plus de bêtises...
- elles sont plus petites de taille, consomment donc un peu moins de nourriture
- souvent les rates marquent moins leur territoire (elles sentent moins la pisse)
- elles n'ont pas les couilles qui pendent... (parfois ça dégoute les gens ce petit détaille)
Inconvénient :
- les rates sont très sujets à des tumeurs (mammaire...)
- les rates ont une espérance de vie plus courte que les mâles

Ce que j'ai entendu dire des mâles :
avantages :
- plus calme et plus câlins
- ont un espérance de vie plus élevé que chez les femelles (3 ans pour les mâles et 2 ans pour les femelle)
- plus gros et moins excité donc plus facile à retrouvé dans la chambre pour les rentré dans leur cage.
Inconvénient :
- se sont des pisseurs (ils manquent beaucoup leur territoire), donc ils puent plus...
- sont plus sujets à des point noirs (mais c'est moins grave qu'une tumeur chez une femelles)
- Peuvent devenir Agressif Hormonale (AH) c'est à dire très agressif genre que personne s'approche de moi sinon je lui bouffe un truc (mais souvent une stérilisation les calmes vite)

Maintenant c'est vrai que j'ai jamais eu de mâle donc peut être qu'il y a des avantage que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 14:59

Ouais c'est vrai que moi je dit VIVE mcloulou Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs
Bon sa va ma mère n'a pas vraiment etait contre les rats .Mais bon mon pèr c'était toute une autre histoire =S .Mais bon là sa s'est calmer je fais plus de choses ,j'aide mes parents plus que d'habitudes donc ils voyent que j'en veux vraiment .
Si tu as d'autres combines mcloulou .Je suis preneuse au cas où Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils Rat
» Besoin de conseils !!!
» besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-