Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 comment leurs faire user les griffes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 00:35


Je pense que tout est dis dans la titre ^^

Chaque fois que je sort ma bestiole, elle préfère courir sur moi que descendre à terre.... sauf si c'est pour filer ventre à terre là où il ne faut pas (forcement).
Sekmée est naturellement une rate d'épaule, certaines me diraient "géniale !" et je ne dis pas le contraire.... sauf quand la puce s'acharne à grimper dans mon décolleté, courir sur mon ventre et se servir de mon dos comme mur d'escalade !
Elle ne me fait pas vraiment mal, mais d'un : je sens bien ces griffes, et de deux : j'ai une peau très réactive à tout ce qui est marque de griffures et autres bobos de rien du tout ! Toute trace aussi infime soit-elle se transforme sur moi en magnifique trace rouge écrevisse, avec souvent la peau qui gonfle un peu à l'endroit de la griffure... je vous laisse imaginer l'effet en maillot de bain à la piscine Rolling Eyes
==> et surtout l'effet (et les réactions) de mon homme le soir (" mais pk tu la laisses aller là ?! d'abord ya que moi qui est le droit d'y aller, et ensuite, t'a vu les traces que tu as ?!!! Shocked "), bref, adieu les folles nuits d'amours.... Neutral

Donc ma question : comment faire pour user les griffes en douceur de ma Sekmée, sans passer par l'option "ciseau à griffes" ? Ma bestiole étant une vraie savonnette en main, c'est le coup que je nous fasse mal à toutes les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 17:24

Alors moi j'utilise du papier de verre (trouver dans un magasin de bricolage ou peu être en grande surface) avec un grain très fin. Je pose la feuille à plat et le rat sur la feuille et je tire doucement le rat en arrière, il va forcément essayer de s'accrocher avec ses griffes et voilà ! Je le fais deux ou trois fois à chaque fois qu'il en a besoin c'est à dire à chaque fois qu'il me griffe en me montant dans le décolleté. J'ai vu sur un site aussi qu'il est possible de recouvrir les escaliers dans la cage avec un morceau de pantalon en Jean et que comme ça les griffes s'use petit à petit mais j'ai pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 18:13


Ha oui, sympa le truc !
Bon, je vais essaye alors... il vas juste falloir que Sekmée comprenne qu'il faut s'aggriper à la feuille et pas monte dans ma manche... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:38

Personnellement j'ai essayé cette technique, j'ai jamais réussi :/
Je les aient stressées et je m'en suis sortie avec les deux mains lacérées, Maki agrippée à mes mains de toutes ses griffes essayant à tout prix de monter sur mon épaule ... Outch.

Il y a d'autres techniques (toutes aussi infructueuses chez moi ^^) comme mettre une tuile ou une brique dans la cage, à un endroit où elles grimpent, ça limera leurs ongles aussi
Et en dernier, j'avais entendu parler de couper au coupe ongles. Je le faisais sur mes lapins, mais sur mes ratounes, j'ose pas.

Systeme D made by Loumie : je met une veste légère style sweat avec manches et capuche que je ferme jusqu'au cou. Elles ne passent pas dans mon décolleté et si elles veulent se planquer, elles ont deux poches et une capuche Wink

En plus, elles préfèrent s’agripper au tissu qu'à ma peau, elles ont plus de prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 15:17


Effectivement, après quelques tentatives j'ai abandonné l'idée du papier de verre : trop de stress pour elle et de griffures pour moi.

Je vais tenter de lui mettre un pot en terre, une tuile ou un truc du même style dans la cage, mon homme parlait de mettre du bois aussi, que ça pourrais faire le même effet... j'avais aussi pensé à un grattoir pour chat reconverti en escalier, scotché un bout de papier de verre sur une surface fréquemment utilisé...

La technique de la veste je l'ai pratiquée aussi, mais il fait chaud chez moi, donc avec une veste c'est pire encore, et en plus ma bestiole aime par-dessus tout allez dormir dans une de mes manches, donc là encore c'est pas une solution efficace.

Merci à vous deux pour les solutions en tout les cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:50

J'ai tenté la brique dans la cage, mais à part pisser dessus et étaler leur crottes partout ben ça ne limé pas leurs griffes loool

J'ai aussi opté pour la solution du gros pull Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 07:43

arf hahaha !! lol! On est toutes dans le même cas xD ! Pareil, maintenant ma peau c'est du cuir à force d'avoir les traces de griffures de mes rats sur les épaules, décolleté, bras, mains ... Du coup, ça ne me gêne pas même si je ressens que c'est pas agréable, mais c'est clair que ma moitié fait la tronche et me dit que c'est pas hyper doux d'avoir des croûtes sur la peau x))
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 07:44

arf sinon moi dans la volière aménagée, j'ai mis des échelles (pour oiseaux) à la base avec une planche en bois dessous pour vraiment faire escaliers, mais ça n'a pas l'air d'être hyper efficace non plus!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:12

Ici la tuile remplis bien son office je trouve, à moins que mes monstres aient enfin compris comment se ronger les griffes. Reste didou qui griffe pas mal, mais chez lui c'est morphologique, dans le sens où ses griffes sont très fines, pas trop longues, donc je fais avec des traces de dérapage surtout sur les épaules. J'aimerais juste qu'il arrête son jeu favori : plantage de griffes dans le crâne, il prend son élan et saute en me labourant le crâne au passage! lol! En plus vu que c'est pas un poids plume, ça fritte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 22:55


Mdrr !! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à être dans le même état cet été !! ^^

Bon, je prends note de la tuile, je crois que je vais effectivement bricoler ça très très prochainement dans leur duplex !
surtout que je ne sais pas encore si Poppy aurat les même tendances "agricoles" que Sekmée...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 01:26

moi ils sortent tous les jours en exterieur.....ou le jardin ( avec mur en pierre a escalader,branches d arbres, pot de fleures etc etc ) ou sur une grande terrasse avec des dalles gravillonnées sur lesquelles ils courent....des bordures en pierres sur lesquelles ils adorent jouer, mur en crepis qu il escaladent etc etc ......et ben .....ils ont tjs les ongles pointus Rolling Eyes

^^
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 13:51

Perso j'ai mis des set de table en ardoise que j'ai chopé pas cher.
C'est suffisamment frais pour les grosses chaleurs + leurs petites griffes s'usent peut être un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:28


bonne idée ça aussi ! Je pique (surtout en cet période d'orages de chaleur ) !
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:55

hum moi je dirais de mettre des étages/escaliers recouverts de papier de verre (pas tout le temps hein juste une fois de temps en temps ^^) ... ou alors du dermaflon pomade lol! idéal pour les petites coupures ça cicatrise vraiment plus vite ! ça se trouve chez ton véto sur et peut etre en pharmacie (alors je précise quand même qu'une creme cicatrisante, c'est utilisable chez les humains comme les animaux [bah oui nous sommes des animaux])
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Ly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ju-Ly

Féminin
Messages : 264
Age : 31
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:07

Moi le papier de verre marche très bien, c'est d'ailleur pour ça que j'ai donné l'astuce, mon loulou n'a pas l'air stressé du tout quand je lui fais... il se laisse faire tranquilement... en même temps c'est un gros pépère un peu flemard sur les bord ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bugzi
En sevrage
En sevrage
bugzi

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 07/06/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 14:15


MOi c'est loin, très loin d'être une flemmarde ma puce !!
Elle est speed, avec une certaine tendance à se faire peur toute seule, donc le papier de verre tout seul elle a pas aimé du tout !!
Je vais attendre de recevoir plus de bricoles pour parfaire l'aménagement de la cage, une fois tout mis je verrais là où elle passe souvent, et j'y mettrais de temps en temps du papier de verre...

Merci pour toutes vos idées en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 13:26

J'ai récupéré un morceau de pavé lors de travaux du tram à Strabourg et une fois bien lavé/désinfecté, je l'ai placé afin de caler la gamelle, et vu que les puces montent dessus pour manger, ou pour jouer, ça leur use les griffes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 02:28

J'ai le meme type de réaction cutanée que toi Bugzi.
Cela fait deux jours que Holly me coure dessus, sur le coup ses griffures me brûlent plus qu'autre chose.
J'ai tenté le sweat a capuche en moumoute, mais même soucis il fait trop chaud chez moi pour le supporter plus de 5 minutes ^^.
Je vais essayer le papier de verre et la brique ou la tuile.
Je pense que les cordes peuvent aussi limer leurs griffes. J'ai lu ça dans un vieux bouquins quand je prenait des renseignements sur les ratous avant de me décider à prendre mes deux merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment leurs faire user les griffes ? Empty
MessageSujet: Re: comment leurs faire user les griffes ?   comment leurs faire user les griffes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment leurs faire user les griffes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment user les griffes de nos rats ?
» Comment faire prendre leurs médicaments a nos rats
» Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous
» user leurs dents et griffe ?
» leurs griffes!?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-