Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RastaRats
Apparition du duvet
Apparition du duvet
RastaRats

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Mulhouse(68)
Inscription : 19/08/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 13:39

Bonyooour à tous ! Very Happy
Voilà, ca fait quelques soirs de suite que Stewart ose enfin venir dans mes mains et se balader sur moi après presque deux semaines Surprised ❤
Mais il fait ses besoins sur moi et ca me gene un peu, et ma mère geule ^^'
Comment je pourrais lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ses besoins sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 13:44

si c'est des ptits caca c'est quelle a encore peur, une fois habitué a toi elle le fera plus. pour les pipi t'y pourras rien..
Revenir en haut Aller en bas
RastaRats
Apparition du duvet
Apparition du duvet
RastaRats

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Mulhouse(68)
Inscription : 19/08/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 14:42

Merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 15:48

Elle est encore trop jeune et donc trop peureuse et trop peu habituée à toi et à son nouvel environnement, tu ne peux pas lui apprendre à ne pas faire sur toi pour le moment.

Quand Nyme a commencé à être vraiment bien habituée je lui ai appris. J'avais déjà de la chance car elle avait immédiatement compris le système du bac à litière donc ça aide! Puis bon Nyme a eu une période où elle me faisait systématiquement dessus pipi ou même caca quand je la prenais... donc ça commençait un peu à être génant et j'ai décidé de lui apprendre à ne plus le faire!
Elle est chez moi depuis 7 mois (elle est née à Noël) et ça doit faire 3 ou 4 mois presque qu'elle ne fait plus ses besoins sur nous. A force de "NON", petit soufflement sur le museau, remise dans la cage quand abus, elle a compris qu'elle doit faire pipi/caca dans sa cage ou dans son sac.
Du coup quand elle est sur moi ou sur quelqu'un d'autre en balade (chez des amis, ou dans la maison, dans mon appart), j'ai toujours son petit sac en bandoulière avec moi, elle a son écharpe et à manger dedans et elle sait que c'est là qu'il faut faire pipi et non sur les humains, les meubles, etc!
Quand je suis à l'appartement et qu'elle est en sortie elle a toujours accès à une cage avec de la litière (que ce soit sa grande cage rapprochée du canapé ou sa cage de transport ouverte près du lit avec de la litière) et elle y va toujours! Bien sûr y'a quelques accidents comme en cas de grosse frayeur ou en cas de stress mais ce n'est pas sa faute donc là je ne dis rien.

Aussi depuis que j'ai ma petite nouvelle elle refait des pipis partout pour marquer son territoire, c'est normal! Donc si tu arrives à lui apprendre à ne plus faire ses besoins sur toi saches que quand tu lui prendras un copain (si tu lui en prends un bien sûr! ^^) il ne faudra pas la disputer quand elle fera ça, ce sera normal!
Revenir en haut Aller en bas
sunrise
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : alsace
Inscription : 11/09/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:19

bonjour a tous ,les miennes ne font plus sur moi quand je les sors mais elles vont sur le canape et elles deposent leur caca partout meme sous les coussins et c est embetant.j ai entendu parler d un bac a litiere dans un coin du canape mais pour l instant ca ne marche pas.il y a que une de mes trois rates qui a compri mais qui descent du canape pour faire par terre=)que faire pour les apprendre a etre propre et faire dans la litiere?merci
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 32
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 01:35

Moi perso que ça soit la grande (qui ne fait plus sur moi) ou les petites qui viennent d'arriver, pas de distinction : un caca, un pipi sur moi hop retour dans la cage !

Par contre je n'étais pas au courant de l'histoire de marquer le territoire, je comprends mieux pourquoi la grande m'a fait pipi dessus depuis que j'ai les autre !
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 11:05

Moi je les ai habitué à la boîte de transport, quand je leur présente, elles savent que c'est l'heure de la promenade et elle saute dedans.

Elles s'y sentent en sécurité et au moindre bruit suspect filent s'y cacher.

De plus, elles y vont pour faire leurs besoins (mais ça j'y suis pour rien elles l'on décidé toutes seules).
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 13:19

Idem, mes mister vont faire leur besoin dans la cage de transport en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
benji179
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 27
Localisation : montpellier
Inscription : 27/08/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 22:08

slt si ton petit ratou fait sa pour montrer son territoire quand elle te fait caca met la sur le dos pour montrer ta supériorité rt tu verra au bout d'un moment ton ratou arrêtera
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 00:17

Pas forcément... Il y a des rats qui sont juste des gros crades...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 02:54

benji179 a écrit:
slt si ton petit ratou fait sa pour montrer son territoire quand elle te fait caca met la sur le dos pour montrer ta supériorité rt tu verra au bout d'un moment ton ratou arrêtera

Non, ça ne sert à rien .Wink

Tu n'auras plus de crottes en sorties ou sur toi dès qu'ils seront plus à l'aise, ici aucun oubli en sortie, et elles ont accès à toute la chambre par contre la cage est ouverte et elles y retournent si besoin pressant .

Sinon, comme cela a été dit, sur le canapé la boîte de transport ou autre est une bonne idée pour leur faire un coin toilette .

Pour les petits pissous, tu n'y peux rien, c'est naturel chez le rat et fait parti de son comportement, ça veut dire je t'aime, tu fais parti de mon clan, je marque par ou je suis passé sans danger ... etc
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 12:55

oui.. les caca sur nous sont signe de stresse et de peur..

charment les premier jour les gâterie dans le creux de la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 32
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 14:08

Bon alors une semaine après leur adoption mes deux bébés commencent à s'habituer à moi, enfin Very Happy Elles viennent vers moi et tout bien que la plus petite ( pimousse ) qui était la plus caline est maintenant la plus peureuse... Cagoule la plus grande des deux commence a venir d'elle même vers nous et quand elle a peur elle se réfugie sur nous ( mon copain et moi ), elle fait des bisous et surtout me fait de moins en moins de petits cacas dessus ! En revanche, Pimousse la plus petite me fait encore dessus ! J'espere que ça va lui passer car d'experience je sais qu'un rat peut etre toujours sale ( ma premiere qui a véçu un an et demi m'a toujours fait dessus mais bon je me dis que je l'avais mal éduquée... ) en revanche velvet qui a trois ans ne me fait pas dessus !!! Donc j'espère que ça va passer à pimousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
sniff
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sniff

Féminin
Messages : 204
Age : 54
Localisation : Belgique
Inscription : 11/10/2010


Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 15:55

coucou,j'ai trois rates,et dans leur cage ce sont des amours,elles font leurs besoins dans leur coins litière,mais dans le canapé par contre ce sont trois grosses cochonnes,et sur moi aussi pipi ,caca,rien ne m'est épargné(j'en ai eu deux autres qui était propre sur moi)
tu verra bien,avec le temps çà lui passera peut etre 🐰 0067 :345:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Empty
MessageSujet: Re: Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous   Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment leur apprendre à ne pas faire leurs besoin sur nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles papouilles et comment leur apprendre a venir
» Comment faire apprendre son nom à un rat.
» Comment habituer les rats à faire leur besoins au même ...
» Comment leur donner leurs médicaments ?
» comment leurs faire user les griffes ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-