Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 17:52

bon ben je la chouchouterais apres alors :p
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:01

Squiz a écrit:
LORIEN a écrit:
C'est surtout après la mise bas qu'il faut booster, avant ça ne sert pas a grand chose dans le cas d'une rate en bonne santé et ça risque au contraire d'augmenter le risque de complications à la mise bas si les bébés sont trop gros justement. Par contre il faut commencer tout de suite après la mise bas pour lui redonner des forces pour les tétées (cure de Tonivit, blédine, lait de soja, petits pots bébés, etc... + mélange de base ou bouchons aux taux croissance/allaitement).

O.O autant pour moi je ne savais pas ! Les seules rates gestantes passées à la maison étaient des rates de sauvetage de 3 mois tout au plus et pour ma seule portée voulue je l'ai boosté un peu (mais pas trop) car elle été pas bien grosse ^^'

Oui c'est pour ça je préfère préciser, pour une rate de sauvetage le boostage peut être nécessaire, mais pour une rate qui a déjà un gabarit et une alimentation normale non Wink et en plus on a trouvé récemment plusieurs infos qui tendent a prouver qu'une alimentation trop riche pendant la gestation peut influer sur la taille des bébés, et forcément si les bébés sont trop gros la puce peut avoir plus de mal a mettre bas. C'est l'allaitement qui prend surtout de l'énergie a la mère quand on y réfléchi bien, donc booster juste après la mise bas c'est nickel Smile

Par contre pendant la gestation je donne aussi du tonivit pour assurer un bon complément en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:14

donnes lui un truc a manger qu elle adore .... elle doit prendre des grosses forces pour les prochaines heures .( et dit nous si elle le mange ) ... et surtout a boire !!!

elle couine ? quand tu l as touche ou tout le temps ?

( que du soplain dans la cage )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:16

LORIEN a écrit:
Oui c'est pour ça je préfère préciser, pour une rate de sauvetage le boostage peut être nécessaire, mais pour une rate qui a déjà un gabarit et une alimentation normale non Wink et en plus on a trouvé récemment plusieurs infos qui tendent a prouver qu'une alimentation trop riche pendant la gestation peut influer sur la taille des bébés, et forcément si les bébés sont trop gros la puce peut avoir plus de mal a mettre bas. C'est l'allaitement qui prend surtout de l'énergie a la mère quand on y réfléchi bien, donc booster juste après la mise bas c'est nickel Smile

Par contre pendant la gestation je donne aussi du tonivit pour assurer un bon complément en vitamines.
Oui et c'est logique que ça influencerait sur la taille des bébés, vaut mieux faire attention, faudrait pas qu'ils restent coincé et que tu doivent l'emmener en urgence chez le véto pour une césarienne...
Par contre oui, les vitamines ça tu peux y aller, faut qu'elle soit en forme la puce ! Smile

tidine a écrit:
( que du soplain dans la cage )

Moi il y avait du chanvre et ça ne l'a en rien gênée o.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:26

Elle ne couine pas tout le temps , mais non je la laissé tranquille aussi , sinon oui elle a du et du chanvre aussi , après elle va ou elle veut Wink à boire en permanence, je vérifie qu'il n'y est pas de sang ect ... Je ne savais pas pour les vitamine , si j'avais su qu'elle l'étais enceinte ... Enfin jespers quand même que tout va bien se passer et oui sans complication -/
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:39

moi je trouve que le chanvre c 'est pas doux du tout ( mais bon bon je ne suis pas un bébé ratou Wink )et puis, pour moi, pour nettoyer le sang le chanvre c 'est pas pratique...idem pour vérifier que tout va bien ( perte etc etc ) .....

Juste en cas ou : un de mes bébé est resté "collé" sur du soplain , j ai du lui enlever car la maman ne le voyait pas , elle poussait le morceau de soplain ensanglanté sans voir qu il y avait un loulou dessous ( et j ai eu un mal fou a lui enlever Shocked )


^^

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:41

tidine a écrit:
moi je trouve que le chanvre c 'est pas doux du tout ( mais bon bon je ne suis pas un bébé ratou Wink )et puis, pour moi, pour nettoyer le sang le chanvre c 'est pas pratique...idem pour vérifier que tout va bien ( perte etc etc ) .....

Juste en cas ou : un de mes bébé est resté "collé" sur du soplain , j ai du lui enlever car la maman ne le voyait pas , elle poussait le morceau de soplain ensanglanté sans voir qu il y avait un loulou dessous ( et j ai eu un mal fou a lui enlever Shocked )


^^


Si il a du chanvre dessus elle nettoie, idem si il a du sopa. Pour les deux mises bas que j'ai eu à la maison elle ne les faisais pas naitre directement dans le nid mais toujours à côté et elles mettaient les bébés dans le nid qu'une fois nettoyé o.O Ai-je eu des miss bizarres ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:57

Haann sa saigne beaucoup ?! Bon moi je pense passer une nuit blanche , j'ai penser mettre une seviette ou un trick dans le genre ces pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:08

Non pas de tissus, uniquement du sopalin.

Comme toute mise bas ça saigne un peu oui, mais pas énormément non plus si tout se passe bien, pour te faire une idée tu dois pouvoir trouver des photos ou vidéos sur le net. Et il est aussi normal que la mère mange les sacs placentaires en nettoyant le bébé à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:08

Si tu regardes sous le petit rosé,il y a un ti loulou qui vient juste de sorir , il est encore dans son "sac" (qu elle va manger Yes ) , il est un peu bleuté..

il y a un peu de sang mais c 'est pas l hemorragie non plus Wink

gestante ?  - Page 2 P1020112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 10:47

Ok merci des réponse Wink un peu rassurer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:25

alors tu es grand mère Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 08:31

Non pas encore :-( je pense pour très bientôt , mais malgres sont gros bidou elle est juste motivé à faire la folle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 15:39

tidine a écrit:
alors tu es grand mère Laughing ?


Sa y est le travaille à commencer tout de passe bien pour le moment y en a 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 15:41

Smile super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 15:41

Allé pousse la puuuuuuuuuuuuuuuuce ! :3
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 16:26

Rhôôô, une naissance en direct ^^ Aime 2

Allez pousse, pupuce ! Courage à la future maman ! (et à la Tantine-accoucheuse, hihi bibi )

Ca va, tout se passe bien ??

Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:16

gestante ?  - Page 2 684201

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:03

Oui tout ces très bien passer =) super contente , 10 mais 1 née mort -/ la maman un peu agressif mais la sa va mieux =) des conseil de nourriture à préfères en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:08

blédine diluée avec de l'eau ou du lait de soja, petits pots pour bébé légumes, légumes + viande/poisson, fruits (pas d'agrumes par précaution), fruits et légumes frais, oeuf dur, jambon, surimi, etc...

Super que ça se soit bien passé, c'est normal qu'elle puisse être un peu agressive certaines mamans sont très très protectrice, laisse la au calme les premiers jours, tu peux la faire sortir sur de courtes périodes si elle le souhaite (10/15 mn grand max). Ne touche pas au nid surtout, donne lui juste du sopalin neuf régulièrement pour qu'elle le renouvelle et enlève les bouts sales qu'elle rejette hors du nid. Et pas trop de sopalin non plus, quand on leur en donne trop certaines mamans peuvent égarer leur petit dedans. Mais bon là avec 9 bébés ça devrait rouler Smile

Tu as pu vérifier si les bébés avaient l'estomac plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:41

Ok pour la nourriture , par contre pour le nid .... -/ je lui et changer avant de voir le commantaire ... Mais elle s'en occupe toujours sa ne la pas déranger ( enfin je croit et jespers ) au début elle les séparer mais la il sont tous ensemble avec le petit estomac blanc =) j'ai sortie le bébé mort , et voilà je croit ces tout ^^ merci de vos réponse car première portée ces pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:45

J'avais du changer le nid aussi, trop de sang, si elle te connaît il y aura pas de soucis je pense ! Si elle est avec eux dans le nid c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:56

Ha Wink oui sa va elle n'a pas mal réagi , j'ai aussi enlever le dopamine coller sur certain petit
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:59

En fait tu peux enlever les sopalins les plus tâchés, le tout étant de ne pas enlever tout le sopalin histoire qu'elle reconnaisse son odeur. Elle a séparé les petits après que tu ai changé le nid ? Si oui c'est peut être l'explication, ça a pu lui mettre un peu de stress et en fait souvent les mères éparpillent la portée quand elles se sentent menacées (prédateur ou autre) pour ne pas que tous les petits soient ensemble si un danger arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:02

Oui cétais juste après mais sa n'a pas durée 5 min , elle les a tous récupérais et remis avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante ?    gestante ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante ou pas?
» Gestante ou pas ?
» Gestante ?
» Gestante ?...
» gestante?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-