Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Les fugues de vos rats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 21:27

Mon twist qui une fois, pendant sa ballade quotidienne à trouver le moyen d'aller Dans mon armoire o.O ? Je l'ai chercher pendant une heure,j'ai retourner toute la pièce en panique et mon frêre qui ouvre l'amoire et le vois, couché sur mes tee-shirt xp
Je ne sais vraiment pas comment il es arriver la dedans :3
Revenir en haut Aller en bas
Neratsu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Neratsu

Féminin
Messages : 340
Age : 32
Localisation : Liège BELGIQUE
Inscription : 02/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 03:37

Bon, ce n'est pas vraiment une fugue, mais je pense que ça va quand même dans ce topic ^^

En effet, 2h du mat' je surf tranquilloux sur internet, je regarde des vidéos, des scans...je glande quoi. Les loulous sont dans leur cage depuis 22h (faut bien les rentrer sinon ils font un bruit d'enfer et la voisine s'en plaint) puis soudain j'entends un "tagadatagadatagada"....ça arrive sous le lit, ça court sur les cartons et les tissus (mon dessous de lit en est plein)...et la...je vois mon petit rat Misu sortir de dessous le lit, me regarder innocemment l'air de dire "he, c'est pas ma faute, c'est toi qui as oublié quelque chose..."...je vous le donne en mille, sur la jenny que j'ai il y a une grande porte à l'avant et une toute petite sur le dessus, et j'avais complètement oublié de fermer cette dernière...Il a quand même mis 4h à s'en rendre compte ! Maintenant que je l'ai remis dans la cage avec ses copains il s'amuse a les faire chier et du coup sa couine...zut >< !

N’empêche je me serais couchée plus tôt, le lendemain matin j'aurais sans doute retrouvé ma lampe en papier, déchiquetée, et mes plantes complètement déterrées ! La prochaine fois bin..je ferais attention pour le coup ^^ Donc je partage, parce que ça m'a quand même fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:25

Alors :
La première étais de Kimi elle a duré 2 minutes le temps quelle galope vers moi ^^
La deuxième c'étais Socrate elle à duré deux heurs très longues !! Qui a finalement été retrouvé dans une tout petit coin T_T (heureusement il c'est laissé faire lol ! )
Et le lendemain encore lui mais cette fois 5 heures très longes !! Retrouvé dans un tiroirs (Comment il est rentré ?? Arfff me posé pas la question je sais pô xD)
Et la troisième qui a duré 3 sc chrono dès que j'ais vus Apollon grimpé sur la volière de mes filles x) 
Et je suis sur que en ce moment ils élaborent un plan rat-iabelique pour me faire une fois de plus tourné en bourrique ( comme d'hab quoi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:06

Souvent la panique de la fugue les fait se stopper net, il faut en rpofiter pour les choper a ce moement Smile
Hier en fin d'aprem je m’étais mise sur un petit canapé dans mon jardin, avec mes 2 louloutes qui étaient toutes contentes de sentir de nouvelles odeurs et d'entendre de nouveaux sons.
Le canapé étant dans un angle entouré de troènes, elles sniffaient bcp les feuilles (sans les gouter, pas très ragoutant apparemment), surtout La Petite (la grosse Poulette s’était posée pour pioncer sur maman tranquilou), que je surveillais du coin de l’œil car tellement curieuse de tout ce qu'elle reniflait qu'elle se dressait sur ses pattes arrière pour aller renifler au plus loin...et ce qui devait arriver arriva: le temps de grattouiller Poulette, j'entends un "SBASH" feuillu...Il y a eu comme un flottement; 2 secondes où je me suis dit " ca y est, on l'a perdue, elle va se barrer dans le jardin", boule au ventre, je regarde derrière le canapé, vers le bruit, et qui je vois, toute tremblante et n'ayant pas bougé une moustache? La Petite ! Je l'ai prise doucement, elle avait le coeur qui battait a fond mais s'est jeté sur mes épaules et a peine rentrée elle s'est précipitée dans un spoutnik et a dormi qqs heures...
L'aventurière panique vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 16:44


La première c'était Volga: On avait bricolé une cage avec une volière pour 2 rats et une cage à lapin grillagée. Elle avait trouvé une faille au niveau de la cage à lapin... je me suis retrouvée avec une ratoune lovée dans mon T-shirt de pyjama en pleine nuit. On a changé de cage.

La seconde c'était Puck: une amie l'a gardée quelques jours et elle a réussi à ouvrir la porte de la cage, mon amie a mis 30 min à la récupérer dans 5m2... Depuis, on met des mousquetons sur les portes des cages.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 23:25

Et bien je suis en plein dedans avec Joe !! vous me rassurez: je ne suis pas la seule ...  Sad je ne comprends pas du tout comment elle a pu s'échapper. je pense qu'elle a poussé la porte de la cage que j'avais du mal loqueter.... Sad J'ai cherché partout, je ne la trouve pas. Demain on déménagera les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:39

Elle ne doit pas etre loin, tu l'as retrouvé ton Joe, Dimzig?
ps: je trouve que Joe ca DECHIRE comme nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:36

Héhé, j'avais eu une fugue terrible de ma première rate qui s'était planqués sous mon bureau et en fait je savais pas qu'elle pouvait passer dessus ! alors j'ai trop flippé qu'elle se soit échappé dehors et tout, je l'ai cherché une après-midi, et là je la vois sortir de sous le bureau en baillant, tranquillou ! Elle m'a mis les nerfs ce jour-là !

Et là tout à l'heure, je rentre je vais voir les louloutes, je fais une papouille à chacune et là je me dis qu'il m'en manque une, Sweety ! Donc je fouille bien la cage parce que la porte était fermée, donc j'comprenais pas ! Pour une fois, j'ai été contente qu'elle ait des problèmes respi, ca m'a permis de la localiser ^^ Elle dormait tranquilou sous la couette de mon lit ! Elle a passé toute la journée là, et je ne vois pas à quel moment elle a pu s'échapper ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 11:25

Non ! je ne l'ai pas retrouvée. Sad J'ai déménagé mon salon, mon sous sol... impossible.

Je suis tellement triste... a mon avis elle est partie dehors parce que nous avions laisser les portes fenêtres grandes ouvertes (c'était jour de ménage) ... Je ne comprends VRAIMENT pas comment ca a pu se passer...
Ce qui est certain par contre c'est que j'ai retiré mon autre ratoune de cette cage...
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:01

Une fois je me souviens, je suis partie en cours pour la matinée, et quand je suis revenue j'ai retrouvé Orion sous mon lit, il s'était fait un petit nid douillet avec des cours ramassés par terre et il a éventré un paquet de biscottes pour avoir de la bouffe à gogo XD

J'ai eu du mal à le faire revenir de dessous le lit tellement il était installé comme un pacha >< "non je veux pas rentrer dans ma cage je suis bien ici Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:22

Oh ... Je suis triste pour toi Dimzig ! Sad

De mon côté je sais pas si je peux appeler ça une fugue mais un de mes nouveaux, Charlie,
un petit craintif, a cette fâcheuse manie que dès que je le pose au sol dans ma chambre, il ce barre en courant sous mon radiateur (éteint bien sur) et il y reste --' donc bonjour la galère pour le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 13:58

Oh Dimzig désolée, garde espoir, mets un peu de nourriture devant la fenêtre et un petit dodo, on ne sait jamais, les rats sont plein de ressources et de surprises, et si ça se trouve elle s'est pelotonnée dans un endroit tellement improbable que tu n'y as pas pensé...
Ma 1ere rate avait fugué pdt 2 jours, impossible a localiser jusqu'à ce que je finisse par la repérer, cachée derrière le réfrigérateur, mais dans un renfoncement en bas de ce frigo...
Pour sa 2eme fugue, elle a fait fort aussi: elle s'est infiltrée je en sais comment sous l’ensemble plan de travail/évier de ma cuisine, a part tout démonter c’était impossible de la localiser et pour la récupérer j'avais du l'amadouer puis me contorsionner sous l’évier pour attendre un renfoncement tout degueu et la choper a l'aveugle par la peau du cou...
Tout peut arriver, surtout avec les ratous !
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 15:10

Sad ... oui. J'ai tout essayé. L'appeler, essayer d'écouter dans le noir et sans bouger, mettre de la nourriture, déménager mes meubles... Rien.
J'espère qu'un jour elle reviendra. Ou au moins qu'elle pourra suirvivre un moment hors de la maison....
Merci pour vos gentilles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:43

Je l'ai retrouvée en redéménageant tout (encore)... malheureusement elle est morte.... Cry 2
Elle avait la moitié du corps coincé sous un meuble, quasi invisible. Je ne sais pas comment elle a fait pour se mettre là.
Bref, je suis très triste. ... Elle était belle ma Joe.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 13:44

courage a toi Dimzig

c'est toujours tellement injuste quand ils nous quitte
Revenir en haut Aller en bas
pinoteau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 110
Age : 68
Localisation : le pont chretien chabenet
Inscription : 27/05/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 08:43

Betty (pinoteau) salut à tous,lol! 
je vois qu'il n'y a pas que moi qui cherche ses " zamours", j'ai 4 rates mais une particulièrement qui s'éclipse de la cage elle se nomme Caline, j'aurais dû l'appeler dora l'exploratrice. La bonne chose je sais ou la retrouver: sous l'évier de la cuisine sur le couvercle de la poubelle. On dirait que c'est devenu un jeu une façon de me dire occupe toi de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 11:29

Ce sont des filous nos ratous!! lol! 

Je me souviens d'une fois... J'etais parti dormir chez une copine (quand j'habitais encore chez mes parents) et apparament une de mes ancienne rate s'était echappée dans la nuit... Pour info elle aimait bien aller se balader en douce la nuit et retournait dans sa cage pour faire dodo ^^ Bref cette nuit la, ma toune s'etait pas contenté de visiter ma chambre... Elle est aussi allé visiter celle de mes parents, plus particulierement la tete de ma mere... Mon frere m'a raconté la scene et apparament c'etait a ce taper le cul par terre!! XD* il a du aller ratrapper ma rate car ma mere hurlait comme un putois!   J'en entends encore parler 4 ans apres d'ailleurs! On s'marre bien aux repas de familles nous! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 13:59

Oh mince Dimzig, c'est dur, désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Juunasea
Nouveau né
Nouveau né
Juunasea

Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 24/03/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 14:54

J'ai eu droit une fois à une fugue.. Un beau matin je me réveille .. très en retard pour mon ds de littérature, donc je me lave en vitesse, puis me dirige dans le salon et la, malheur ! La porte de pa cage est ouverte , Rex était au dessus de la cage , Guizmo ce fayot attendait à la porte et ... Plus de trace d' Anubis ! Je réveille donc mon copain, pas très content content de se faire réveiller un samedi matin à 7h30, puis je pars prendre mon bus inquiete comme jamais. En fait le brigand a été retrouvé 10 minutes plus tard, il dormait en dessous du canapé , blottit contre la couverture qui était retombé un peu à terre..
Bref une angoisse Mdr
Revenir en haut Aller en bas
pinoteau
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 110
Age : 68
Localisation : le pont chretien chabenet
Inscription : 27/05/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 08:42

lol! lol! Caline sort da la cage dés que l'occasion se présente mais le pire c'est que depuis quelques jours elle se fait accompagner par Amour et encore ce matin je les retrouve toutes les 2 sur le couvercle de ma poubelle. Un jeu pour elles à croire qu'elles cherchent à tester mon rythme cardiaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 17:55

Wink loussie
Revenir en haut Aller en bas
♦Aldwyn♦
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
♦Aldwyn♦

Féminin
Messages : 231
Age : 29
Localisation : Le Mans (72)
Inscription : 18/05/2013


Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 11:04

J'ai eu une petite fugue qui n'a pas durée longtemps. Ma mère tenait Boo lorsque celui-ci à décidé de sauté de ses mains pour parcourir le lino de ma chambre...

Il s'est planqué derrière la bouffes et la litière. Quand il m'a vu, je l'ai appelé et monsieur a grimpé à toute vitesse sur mon bras x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fugues de vos rats ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fugues de vos rats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les fugues de vos rats ...
» fugues
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-