Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les fugues de vos rats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:10

Bon ben voila depuis 2 mois j'ai eu droit a environ 7 fugues de Flèche et une longue de Kiara qui datent de 5min xD j'ai mit environ 1h cetait génial on a jouer a "chat-essaiye-de-m'attraper" TRES DROLE ............ et j'ai eu droit a une dizaines de griffures lol!

Bon voila pour ceux qui s'ennuie (comme moi) : raconter un peu les escapades de vos ratous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:16

Mes filles viennent quand je les appelle.. Je l'ai appris aux 1ères, qui elles même l'ont appris aux nouveaux.

Je n'ai qu'à m'assoir au milieu de mon salon et appeler avec mon air gaga, et hop, j'ai 5 rats qui me piétinent. Ceux qui sont là depuis le plus longtemps galopent à toute allure, les autres prennent leur temps, en regardant d'abord de loin ce que je leur fais. x)

Qu'appelles tu une fugue? Leur lieu de sortie n'est pas sécurisé?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:27

Moi, deux 'fugues' seulement, sur plus de 20 ratoux (en général je leur apprend à revenir montrer leur museau dès que je claque dans les mains), mais 2 mémorables :

- un bébé ratou que j'avais en FA et en quarantaine mais passé à travers les barreaux, signalé introuvable depuis 2 jours, retrouvé subitement lors d'un passage à la laverie, alors que j'allais mettre en route la machine à laver XD* (feu Leimon, toi et ton amour pour mes culottes sales, vous me devez une demi crise cardiaque guedin )

- Le ratou-de-mon-coeur qui aurait trottiné derrière moi jusqu'en enfer, bébé mal sevré solitaire qui me réclamait 16h de présence par jour, et qui ne réapparaissait toujours pas après 4 heures d'appel et de larmes Cry . Et au moment où je passe la porte de mon studio pour aller dénoncer sa disparation à la Police, qui je trouve dehors roulé en boule en train de pioncer sur mon paillasson ? Colère Jamais compris comment il avait fait pour sortir confus2

Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:36

Alors je vais un peu tricher, car ma première fugue ce n'était pas des rats mais ... des gerbilles et des hamsters !

J'avais acheté une gerbille en animalerie. Un matin, avant d'aller au collège SURPRISE ! une dizaine de bébés dans la cage !
La gerbille était dans une cage en plexi (cage de maternité), il y avait un trou dans le plexiglass pour faire passer la pipette du biberon.
Les petits ont grandit, ils ont décidé que ce trou n'était pas assez grand et l'on rongé jusqu'à pouvoir passer à travers.
J'ai réussi à récupérer la moitié de la portée, les autres n'ont jamais été retrouvés Sad

Par la suite, j'avais fais une portée de hamster, je les avais mis dans cette même cage en plexi, et j'avais barricadé le trou des gerbilles, sauf que les hamsters n'étaient pas si bêtes que ça, ils ont réussi à enlever mon grillage et à s'échapper ! Résultat, on a passé à peu près une semaine avec une portée entière de hamsters en liberté dans la cuisine (ils y avaient élu domicile) avant de pouvoir les récupérer au compte-goutte --"

Sinon c'était mes deux premiers rats, Jack et Lucky.
Je ne saurai jamais si je n'avais pas fermé la cage ou s'ils avaient réussi à l'ouvrir, tout ce que je sais c'est qu'en pleine nuit, dans ma mezzanine, je sens un truc bizarre à côté de moi !
J'ouvre les yeux et que vois-je ? Jack en train de dormir en boule sur mon oreiller !
Alors là, panique, mais qu'est-ce qu'il fait là ? J'accoure à la cage et ne trouve pas Lucky Sad
La fenêtre était ouverte, j'avais une peur panique qu'il soit parti sur le balcon.
Heureusement non, il était comme un goulu, fourré dans un paquet de prince qui "traînait" dans ma chambre, en train de dévorer les gâteaux qu'il y avait à l'intérieur XD
Une grosse frayeur mais rien de grave ! Cependant, j'ai été très touchée que mon gros Jack escalade l'échelle de la mezzanine pour venir dormir avec moi Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:35

Moi, ma première fugue, c'était un de mes premiers rats, je regarde la cage,impossible de le trouver, pourtant elle était fermée, je l'avais vu dedans pas longtemps avant, et les barreaux étaient assez serrés.
j'ai retourné l'appartement, introuvable, je re-re-re-regarde la cage, et je me rends compte que le carton de sopalin est à l'envers. Il s'était endormi dedans. Les fugues de vos rats ... 3137150671

après, ils ont jamais fugués, et la plupart du temps ils reviennent quand je les appelle, c'est bien pratique, alors que je leur ai jamais appris.
Revenir en haut Aller en bas
laulauuw
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laulauuw

Féminin
Messages : 415
Age : 30
Localisation : toulon
Inscription : 22/04/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 19:48

Mon premier rats Titou : mon beau frère avais oublier de refermer la cage pendant que j'étais a l'école je rentre plus de titou mais de la tapisserie ronger deriere mon armoir, j'ai juste eue a l'appeller qu'il a grimper le long de ma jambe Aime

Et HS mais il y a quelque jour Marley est descendu du lit pour la première fois mais il a très vite paniquer une fois en bas et ma tendu les pattes ( comme les enfant font quand ils veulent les bras ) pour que je le récupère et ma fais pleins de léchouilles une fois récupéré Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:22

La seule fugue a laquelle j'ai eu droit à été celle de ma première ratte.

En rentrant en fin de journée, j'ai vu une boule noire passer en courant au milieu du salon, ce n'était rien d'autre que ma Toune, qui avait passé la journée dans la maison avec il faut le dire, mon chien et mon chat, tendis que sa copine était restée bien sagement dans la cage (pas très courageuse).
Je n'ai jamais su si j'avais laissé la cage ouverte ou si c'était elle qui l'avait ouverte..

Pas d'autres frayeurs pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 13:56

Orion s'est échappé une fois de sa cage en ouvrant la porte du haut... on suppose qu'il a poussé de toutes ses forces debout sur son spoutnik, on l'a retrouvé sous la table en train de nous renifler les pieds XD*


Une autre fois il est sorti de sa cage mais c'était totalement de ma faute, je n'avais pas remarqué que j'avais mal fermé la cage. Je l'ai retrouvé dans le placard entre-ouvert là ou je range sa nourriture... Il n'a rien volé (pas eu le temps je pense ^^ ) il était en mode "c'est pas moiiiiiiii" avec sa petite bouille d'ange...

Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 14:54

Ouf j'ai jamais eu de fugue, ils ont jamais essayés de partir de leurs cages.
Par contre se faire la male quand ils sont dans le salon, ah ça oui...

La pire expérience, c'est quand mon copain hurle "Viens viiiiiiiiiiite c'est Tytyyyyyyyyy !" de la chambre. "Tyty est sous la baignoire". :-|
Il s'était faufilé par un petit espace entre le placard et la baignoire, et il était donc sous la baignoire, enfin dedans quoi. On l'entendait marcher sur des trucs d'isolation, il baladait... Aucun moyen de mettre la main ni rien, y'avait qu'à attendre qu'il veule bien revenir en espérant qu'il ne se coince pas dans les matériaux et que ça n'amène pas en dehors de l'appart ou je sais pas où.... Ca a duré 3 minutes je pense, j'ai su le motiver à sortir en 'mefforçant d'être toute gentille toute positive, mais ça paraissait une longue attente stressante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 17:37

Ma précédente ratoune, Charlie, avait commencé fort: er jour, 30 mn après etre revenue de l'animalerie, 2 secondes d'inattention et ... plus de ratoune...impossible de la localiser au bruit (malgré un silence quasi total), elle a finalement été attrapée après 2h DANS un fauteuil, stadire dans la doublure qui en plus avait été déchirée...ca m'a permis de lui trouver un nom (Ou est Charlie) Smile
Et elle a fait honneur a son appellation par la suite: elle a d'abord rongé la partie inférieure de sa cage, faite en plastique "épais", j'ai colmaté le trou avec une petite plaque de métal, mais qu'a cela ne tienne, elle a rongé encore plus de plastique autour pour élargir son champ d’évasion, résultat une journée entière a la chercher (a flipper en fait) pour la retrouver derrière mon frigo, puis 2h a la faire sortir (frigo imbriqué et impossible a déplacer) a force de Doritos et gentillesses. (ils sont malins, elle a réussi a manger tous mes "appâts" sans que je ne la chope)
Et quelques mois plus tard, rebelote, évasion par la grande porte (pareil, cage mal fermée ou ruse de ratoune?), je l'ai retrouvé sous mon évier, elle a du se balader car au passage j'ai retrouvé un demi calgon (au vu des traces de grignotage,aucun doute sur la coupable), flip de la nuit (elle va mourir c'est sur, un calgon pour une si petite chose), elle a finalement dormi pendant quasiment 2 jours entiers ...
Heureusement ma Poulette n'a pas l'âme d'une fugitive, mais c'est surement parce que c'est une grosse trouillarde qui court se refugier sur moi au moindre bruit suspect)
C'est fou a quel point ils peuvent nous faire paniquer facilement, les rats seront un jour les maîtres du monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 18:03

Mes rats n'ont jamais fugué lol peu etre parce que ce sont des pots de colle, ils me suivent toujours et tout le temps.
Quand ils commencent a aller ou ils n'ont pas le droit je leur fait les gros yeux et ils rappliquent aussitôt lol
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 19:35

Moi, je ne compte plus le nombre de fugues !!!

Lavande a réussi a ouvrir toutes les portes de la cage :6 portes. Une fois, alors que j'étais hospitalisée, toutes les filles et 12 bébés ont trouvé le moyen de s'enfuir et se sont dispersées dans toutes la maison. Quelques bébés avaient élu domicile dans mon imprimante (foutue). Mes enfants et mon mari ont mis plusieurs jours à les rattraper.

La fugue qui m'a le plus inquiétée, c'est celle de Rubis. Elle a dû s'enfuir quand je les mettais dans la cage de dehors. Elle est restée 3 nuits dehors, je ne pensais plus la revoir jusqu'à ce que je vois le chat planté au pied d'un volet de porte fenêtre. Elle était au sommet du volet. Elle commence seulement à se remettre de ses émotions.

Hier matin, Nessou avait disparu, on craignait qu'il ne soit sorti sur la terrasse et de là dans le jardin. On a cherché partout, rien. L'après-midi, j'ai pensé à aller voir dans le meuble qui est sous la cage des filles, un porte était entr'ouverte. Il s'était glissé à l'intérieur, avait percé un sachet de bourre pour oreiller et dormait dedans. Je regrette de n'avoir pas eu le réflexe de prendre une photo.

En fait comme il y a pratiquement toujours une cage d'ouverte, on cherche souvent des rats. Parfois, on est assis sur le canapé et on voit passer un rat......
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 04:31

Hisotire de chiottes pour moi

Y'a eu les fugues de Valentine : se barrer derriere les plaintes qui cachent les tuyauteries de water.
2 jours à essayer de la faire sortir de lâ ( évidement elle attendait nos envies pressantes pour commencer à sortir de sa cachette et y retourner en filant. )
Elle a arrêté de fuguer la nuit à sa dernière tentative à fini en nœud de boudin: ma chienne chasse le rongeur en professionnelle. De la peur, pas de mal. Maintenant, avec le temps, elle joue les vieilles casanières.

Mais surtout, les fugues y'a eu celle de Kali. Celle où j'ai passé des nuits blanches à vouloir la récupérer de dessous la baignoire, des cachettes sous l'évier, derrière le frigo, des pieds du canapé ( creux). Jusqu'au soir ou je n'en pouvait plus, ou au bout de 4 h à criser après cette espèce de savonnette. 4h de fugue? Non! Elle a décidé ce soir là de ne pas rentrer dormir...

Il me semble l'avoir cherchée pendant une semaine, mais 2-3 jours maximum en fait.
Au moment ou je me suis résignée, pensant qu'elle était sortie voir le monde ( j'avais un super appart bien pourri, la porte d'entrée était haute et elle très fine..) après avoir ameuté mon boulanger au RdC, j'ai tiré me révérence. Ou plutôt la chasse d'eau, qui faisait un bruit bizarre.

Et ce moment là, une tête qui sort de l'eau, une rate retrouvée qui me saute dans les mains qu'elle fuyait auparavant. Et un énorme shampoing.

Pour le moment, mes autres filles sont moins téméraires et farceuse que ces deux là. Je croise les doigts pour que ça continu.
Revenir en haut Aller en bas
dylan1931
Nouveau né
Nouveau né
dylan1931

Masculin
Messages : 16
Age : 23
Localisation : france
Inscription : 17/08/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:08

salut,moi aussi mon rats qui s'appelle peanets a fuguer 3 fois toujours au même endroit je suis aller dans ma chambre pour prendre mes affaire et j'ai entendu du bruit sous mon lits!!!!
j'ai regarder sous le lits et une boule de poil blanche était sous le lit!!! normal ses sous le lit que je stoque la nourriture de peanets.Il ma fait le cou 3 fois.



a plus. Les fugues de vos rats ... Beu2
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 01:04

Salut,
Chez moi, mes ratous font des fugues nocturnes.
Je me réveille au milieu de la nuit, piétinée par des petites griffes pointues qui piquent.
Deux fois j'ai eu très peur qu'elles aillent sur le balcon, mais non, dodo avant maman, c'est trop mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 10:22

Bilan des dernières fugues de Brioche en direction du salon où sont les mâles : 2 bébés, ça aurait pu être pire !
Je ne sais pas comment elle descend du buffet sur lequel est la cage et elle traverse tout le rez-de-chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 15:23

Jamais de fugue,

Mes rates étaient de vraies trouillardes Very Happy

Je les ai toujours habituées à sortir sur le lit et sur le canapé ou sur moi, mais jamais par terre dans la maison, résultat, si je m'asseyais par terre et que je les posais au sol, elles regrinpaient illico presto sur moi,

Absolument tordant à voir :-D
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 22:46

j'ai eu 2 "fugues" depuis mes débuts ratounesques ^^

la première: Apéro le rat, il avait ouvert la porte de sa cage (ça fermait pas tip top en fait ^^).. et hop direction la cuisine ouverte, il était passé par l'arrière du ptit frigo pour monter dessus et atteindre les reserves de bouffe..
le paquet de farine était renversé par terre, il avait carrément emmener une tablette de chocolat dans la cage, plus des bouts de gateaux qu'il avait sorti des paquets...
c'était un carnage lol


la deuxième: Skadi.. elle vivait avec ses 2 soeurs dans une volière datant un peu qu'on m'avait donné..
une nuit, je me lève prendre un verre d'eau, je passe devant la volière, machinalement, je compte mes ratounes: 1, 2 et... ben rien..
il était 4h du mat en période de rédaction de mémoire, j'étais crevée.. j'ai passé 45 mn à chercher partout, je comprenais pas, j'étais fatiguée...
et puis finalement, je l'ai retrouvé.. elle pionçait sur le canapé.. juste entre le matelas et la housse (heureusement que je me suis pas assise lol)

depuis, j'ai eu des nouvelles cages et plus aucune fuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:49

Une de mes petites dernières viens de se permettre un coup a la "Superman" ou plutôt dans ce cas "SuperRatou" xD elle était sur le rebord du canapé et la d'un coup je la vois faire un de ces sauts énorme jusqu’à la chaise de la table de cuisine, j'étais vraiment impressionnée de la longueur de son saut :O du coup tellement heureuse de son exploit elle se planque derrière mon frigo -_-' par panique j'enferme mon chat rapidement dans la chambre avant qu'il se permet un encas ... Obligée de déplacer tout le frigo pour la trouver -_- elle était cachée derrière le petit moteur, le truc est assez chaud quand même donc c'était la méga galère pour l'attraper ! 15min il ma fallu pour la prendre fermement dans les mains.
Une fois dans mes mains et a coté de sa cage, elle ressaute a nouveau et se planque derrière la cage ( qui n'est pas très petite ) donc 5 min supplémentaires pour attraper Madame ! Une fois seine et sauve dans sa cage, sa petite escapade ma quand même permis de passer l'aspirateur derrière le frigo et la cage xD Voilà ma petite histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:20

Moi ça ne m'est arriver qu'une fois, avec des ratons qui avaient une cage avec sur le grillage de du haut, un barreaux de moins que j'avais remplacer par du fils de fer embobiné avec les 2 barreaux autour .
un jour je suis aller voir mes rates et j'ai vu une petite tête qui me regardaient au dessus du bac de la cage des filles. J'ai eu très très peur et je les ai tous recompté 3 fois mais en fait il n'y en avait que 2 de sortie et ils n'etaient pas descendu de la table
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 23:02

Je doit avoir des ratounes bizarres mais genre avec la Petite ce sont des petites fugues de 3min mais qui font bien courrir ...
Et en parlant de tapisserie rongé laulauuw elle ma grignoter tout le meuble dans dessous , sa devait pas etre mauvais bref mon pere a failli la tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 13:12

Les fugues de vos rats ... 82719 Parce que bon, c'est tout simplement marrant ces genres d'histoires.
J'ai eu 1 fugue depuis que j'ai des rats, c'etait avec mes 2 femelles. La nuit je me reveille d'un bruit de papier ou comme ca, et la, je vois Dizzy en train d'essayer d'ouvrir un paquet de chewing gum Laughing
Et je pars a la recherche de Lizzy. Je pense aux autres fois qu'elle s'etait echapper vite fait, et je me rapelle qu'elle adore tout ce qui est doux, alors je regarde sous le canape avec une lampe de poche et je la vois avec des yeux genre : ''A toi non plus t'arrive pas a dormir?'' Laught 2

Bref, une fois recuperer j'ai bien refermer la porte de la cage plusieurs fois pour etre sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:15

Alors moi c'était la faute de mon papa.
Je venais tout juste d'avoir deux nouveaux loulou. Mon père à cru bon (alors qu'ils n'était vraiment pas apprivoiser) de mettre le plus grand et vif évidement des deux sur le canapé.
Un petit allé retour dans la cuisine et HOP plus de rat...

A 4h du matin, ma mère, mon père, ma soeur, à quatre pattes dans la salon à chercher ce petit filou ! 2H après il était en dessous du BZ bien caché !

Je l'aurais tuer mon papa pauvre petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:36

je vous bat toutes avec la fugue de compèt' de ma Quérida, dite "Quérida la terrible"
je l'ai adopté en animalerie, et le 3eme jour en la sortant sur moi d'un coup elle a jouer la savonette et hop! fugue de 3 SEMAINES!!!!
impossible de la récuperer la garce!!! j'ai tout essayer, elle arrivait meme a boire aux biberons des copines en se mettant tete a l'envers et en envoyant sa langue a travers les barreaux!!!
vous vous imaginez, je m'arrachais les cheuveux! en plus elle mordait
j'ai finalement du acheter un piege a rat sur le net (un piege qui blesse pas bien sur), et aprés encore quelques jours, victoire!!! la terrible évadée enfin sous les barreaux!!!
depuis (et c'est pour moi une grande victoire), aprés des mois de patience c'est devenue une rate adorable et équilibrée" (d'ailleurs là elle est sur mon épaule, elle doit sentir que je parle d'elle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 16:23

Nougat, quand il est en sortie, depuis que notre Bilbon n'est plus là, se sauve et pars à l'aventure. Probablement à la recherche de son copain qui n'est plus.
Dès qu'on le voit, on le repend là où il est, il se laisse faire, mais recommence encore et toujours.
Je suppose que ça va passer.

Mes vraies chipies, ce sont 3 de mes puces.
La pire, Nami, elle se sauve toujours avec une entourloupe rien que pour aller explorer, partout, ma fille l'a retrouvée devant sa chambre, elle a donc monté deux étages.
Hier, j'ai marché sur sa queue, elle se trouvait encore sur la seconde marche de l'escalier. Je cherchais après... Rien de suspect au niveau de sa queue.

Pétale, quand elle est en chasse ainsi que sa sœur Myosotis qui l'imite, ne font aucuns bien pour aller retrouver les gars, elles adorents aller les émoustillés à travers les barreaux. On les surveille bien sur, mais c'est qu'elles sont rusées.

Alors, fait étrange, Nami, Myosotis et Pétale fichent toutes le camps au même moment. Et oui, elles sont malines.

Bref, on en a marre, j'ai sécurisé la pièce pour les sorties, et nous allons les chercher seulement si elles approchent la cage des gars où si elles veulent monter l'escalier. Normalement la porte qui va vers les étages doit être fermée, mais bon..

Par contre, au moment ou je fais le bruit pour dire que la sortie est finie et que l'on rentre dans la cage, elles viennent toutes, fugueuses et non fugueuses.

Je ne sais laquelle bien que j'ai ma petite idée, à un jour ouvert les portes de la cage et sont parties se balader. Depuis, des cadenas ferment les portes de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fugues de vos rats ... Empty
MessageSujet: Re: Les fugues de vos rats ...   Les fugues de vos rats ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fugues de vos rats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les fugues de vos rats ...
» fugues
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-