Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inquiétude du jour, bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:42

J'ai un de mes rats qui à un truc un peu louche pour le moment mais comme il à l'air d'être en pleine forme j'me sens un peu conne à l'idée d'aller voir le véto.

Depuis quelques temps il a tendance à avoir les yeux sales.
Il a parfois l'oeil droit un peu collé par la porphyrine quand il se réveille et de manière générale il n'a jamais les yeux très propres.
ça ne ressemble pas à un excès de porphyrine parce que ce n'est vraiment pas énorme mais simplement il a toujours le coin des yeux un peu crottés.
Comme mes deux autres rats n'ont jamais rien du genre je m'inquiète un peu.


A votre avis c'est juste un crado ou bien ça peut cache une maladie ou un problème?

(J'ai essayé de le prendre en photo mais il dort et il m'a bien fait comprendre que je le faisais chier avec mon appareil ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 16:00

A-t-il d'autres symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 17:05

il éternue un peu, ils ont du L52 pour le moment mais je ne sais pas si ça peut être lié.
Sinon il est en pleine forme, c'est le plus joueur et le plus dégourdi des 3.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 17:09

un petit rhume peut , comme pour nous , faire larmoyer les yeux ; véto peut être pour que ça ne s'aggrave pas ;
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:05

C'est un Husky ?
Car j'ai déjà emmené une de mes Louloutes chez un Véto Nac à cause de ça. Elle avait pas mal de Porphyrine & tout les jours, je lui nettoyais.
Le véto m'a dit que les rats Husky en avait un peu plus que les autres & que c'était normal pour ce marquage .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:39

Oui c'est un husky et ( à la réflexion) j'ai parfois l'impression que l'oeil qui fait plus de porphyrine a des reflets rouge tandis que l'autre oeil est bien noir par contre.
Je n'ai jamais vu de dark ruby donc je ne sais pas si c'est juste du a un jeu de lumière ou si il est vairon.
Son frère - husky aussi- est vairon un oeil noir, un oeil rouge et la c'est bien marqué.

Je pense que je vais continuer au L52 et que si ça éternue toujours la semaine prochaine je passerai chez le véto comme ça il pourra jeter un oeil en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:27

CeriseVerte a écrit:
C'est un Husky ?
Car j'ai déjà emmené une de mes Louloutes chez un Véto Nac à cause de ça. Elle avait pas mal de Porphyrine & tout les jours, je lui nettoyais.
Le véto m'a dit que les rats Husky en avait un peu plus que les autres & que c'était normal pour ce marquage .
Tiens, c'est étonnant , je n'ai jamais remarqué ça sur les miennes ... ?

Quel âge a ton rat ? Je dirais à surveiller car c'est un symptôme qui montre au moins un état général fatigué ... peut-être à cause du rhume oui ou bien il ne se nettoie pas comme il faut .

Ici, une mes rates avait un oeil qui larmoyait un peu, j'ai simplement nettoyé au sérum phy et c'est complètement passé Wink
C'est une husky aussi mais elle est nette maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:38

Il a 6 mois, c'est encore un gros bébé.
j'peux essayer de nettoyer mais j'ai peur de lui faire mal, ça bouge beaucoup ces bestioles.
Tu t'y prends comment?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:53

on a eu un husky sans problème de porphirine Smile
pour nettoyer tu humectes bien une compresse de sérum phy et tu passes doucement sur l’œil du loulou sans trop insister , sans chercher à tout enlever ; ça viendra au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:58

oki, j'vais toujours tenter ça + L52 cette semaine et si ça persiste fin de semaine prochaine véto!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 01:33

Etonnant mon Gégé qui est husky aussi présente exactement la même chose.. Un oeil qui larmoie et pas l'autre.. Ca lui fait comme une tache rouge certains jours autour de l'oeil.. Il a les yeux rouges aussi mais pas trop clairs.. J'en avais parlé à ma véto mais ce jour là il n'avait pas de larmoiement elle n'a pas pu voir et ne savait donc pas ce que c'était.. C'est dingue quand même.. Nos loulous nous étonnent tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiétude du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude du jour, bonjour   Inquiétude du jour, bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétude du jour, bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inquietude
» petite inquiétude!
» Jour après jour, elles me sauvent...
» inquietude à avoir ou pas ?
» Inquiètude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-