Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 inquietude à avoir ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouhdy
Nouveau né
Nouveau né
Bouhdy

Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Auxerre
Inscription : 10/12/2012


inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:29

Bonjour,

Alors voilas j'ai vus quelque petite chose qui m'on inquiéter concernant mon rat

Hier il est tombé de sa boule sur la plateforme qui est a environ 20 cm en dessous, je ne me suis pas inquieter car ses en dormant, comme je leur est mis du tissus pour avoir chaud et qu'il dépasser, et puis que maintenen ils ont grossis ^^ la boule et limite et le loulou est tombé, et quleuqe heure plus tard rebeulotte, mais depuis je ne l'ai pas revus faire.

Dois-je m'inquiéter ?

De plus il eternue beaucoup, a part quand il dort ou est occuper, j'ai tentez de lui faire une inhalation au perubore, il a pas apreciez du tout, je pensez peut être aux papier ournale que je met en dessous de la lietre de chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:34

Ca serait bien de mettre un titre plus clair quand tu fais un post, qu'on sache de quoi tu veux parler. Et aussi de faire un peu attention à ton écriture, on te comprends difficilement là en fait.

La papier journal est à éviter totalement, il peut être nocif effectivement mais surtout il ne sert à rien en fait. Pour ses éternuements il faudrait l'emmener chez le vétérinaire si ça dure depuis un moment, il faudrait savoir la cause exacte pour savoir ce qu'il faut traiter et comment le faire.

Ce que tu appelle la boule c'est quoi ? Un sputnik ? Si il est trop petit c'est que tu n'as probablement pas pris la bonne taille, pour les rats il faut prendre en XL. Pour éviter les chutes il faut tendre des hamacs pour amortir Wink mais bon là 20cm ça va encore, vérifie juste qu'il ne s'est pas fait mal en tombant et que son comportement ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Bouhdy
Nouveau né
Nouveau né
Bouhdy

Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Auxerre
Inscription : 10/12/2012


inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 21:12

Bonjour,

Oui désolé j'avais pas trop le temps je me suis un peu dépêcher. :S

La boule ses le sputnik, et il est bien en XL, en se qui concerne mon loulou, il vas bien, et est toujours aussi actif.

J'avais un doute sur le papier journal car il me semble que ses depuis que je l'ai mis, qu'il éternue, je vais donc l'enlever et voir si il y a un changement. Merci des conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 02:55

Tu utilises quoi comme litières ?
http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites
http://www.forum-rats.com/t62386-habitat-le-danger-des-copeaux-de-resineux
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Bouhdy
Nouveau né
Nouveau né
Bouhdy

Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Auxerre
Inscription : 10/12/2012


inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 03:05

J'utilise de la litière de chanvre.

Comme les " atchoum " persistait je l'ai emmener chez le Véto, et elle m'as donné des gouttes a dilué dans l'eau, elle m'as dit que c'étais un début de rhum, je ne me souviens pas exactement du nom qu'elle as dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:11

Ta veto s'y connait en rats ?
J'ai eu un cas de nenette qui éternuait tout le temps, la véto m'a aussi dit rhume (j'avais vraiment zero veto nac dans le secteur) et je sais plus exactement ce qu'elle m'avait prescrit mais vu que rien ne s'améliorait j'ai fait divers essais par moi-même et la puce était simplement allergique au chanvre.
Mais c'est sûr que tu peux commencer par enlever le journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Bouhdy
Nouveau né
Nouveau né
Bouhdy

Féminin
Messages : 31
Age : 29
Localisation : Auxerre
Inscription : 10/12/2012


inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:14

Le journal a étais enlevé, et mon véto je sais pas =/ elle ne m'as rien dit,si cela empire je passerais du chanvre à la litière de maïs Smile

J'ai tout de même l’impression qu'il éternue moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inquietude à avoir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: inquietude à avoir ou pas ?    inquietude à avoir ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

inquietude à avoir ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inquietude
» Inquiètude
» Grosse inquiétude
» une grosse inquiétude
» Grosse inquiétude :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-