Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat me mords jusqu'au sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:19

Bonjour, bonsoir.
J'ai un rat femelle de trois mois que j'ai acheté en animalerie il y a 5 jours, elle est seule dans la cage.
Dès que je veux la prendre elle me mords, quand je reste dans ma chambre (la cage est dans ma chambre) Et que je ne suis pas sortie ou que je ne dors pas, elle reste dans un coin.
Maintenant j'ai beaucoup trop d’appréhension pour la prendre, et je ne veux pas qu'elle sente que j'ai peur, qu'st-ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:39

il est fort possible qu'elle soit pleine, donc en mode défense de ses futurs bébés.

de plus, en animalerie, elle a pu être traumatisée par les manipulations pas forcement délicates, les gens qui tapent sur la vitre, le transport ect.
donc il faut l'habituer à ce que la main humaine ne soit pas un danger pour elle, en ne forçant pas le contact, en lui proposant de la nourriture super bonne, peut-être au départ avec une cuillère pour qu'elle soit a une distance suffisante pour pas avoir peur (ni toi ni elle)

Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:49

Oulàlà !
Alors je suppose déjà qu'elle est sur copeaux, enlève ça d'urgence, c'est toxique. Met-la sur chanvre, lin ou drybed, aujourd'hui de préférence ou demain, avant la mise-bas, parce qu'elle est sûrement pleine ta louloutte. Et puis si tu l'a adoptée il y a 5 jours, normal qu'elle soit sur la défensive et encore plus si elle est pleine ! Laisse lui le temps de se calmer et de s'habituer. (Les animaleries sont à bannir au passage...)
N'hésite pas à enrichir ses repas si elle gonfle du ventre aussi. Et quelle est sa cage au fait ?
Elle peut aussi avoir un comportement anormal (morsures) dû au fait qu'elle soit seule, une rat est un animal grégaire, elle a besoin, c'est vital, d'un compagnon du même sexe (et de la même espèce bien sur !). Sinon elle s'ennuiera et déperira ...
Tiens nous au courant en tout cas.

Ps : Es-tu sûre que c'est une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 15:55

pour qu'elle s'habitue à toi tu pourrais peut être mettre un de tes vêtements qui a ton odeur dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:46

Merci pour tous les conseils, mais je suis sûre qu'elle n'est pas pleine, et que c'est une femelle ; l'animalerie m'a tout de suite prévenue qu'il n'y avais que des femelles.
Pour la nourriture, je vais essayer avec la cuillère, oui, merci. Mais quelle nourriture prendre de préférence ?
Non elle n'est pas sur des copeaux de bois, quelqu'un m'a prévenue avant que c'était dangereux pour les rats alors j'ai justement mis du chanvre.
Mais en fait je l'ai surtout prise pour qu'elle soit avec moi, et qu'elle ne reste quasiment pas dans la cage, c'est donc pour ça que je n'ai pas pris un autre rat.
Justement pour le vêtement, je m'étais renseignée avant, quand j'ai eu ma rate j'ai porté un vêtement dont je ne me servais plus, je l'ai mise sur moi pour qu'elle s'y habitue et j'ai mis le vêtement en guise de hamac. Elle y est actuellement, donc je suis un peu soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
Invité
Invité



Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:51

Malheureusement pendant le transport en animalerie elle a pu etre melangée à des mâles, et je ne veux pas t'effrayer mais ça ne serait pas la première fois qu'un vendeur "mentirait" sur la gestation d'une rate ... malheureusement c'est un risque qu'on prend en achetant en animalerie Neutral

Revenir en haut Aller en bas
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:55

Ha d'accord je comprends... Dans ce cas, quelle est la meilleure chose à faire, voir un vétérinaire ou attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
Invité
Invité



Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:58

le mieux, non, l'idéal oui c'est le veto, avec un avortement s'il est encore assez tôt. Tu auras pas mal d'infos sur ce post : avortement de la rate

après, certains vetos ne le font pas et là il sera bien de lire les articles sur gerer une portée etc ...
Revenir en haut Aller en bas
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:01

D'accord, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:11

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:18

Le rat d'une de mes connaissance ne vivais qu'avec elle et son entourage, même si il n'avais pas d'autres rats avec qui être, il étais très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
Invité
Invité



Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:21

Encore une fois l'idéal c'est dans avoir plusieurs, ils seront plus heureux et en meilleure santé, normallement c'est ce qu'on veut quand on prend un animal, son bonheur. l'humain ne suffit pas au rat. Il lui faut un autre rat.

J'ai quand même envie de dire que là ta priorité c(est aller chez le veto, faire une echo, si avortement possible le pratiquer. Une fois la rate remise, lui prendre une copine (non gestante et hors animalerie) sera très bien.

Si portée il doit y avoir (manque de temps pour l'avortement etc ..) alors quand les bébés seront sevrés et sexes séparés, l'ideal sera deux garder une ou deux femelles pour accompagner ta rate.

Je te conseille de lire les articles sur les rats, leur santé, leur condition de vie optimales, cages, litières, nourriture etc ... c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:47

j'en est sauvée une il y a 15 jours, elle avait le même comportement que la mienne. Vendredi elle m'a fais 11 lardons. C'est l'instant maternelle qui peux faire ce genre de comportement donc surveille bien ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:59

D'accord, j'en prendrais un autre ou j'attendrais d'être allé voir le vétérinaire.
Ah d'accord, bon bein oui là c'est sûr je vais aller chez le vétérinaire,
Merci de tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
Invité
Invité



Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:02

Il vaut mieux en effet, tu peux contacter un modérateur pour avoir une liste des vétérinaires de ta région si tu n'en connais pas.
Le mieux est d'appeller pour prendre rdv, precises que c'est "suspision de gestation" tu sauras de suite si le veterinaire te propose une echo ou s'il te dit d'attendre pour voir (et tu contacteras alors un autre veterinaire)
Revenir en haut Aller en bas
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:04

Non merci je connais déjà un vétérinaire, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:21

Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoreleïP
Nouveau né
Nouveau né
LoreleïP

Féminin
Messages : 8
Age : 26
Localisation : Limousin
Inscription : 06/06/2012


Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:27

D'accord je n'y manquerais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://scratchboom.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé




Mon rat me mords jusqu'au sang. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mords jusqu'au sang.   Mon rat me mords jusqu'au sang. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat me mords jusqu'au sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune qui mords à sang et confiance en elle
» Toulouse s'énerve en sortie et mords
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» sang
» Du sang?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-