Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 maman ne s'occupe plus de bebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 12:42

Je m'en veux vraiment de ne pas avoir penser vendredi qu'il pouvait rester des bebes. Cette portee n'etait pas voulu, on m'a vendu mimil en tant que male, ayant de gros doute je l'ai emmener chez un veto, qui m'a confirmer que c'etait un male. ( comme une idiote je l'ai crus, au lieu de suivre mon " instinc".
Suite a sa, on a pris un petit male, un copain, tu parle, et voila que je vois ma mimil grossir ( tres legerement il y a une semaine) je l'ai installer dans une cage en plexi et voila, la suite vous la connaissez).
je m'en veux tellement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 12:52

Je comprends, surtout qu'ici on t'avait bien confirmé que c'était une femelle, beaucoup de vétos ne s'y connaissent pas forcément et ne veulent pas l'admettre, mais sincèrement moi je n'avais aucun doute sur le fait que c'était une femelle comme je te l'avais dit sur le post que tu avais fait. C'est dommage que tu n'ai pas posté vendredi quand elle a mis bas, on aurait aussi pu te dire tout de suite qu'un seul petit ce n'est pas normal à priori... J'espère que ça va aller pour ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 12:56

Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai toujours eu un gros doute sur le sexage, surtout avec vos avis!! Et oui j'aurais du faire un post vendredi mais sa ne m'ai pas venu a l'espris que ce n'etais pas normal qu'il y ai un seul bebe.
Si mimil ne s'en remet pas, je m'en voudrais toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:54

Je passe ne coup de vent, je vais rechercher la puce, qui a eu beaucoup de chance, un bebe a essayer de sortir il y a plus d'une semaine, les autres ont reussi a passer, enfin que deux.
le 1ere etait en decomposition dans l'uterus. Apparament il n'y en avait pas d'autres.
Elle a donc etait operer et elle est reveiller.
Je vous donne des nouvelles, quand elle sera la, j'en serais plus
Si vous pouviez me donner des conseils pour la convalessence, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 18:59

Bon ben tant mieux alors ^^ elle a de la chance ta puce !

Pour la convalescence il faut l'isoler au calme, dans une cage sans litière dans un premier temps (tu peux mettre du sopalin ou des alaises que tu peux trouver en pharmacie, à changer 2 fois par jour minimum) pour ne pas que la litière vienne se coller sur la cicatrice. Pour la cicatrisation le vétérinaire te dira ce qu'il y a a faire, en général il faut juste surveiller et éviter qu'elle n'enlève ses fils ou ses agrafes (si elle y touche il faudra la saucissonner), et normalement le retrait des fils c'est au bout d'une dizaine de jours.

Quand tu l'auras récupéré il faudra surtout veiller à ce qu'elle reste bien au chaud, et surveiller la première nuit que tout va bien. Laisse lui à disposition sa nourriture habituelle et quelques extras type blédine, fruits et légumes frais, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:39

Alors je viens de rentrer, avec un microbe bien reveiller.
la veto ma expliquer qu'elle avait fait un ??? ( trop scientifique ) pour moi.
on ne pouvais pas le deceler, et elle etait a deux pattes d'une peritonite.
Les prochaines 24h sont critique si elle les passe, elle devrait s'en sortir.
antibio pr une bonne semaine.
La veto ma filer des bouillotes, elle ma dit que sa serait bien de laisser la puce dans sa boite de transport, mais comment faire pour l'eau et la nourriture??
En tout cas un grand merci a vous toutes, c'est grace a vous si la puce s'en remet
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:43

Pour l'eau si tu as un biberon de petite taille (le plus petit) il est possible de le fixer à l'intérieur de la boîte je l'ai déjà fait. Et pour la nourriture une petite coupelle avec sa nourriture habituelle ça fera l'affaire. Par contre le véto t'as dit de la laisser dans la boîte je suppose pour cette nuit seulement c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:04

Ouf ! Allez on croise les doigts, courage ! bibi

Sinon tu laisse une coupelle d'eau mais elle sera vite souillée, et je sais pas si ta louloute est en état pour boire dans une coupelle ... Question

Bisous à la princesse .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:07

Sinon tu as une petite cage pour la convalescence ? pas très haute, avec peu de possibilités de grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:25

Ou sinon tu peux mettre ta rate dans la plexi et à coté d'elle pour limiter l'espace la caisse de transport, mais je suis pas sure que ca rentre....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:21

Mon petit coeur nous a quitter il y a 1h.
c'est horrible elle etait si execptionelle, je m'en veux tellement Cry
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:22

Oh mince alors, RIP pour la puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:26

Merci pour tout a vous tous en tout cas Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 21:42

Oh non !
C'est tellement dommage ! Tu as fait tout ce que tu as pu, dès que tu en a été au courant, tu as donné tout ce que tu avais pour la sauvée ... La vie est ainsi, elle est parfois injuste ...

C'est triste, je lui souhaite un bon voyage vers les nuages de gruyère et qu'elle est un repos éternel. RIP Louloute.

Courage, c'est jamais facile. bibi
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:33

Merci pour ton joli mot Feather
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:40

Oh, je suis désolée... Plein de pensées et bon voyage à ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:09

Merci pour ma petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:44

RIP petite puce...

Si j'ai bien compris/lu, tu es de Reims, cela m'étonne que tu n'ai pas trouvé de "bon" vétérinaire par là bas car on m'en a recommandé plusieurs... Enfin là n'est pas le but de mon post, tu n'es qu'à 45/50 minutes de Charleville-Mézières et si tu le souhaite je peux te donner l'adresse d'une super clinique vétérinaire de là bas.

Je suis une nouvelle fois désolée pour ta puce, tu as vraiment tout mis en œuvre pour la sauver...

Par contre, j'aimerai revenir sur un petit point, quand vous dites qu'un seul bébé c'est rarement bon signe, certes mais ça arrive ! Quelqu'un a eu le cas sur le forum il me semble (ou c'est quelqu'un d'autre qui me le dis je ne sais plus). Mia, qui est à la maison pour reproduction, nous a pondu ses bébés le 17 Mai (oui oui, le Jeudi de l'ascension!), j'avais trouvé une véto de garde près de chez moi mais elle fermé à 18h et la mise bas à finit largement après ! Au final la puce nous a fait : 2 bébés ! Paniquée j'ai appelé tout les numéros de vétérinaires figurant dans les pages jaunes dans le 08 quasiment ! Pour au final, m'entendre dire que si je ne sens pas de petites boules dans son ventre, que si elle allaite ses bébés, je n'ai pas de craintes à avoir. Et effectivement, aujourd'hui les bébés ont 21 jours et bah ils sont toujours là ainsi que la maman ! Donc voilà, certes il faut partir avec extrêmement de précaution dans ce genre de cas et bien sur sur la puce a prit 200g sur la gestation et qu'elle nous fait 1 ou 2 bébés là OUI c'est pas normal ^^' Mia avait prit que 74g (jour de la mise bas). Bien sur tout est à relativiser ! Voilà j'ai donné mon point de vue et j'espère que personne ne le prendra mal :$ C'est bien sur pas une généralité et il y a pleins de critères à prendre en compte avant de se dire "oh il y a que un ou deux bébés, elle avait pas prit bcp c'est normal !" car moi s'il y avait eu un véto j'y aurais foncé mais simplement pour dire qu'il ne faut pas s'imaginer le pire ^^'
Voilà désolé pour ce H.S j'espère que personne ne m'en voudra...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:55

Honnetement je n'ai vraiment pas besoin de ce genre de post. Tu veux me faire culpabiliser?? Pas besoin j'y arrive tres bien seule.
le bb est nee vendredi, les deux peter la forme, j'ai palper sont bidou et helas je n'ai rien sentis. Leurs etat de sante c'est degrader hier soir pour le petit, ce matin pour la maman, a 12h elle etait chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:56

CHA le "roman" n'était pas pour toi mais pour celles qui disaient que tu aurais du y aller tout de suite quand tu as vu qu'il y avait qu'un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:02

Oups exuse moi.
Je suis triste, je pleure sans arret, je suis a crant car pour couronner de le tout, mes males se sont catasgner et l'un de a la queue bouffer, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:02

Cha, Squiz est de ton avis, elle ne faisait que te "défendre". Smile

Allez, t'énèrves pas, c'est un malentendu , ne culpabilise pas, tu n'as aucune raison pour. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:03

Pour la queue désinfecte bien à la bétadine jaune (diluée il me semble) et surveille que ça ne s'infecte/nécrose pas. Sinon direction vétérinaire...

EDIT : Veux-tu l'adresse de la clinique vétérinaire que je t'ai proposé ? Certes c'est sur Charleville-Mézières mais avec les trains/bus tu peux facilement le faire ! (aujourd'hui j'ai fais 3h de train et 30mn de bus pour apprendre que Mia a un lipome...)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:05

Feather a écrit:
Allez, t'énèrves pas, c'est un malentendu , ne culpabilise pas, tu n'as aucune raison pour. bibi

+1 ! Courage CHA, on sait tous(tes) que c'est très difficile de perdre le loulou qu'on aime par dessus tout...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:15

Oui oui je sais, j'ai mal compris et je m'en exuse.
Oui pour la queue c'est fait, je suis bonne pour le veto demain.
yes je veux bien pour ton veto Wink
j'espere avoir tout tenter pour sauver ma petite puce cherie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman ne s'occupe plus de bebe   maman ne s'occupe plus de bebe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maman ne s'occupe plus de bebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réintroduction maman et bébé!
» maman,bébé et papa
» !!! Maman morte, mais le bébé est vivant...HELP !!
» 6 magnifique bébé rats et leur maman
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-