Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 14:11

Ratounnette a écrit:
Herjan... le rat parfait Yes !

Carrrément! Ca me donne des envies de kid(rat)napping lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 13:54

Ha non, pas de rat-napping de mon merveilleux ! Je fais comment, sans mon mouton-mignon qui me fait plein de câlins et de bisous, sinon, hein ?


Mon tit nuage continue à grandir en mode fulgurocroissance, je n'avais jamais vu ça x___x
S'il ne fait pas ses 700g à l'âge adulte, je serais étonnée... parce que bon, là, 509g, c'est fort balèze pour son âge... Mort


J'ai remarqué une petite pointe de jalousie avec l'arrivée des bébés de Fiz. Mine de rien, il les pousse pour venir en premier sur mon épaule et il fait TOUT pour se faire remarquer dès que je m'occupe des petits (qui sont hyyyyyyper demandeurs de jeux et d'attention, donc je passe pas mal de temps avec eux pour leur sevrage psychologique, forcément).

P'tit bonhomme a peur que je ne lui fasse plus autant de câlins j'ai l'impression, je le rassure en le papouillant tout plein, mais en tout cas j'ai vraiment noté un comportement différent par rapport aux ratons. Quand je m'occupe des gros aucun souci, par contre quand je m'occupe des petits, il accourt, il les pousse, il vient me faire ses bouilles terribles de Rat Potté, il se met sur le dos pour se faire gratter le bidon, du graaaand cinéma !
Du coup je prends en même temps Herjan et les bébés avec moi, pour qu'il associe leur présence à un déluge de câlins... il n'a pas envie de partager son humaine mon petit nuage ^^

Il sera probablement plus à l'aise d'ici quelques jours, vu que deux des trois minicrottes vont rejoindre leur famille (seul Lillebjörn va rester, c'est celui avec lequel Herjan et Njörd jouent le plus, ça tombe bien ^^), je ne pensais pas qu'il réagirait comme ça en tout cas, c'est touchant Smile


Je l'aime fort ce rat, c'est IMPOSSIBLE de lui résister (je ne compte plus les fois où il m'a mise en retard parce que je le papouillais au lieu de partir), il est terrible avec sa bouille de peluche douce et sa folie des bisous... Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 22:52

Me revoilà après 1 mois d'absence (vacances à l'étranger, pas le net), désolé pour le silence radio !
Merci beaucoup beaucoup pour toutes les nouvelles, ça fait super plaisir de rentrer et de voir plein de photos/vidéos/anecdotes sur les bébés !
Gros coup de coeur sur la photo de Herjan couché sur le dos Aime 3
Et ouuaaaaah les poids jawdrop
C'est pas la 1ere fois que je "fais" de gros bébés, mais Herjan semle battre des records quand même !!
J'ai pas pesé les miens mais ils m'ont l'air d'avoir un poids dans les normes. J'ai hâte de pouvoir jouer avec eux (bin oui, mine de rien, je suis partie en vacances peu de temps après leur "sevrage psychologique", donc je ne les connais pas encore très bien mes bébés.... mais là avec 18h d'avions/escales dans les pattes j'vais faire un gros dodo avant de m'en occuper ^^')

En tout cas je suis super contente que tu aies réussie à boucler ton intégration AmazeLee, ça a pas été de tout repos !


Bon, par contre, j'en viens aux mauvaises nouvelles qui m'ont bien miné le moral dès mon retour en France Sad
Je vais pas m'étendre énormément là dessus car c'est encore tout chaud, je viens d'apprendre les faits (je n'étais pas joignable pendant mes vacances) et j'ai beaucoup de mal à digérer le combo de mauvaises nouvelles..

Déjà, Malonyl est mort. Je le vis bien, parce que je m'y étais préparée. Il était encore en forme quand je suis partie mais faisait quand même vieux rat, je savaisqu'en le confiant 1 mois, je prenais le risque de ne pas le récupérer, tout peut aller très vite à cet âge. L'ironie, c'est que dans son cas précis, il aurait pu encore être en vie à mon retour si je n'avais pas voulu le "protéger" en le faisant garder par une personne différente que pour le reste de ma troupe...
Pour vous expliquer la situation : quand je pars en vacances, ce sont mes parents et une assistante véto qui s'occupent de mes rats à mon domicile (à tour de rôle). Tout s'est toujours très bien passé, ce n'est pas la 1ere fois que je le fais.
Par contre, comme j'ai une 20 aine de rats et que j'ai conscience que ça fait beaucoup de monde à surveiller, je confie toujours les plus fragiles à une amie ratouphile qui pourra leur consacrer individuellement beaucoup plus de temps et réagir vite en cas de soucis. Cette année, j'ai donc confiée Malonyl (car vieux) et Helminthe (qui avait de récents soucis respi) à une amie (ils n'ont donc pas été gardé avec le reste de ma troupe). Malheureusement durant le mois de garde la troupe de mon amie a été touchée par une épidémie (très probable sda, mais pas de test elisa pour confirmer)... 3 de ses rats les plus fragiles sont morts, Malonyl et Helminthe aussi.
Le plus dure à supporter dans l'histoire, c'est que si je les avais confié à mes parents avec le reste de la troupe, il serait encore en vie Sad


Mais c'est pas tout... le plus terrible, c'est que Milhouse est mort, et ça, j'y étais vraiment pas préparée. Lui, il était gardé par mes parents/l'assistante véto avec le reste de ma troupe. Il était en parfaite santé à mon départ, pas un pet de travers, rien de rien, un beau rat au top de sa forme, plein de vivacité. Ca m'était même pas venu à l'esprit qu'il ne serait plus là quand je rentrerai, et c'est d'autant plus difficile à supporter. Je n'ai même pas le corps, rien, aucune preuve de ce qui s'est passé...c'est dur, vraiment.
En gros, il s'est mis à saigner de l'oreille du jour au lendemain. Il a vu tout de suite mon véto habituel qui a a apparemment diagnostiqué une tumeur du conduit auditif (d'après mes parents, mais demain aprem j'irais voir le véto et l'assistante véto qui se sont occupés de lui pour savoir tout en détail précisément car là je n'ai que mes parents comme source d'informations et c'est pas ce qu'il y a de plus fiable), il a reçu un traitement (je ne sais pas encore quoi exactement, vu que c'est l'asv qui passait tous les jours à la maison lui donner et non mes parents) mais sont état s'est dégradé en quelques jours donc mes parents ont pris la décision de le faire euthanasier. Je ne sais pas dans quel état il était au moment de l'euthanasie, ma mère est vachement sensible à la souffrance animale et a l'air limite traumatisé d'avoir dû emmener un de mes rats se faire piquer donc j'ai du mal à avoir des infos fiables... J'ai l'impression qu'il s'agit d'une tumeur de la glande Zymbal à la description, mais ça m'étonne que ça ait grandi aussi vite (certains rats restent des mois avec ça !). Bref, j'irais voir le véto demain pour les détails.

En tout cas je suis vraiment dégoutée. J'ai perdu 3 rats en 1 mois sans être là... pour Milhouse je m'y attendais vraiment pas....
Je ne sais pas trop comment je vais faire pour continuer la famille, j'y réfléchirais en temps et en heure. Il faut que je rappelle l'éleveuse de Milhouse pour être sûr qu'il n y' a pas eu d'autres cas dans la partie de sa famille qu'elle connait (normalement non). M'enfin là j'ai pas trop le moral pour penser à cela..

En tout cas j'espère surtout que les bébés de Milhouse ne seront pas touché par cette atrocité Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:00

Oh mon dieu... plein plein plein de courage, c'est terrible Sad Je n'ai même pas de mots, perdre trois loulous en si peu de temps... bibi
Sincèrement désolée pour toi, c'est tellement rude comme retour de vacances... bibi


Malheureusement, les tumeurs de la glande de Zymbal ça peut pousser en deux jours, comme un champignon... ça ne serait pas impossible T__T (si c'est le cas, le seul aspect "un peu rassurant" du truc, c'est qu'apparemment c'est "de la faute à pas de chance", et qu'il s'agit de cas généralement isolés... mais punaise qu'est-ce que ça fait mal de perdre un loulou de cette saleté alors que tout allait bien... Sad )
Mon Ægir avait fait un adénome à ce niveau-là, hémorragique qui plus est (prélèvements et analyses à l'appui, cette merde était bénigne mais hyper agressive localement en raison de sa nature hémorragique et de sa croissance hyper rapide), qui me fait beaucoup penser à la description que tu donnes pour Milhouse... en trois jours c'était passé du stade "truc totalement invisible" à "truc de la taille d'une noix, et qui saigne à n'en plus finir" et c'était réapparu malgré trois opérations, on avait dû le faire euthanasier à 14 mois à cause de cette saloperie Sad

Plein de pensées pour toi, avec ce que tu traverses en ce moment-même... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 23:48

Je suis désolée pour toi, et pour tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 15:14

J'ai des photos de Vox et Beast boy, je te mets tout ici.
Mais Beast Boy est isolé pour l'instant, il est un peu chiant avec les petits, du coup soit Vox lui hurle dessus pour lui interdire l'accès au hamac/spoutnik soit ils fuient, ça l’énerve, et Vox a eu des petites blessures quand il essaie de les attraper.
l'intégration c'était bien passée, mais il a du être brusque ensuite, je sais pas, ça fait une dizaine de jours qu'ils s'énervent l'un sur l'autre, alors qu'à d'autres moments, ça se passe bien. Vox n'apprécie pas, mais les autres rats peuvent le retourner, donc je sais pas pourquoi avec son oncle ça passe pas.
Je vais attendre une semaine qu'ils "s'oublient", puis tenter une réintégration. Au pire, je ferais 2 groupes, mais je sais pas qui avec qui, parce que hormis entre beast boy et Vox/speedy, tout le monde s'entend avec tout le monde.

c'est crétin , parce qu'ils sont adorables tous les deux.

photos d'il y a 2/3 jours :
les deux ensemble :
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 488148_4448448969734_1674226737_n
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 418301_4448449129738_1776891492_n

Après Vox, il est un peu collant avec moi Aime
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 376859_4448448809730_1580753473_n
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 530080_4448456169914_1779378712_n
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 306799_4448458569974_63821776_n
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 399504_4448458769979_1824989353_n
Revenir en haut Aller en bas
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:00

Oh non... Mais quel terrible retour de vacances ! Ca doit être vraiment dur pour toi Manzelle, perdre 3 rats en un mois c'est vraiment beaucoup... Courage bibi !

Stik, bonne chance pour la nouvelle réintégration ! Et tes ratoux sont vraiment mignon Aime 2 !

Voilà Nouk's qui s'en donne à coeur joie dans l'herbe ! Elle court vraiment vite en sautillant, c'est adorable !
J'ai fait des photos mais c'était dur ! Elle arrête pas de sautiller partout !

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Cimg5911

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Cimg5912

J'ai fabriqué moi-même le harnais, ce qui est bien c'est que je peux le régler comme je veux ! Il va à la plus grosse de mes rates (Nouk's) comme à la plus petite !



Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 00:31

Alors finalement pour papa Milhouse c'était bien une tumeur de la glande de Zymbal (avec moins d'une semaine entre l'apparition et l'euthanasie... même le véto était impressionné de la vitesse à laquelle ça a grandi). Mon pauvre Milhouse, il avait même pas 21 mois. Il aurait dû être de nouveau papa en août, pour dire comme j'étais confiante en son état de santé..
J'espère fort que ses petits n'hériteront pas du soucis (c'est pas une tumeur spécialement génétique, mais j'ai quand même eu une famille où plusieurs rats ont développés ce soucis donc forcément ça m'inquiète).
En tout cas il m'a laissé 2 bébés adorables. Mowgli et Danaé sont des amours, assez calmes et câlins pour des jeunes rats de cette âge.

Et pour pépé Malonyl, le grand père des ratons, après re-discussion avec mon amie, il est vraiment fort probable qu'il soit mort chez elle du sda Sad (correlation avec une adoption en animalerie, sachant qu'il y a eu plusieurs cas de sda en région parisienne dernièrement). Il devait probablement être déjà pas mal affaibli par l'âge, donc forcément il n'a pas tenu le choc et a été un des 1ers à partir. Il avait 29 mois mon gros zorange

C'est pas cool ce qui arrive entre l'oncle et le neveu stik. Du coup c'est juste ces 2 là qui n'arrivent pas à se supporter ? Ou Beast Boy est un peu chiant avec tout le monde ? Il est peut être en pleine crise d'ado, de ce que j'ai remarqué les frères de Liola et Nastia ont fait des crises d'ado (plus ou moins marquées) assez tardives.

Nouk's est toujours aussi jolie, tout en rondeurs Smile J'avais fabriqué un harnais aussi dans le temps, mais j'avais beau le régler de mille façons différentes mes rats réussissaient toujours à l'enlever ! (finalement j'ai arrêté de leur mettre, ils n'osent pas s'écarter de plus de 30cm de moi quand ils sont à l’extérieur alors de toute façon ça sert pas à grand chose XD*)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 11:19

Oh désolée pour le départ de tes trois loulous Manzelle. Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 13:37

c'est particulièrement avec les 2 nouveaux, mais oui, beast boy semble un peu chiant avec les autres, aussi, mais comme c'était déja un des dominants, les autres fuient pas/lui hurlent pas dessus. Je pense aussi à l'adolescence., donc je me fais pas plus de soucis que ça pour l'instant.

Nouk's elle est mignonne, on dirait une peluche.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 21:12

536g pour Herjan Mort
Il prend du poids à la vitesse d'une rate gestante, il est IMMENSE ! (il est plus long que mon avant-bras quand il est couché en mode patate O____o), sincèrement je n'avais jamais vu ça, il explose la courbe de poids de Feirefiz et Lysander au même âge, qui étaient déjà du genre foooooort balèzes. Par contre, sur son graaand corps de rat adulte bien charpenté, il a encore sa petite tête de bébé, c'est terriblement craquant !

En plus d'être un géant tout doux avec une grosse bouille ronde de peluche, il est toujours aussi merveilleux, bisouilleur fou, hyper câlin et joueur, une perle ! Il s'est vachement rassuré par rapport aux ratons, plus de jalousie, juste de la joie de vivre et du creucreutage à longueur de journée ^^ Franchement, je sais que je me répète, mais il est extraordinaire ce rat, j'en suis dingue Aime

Papa Milhouse peut être fier du haut de son nuage, il a le plus merveilleux de tous les petits moutons bleus du monde dans sa descendance Aime 2
Et vraiment, encore un très grand merci pour cet adorable loulou, c'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison Smile

J'ai mis la batterie de l'appareil photo à charger, j'essaierai de faire une série sympa demain Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:05

Je crois qu'en bientôt 10 ans de carrière ratounesque j'ai jamais entendu parlé d'un rat de 3 mois et demi qui pèse autant en fait Surprised
Soit il va arrêter sa croissance tôt, soit il va la continuer comme beaucoup de rats jusqu'à 8 mois et là..... jpense qu'il pourra plus entrer dans les spoutnik XD*

Dire que 536g pour plein de gens c'est déjà un bon poids de rat adulte lol!

Jpense aussi faire des photos de mes bébés demain, ils sont juste devenus magnifiques en 1 mois Aime

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:25

Ha mais carrément oui, déjà là il dépasse plusieurs de mes adultes, qui ne sont pourtant pas si petits Mort
Il me paraissait si petit à côté des autres quand il est arrivé, et là... pfiou, envolé le petit bébé, bonjour le graaand rattou jawdrop

S'il arrête sa croissance tôt, il aura probablement déjà un trèèèès bon poids (c'est rare qu'ils se stabilisent avant 5 mois, et à ce rythme, il est bien parti pour peser au minimum 650g d'ici-là je pense), sinon il va exploser le record de taille du plus grand rat de toute l'histoire de mes Monstropouics (Herjan, 8 mois, 800g... lol! ) !


J'imagine qu'ils doivent être sublimes eux aussi ! *___*

Mon nuage est magnifique, tout pareil, il a le poil hyyyyper brillant et bien frisouillé de partout, les vibrisses qui font vraiment n'importe quoi, de graaaandes paraboles à faire fondre les pierres, et une bouille de plus en plus ronde Aime 2

Il fait l'unanimité auprès de mes amis, à chaque fois qu'ils viennent à la maison, petit bonhomme n'a que des compliments sur sa bouille adorable, sa gentillesse et ses bisous Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 02:40

322g ce soir pour Kitsune, la dépoilée. Faudrait que je vous fasse une photo pour vous montrer combien elle est moche parce qu'elle est mitée de partout XD*
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 00:57

Quelques photos fort moches de la sortie d'il y a trois jours, en attendant d'en faire des mieux ^^'

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M0210
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M0410
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M0510
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M0610
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M0810
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M1310
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M1410
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M1610
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M1810
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M1910
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 M2110

À titre de comparaison, Arkanys, le dumbo rexouille noir qu'Herjan embête sur la troisième et l'avant dernière photo pèse environ 680g... c'est un grand rattou, et mon mini paraît quasiment aussi grand comme vous pouvez le constater oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 18:39

En effet Herjan est vraiment immense ^^ !

Tous les rats qu'il y a sur la sixième photo Shocked ! Ils sont super mignons tous ! Ca me donne envie de tous les prendre dans mes bras et de leur faire un gros calin XD* !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 19:06

Eh oui, j'ai une grande troupe de mâlous ^^
14 à moi, et un bébé qui va partir jeudi, donc 15 petits monstres tous doux qui me grimpent dessus et grimpent sur l'humain, en sortie ^^
Ils sont tous hyper collants, adorables, des patates à bisous Aime

Merci pour eux ^^

Herjan me semble encore avoir grandi depuis les photos, ça me sidère... Je vais en faire des nouvelles dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 20:26

J'avoue qu'Herjan on dirait un rat adulte en fait ! Le mignon ragouti frisé c'est un fils de Fiz ?
(ça me fait rire parce que sur tes photos Herjan a l'air de sortir de nul part avec sa couleur bleu-flashi au milieu de rats dans les tons plus classiques marrons/noir/blanc lol!).


Ici niveau poids c'est "normal", enfin dans la norme supérieure quand même mais moins impressionnant qu'Herjan !
Les 2 mecs pèsent dans les 450g et la fille dans les 325g. C'est déjà pas mal pour des rats de 3 mois et demi cela dit XD*

J'ai fait rapidement quelques photos des monstres hier. Alors vous étonnez pas, je crois que je ne l'avais pas encore mis sur le forum mais ils ont encore changer de nom Lol 2 ... vous inquiétez pas, c'est habituel chez moi, ça m'arrive souvent de changer le nom de mes rats dans les 1ers mois, en fonction de l'évolution de la bouille et du caractère (de toute façon vu que je les appelles en général par des ptits noms qui n'ont aucun rapport avec leur vrai prénom, ça ne les dérange pas trop !).



Donc, on va commencer par Danaé qui est restée Danaé elle Smile
Elle est magnifique, avec exactement la même couleur que feu pépé Malonyl au même âge : l'extrémité du poils bien orange, et le sous poils gris. Raaah, j'suis fan Aime 2
Niveau caractère, quand je suis partie en vacances, elle a eu une petite période "pouiqueuse", mais là plus rien. Elle n'a pas le même caractère enjoué que sa mère Liola pour le moment, elle est plus douce et calme comme Nastia (enfin pour une femelle de son âge, tout est relatif évidemment).
Bon, j'ai qu'une photo d'elle, parce que malheureusement elle est aussi peu photogénique que son grand père XD* (et vas y que je te tourne le dos, que je pisse sur le tissu, que je ferme les yeux, que je prenne un air super coincé genre je suis battue tous les jours, tousa tousa).
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9028bis

Ensuite, Trotsky. Normalement, je voulais qu'il garde le nom Piboulade car je trouvais ça mignon, mais en fait ça lui va pas. C'est un gros rat tout touffu à l'air rustre et au regard méchant (oui oui, méchant, au moins ! en fait il a une façon assez marrante de plisser les yeux qui lui donne un air contrarié), alors un nom de champignon (oui c'est un champignon le piboulade !), ça le faisait pas. Fallait un nom qui impose un peu plus le respect !
Sinon, Trotsky, c'est un rat assez sûr de lui, un futur dominant à mon avis. Il est assez vif, pour l'instant les câlins c'est pas son truc. Il y a un truc impressionnant chez lui : ses poils. Ils sont looong ! J'en ai pris un au pif : 3,5cm. C'est un faux rat harley en fait ! Et ses moustaches totalement entortillées sont pas mal aussi !

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9204bis
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9215bis
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9217bis



Et puis Poupouille. Il s'est appelé Mowgli pendant 1 semaine, mais en fait non, j'arrive pas à l'imaginer s'appelant autrement que Apu... Enfin, il répond à Poupouille lui.
Poupouille c'est une grosse tête de nouille. Déjà, avoir une tête de neuneu comme ça ça devrait pas être permis. Mais il a le caractère qui va avec : c'est le rat un peu 2 de tens' dans sa tête, qui bite jamais rien à rien, qui lorsqu'on le pose quelque part nous regarde sans bouger en attendant qu'on décide de le changer de place (il doit croire que c'est un objet de décoration). C'est une grosse peluche à papouiller le Poupouille, mais sinon il fait rien d'autre à part manger et dormir.


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9110bis
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9111bis
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9113bis
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9079bis
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9123bis
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Img9103bis
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 21:15

GNIIIIIIIIIHiiiiiiihaaaaaa *____*
Mon dieu mais ces BOUILLES !!! C'est impossible de ne pas fondre devant leurs tronches de nounours, ils sont à croquer tous les trois ! Trotsky il a l'air aussi peu éveillé que son nuage de cousin (Danaé aussi, d'ailleurs, sont pas frangins pour rien, les deux, aussi photogénique qu'Herjan la miss x) ) Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 553256548

Et "Poupouille", ça lui va vachement bien à Apu... il a des feuilles de chou super mignonnes Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1792624503



Le petit ragouti variberkchose à frisettes, c'est Lillebjörn, le fiston de Fiz qui est resté à la maison, oui, un graaand copain d'Herjan d'ailleurs, ils sont souvent en tas pour dormir ces deux-là, (avec le petit Njörd également, mon nu à poils longs, voui voui xD).
Et vu qu'il copie TOUT ce que font les gros (j'inclus Herjan dans les gros, vu sa taille hein xD) il a un merveilleux exemple à suivre là et il ne s'en prive pas, c'est fort chouette, il recopie les léchouilles, manucures, la façon de se mettre sur le dos pour se faire gratter le bidon... je suis fondue devant eux ! ^^


Et c'est clair qu'Herjan fait adulte... il n'y a que sa bouille de raton qui indique qu'il est encore tout jeune, mais niveau gabarit il est gigantesque (je l'ai pesé à l'instant histoire de me faire peur, 542g... normal hein, presque 100g de plus que les autres, touuuut va bien Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 3438151871 Ils sont de bon gabarit pourtant déjà, à leur âge, les frangins/cousins Oo ) et il est super carré, vachement bien foutu, il fait grand rat musclé !

D'une part il est super grand, d'autre part il tranche vachement avec le reste de la troupe niveau couleur (c'est vachement plus flashy que le bleu US, en plus, le double-bleu oO), en effet, sans compter qu'il fait toujours partie des premiers à se pointer dès qu'on passe à proximité... on ne peut pas le louper Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 553256548


J'ai préparé le petit décor, mon bonhomme a l'air bien motivé, je vais faire quelques photos là du coup et je poste ça dans la soirée Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 00:39

Au fait il a quand meme vachement foncé le Herjan, tu le vois toujours double bleu ? Il a la meme couleur que mon autre rat supposé double bleu issu d'une autre portée, mais que selon les jours je vois bleu us ou double bleu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 01:14

Ha oui oui, clairement double bleu, il est toujours plus clair que les bleu US que j'ai eu, et également que les bleu US rexouilles que j'ai pu voir, c'est surtout le flash qui fait cet effet ^^

Il a une nuance métallique et légèrement "chinée" que n'a pas le bleu US, également, c'est surtout à ça qu'on voit bien la différence, je trouve.
Après, le double bleu peut être variable, j'imagine (il suffit que le bleu US de base soit plutôt bleu anglais, couplé à un bleu russe sombre, et paf, du double-bleu plutôt foncé -comme mon Lysander qui est plutôt sombre pour un lavande agouti ^^').

Je suis en train de charger les photos là, j'ouvre tout ça, je les traite et je les poste comme ça tu verras mieux sa couleur dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 01:58

Hop, voilà les photos Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 650269930

Comme tu peux le voir, la pointe de son poil est plus claire (contrairement au bleu US où la pointe est la partie la plus sombre), ça lui donne des reflets argentés qui me font beaucoup beaucoup penser au bleu russe (c'est assez flagrant sur les photos roses et notamment sur la première), la couleur n'est pas "uniforme" comme le bleu US, elle accroche vachement plus la lumière, c'est tout simplement magnifique ! *___*
D'ailleurs il capte tellement la lumière que j'ai dû le foncer légèrement sur certaines photos pour lui redonner sa couleur réelle, tellement il paraissait clair/lumineux... on aurait dit qu'il avait été trempé dans de l'argent avec tous ces reflets lol!


Là, les photos rendent vraiment bien l'aspect de son poil et sa teinte, il est plus clair et plus chiné que sur les photos au flash, ça se voit super bien au niveau de sa tête et de son cou notamment ^^
Par contre en vrai il fait vachement moins "boule-patate" que ça, là il a eu le chic pour prendre des poses ridicules avec le popotin aplati au sol qui le faisait paraitre obèse, mais il est plutôt long en fait x)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3014
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3111
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3018
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3016
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3015
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3110
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3017
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3112
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3019
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3113
Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 _mg_3020


Spoiler:


On voit bien que c'est le rat le plus mignon de la terre, Herjan, hein ? Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124 Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 1106515124


Dernière édition par Diane le Mer 08 Aoû 2012, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 12:38

Manzelle, tes ratoux ont bien grandi eux aussi et ils sont toujours aussi mignons ! Trotsky est vraiment adorable, j'aime beaucoup sa couleur Aime !

Et Diane tes photos jawdrop ! C'est plus que magnifique ! Herjan y est sûrement pour quelque chose Aime 2 ! La photo où il a la tête posée sur le kiwi est tellement mignonne Aime 3 !

Et puis, c'est vrai qu'en comparaison avec la ratoune bleu US, Herjan est bien plus clair !
J'ai eu une rate bleu US aussi et elle était également plus foncée que Herjan !
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 18:16

Coucou tout le monde!

Tout d'abord, Manzelle, je suis vraiment désolée du départ de Malonyl et Milhouse :-(

Je venais par ici, car je reviens de chez le veto pour mes 2 puces de 2 ans (operations et aujourdh'ui retrait des fils)

Je rentre donc avec mes 2 pustulles, les mets sur le lit pour qu'elles se detendent après la visite chez le veto, retourne au salon checker les autres et là quoi que je decouvre, j'ai laissé la trappe ouverte du haut de la KD! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
Je checke la cage, mes 2 grises sont là, mais pas de bébés! Bah vi biensur!

Me voilà donc à brailler Bridget, Ripley partout dans l'appart en essayant de les suivre a la trace, genre le pot de fleur avec de la terre partout à coté (mais pas de feuilles mangées ouf!). J'ai retrouvé les 2 frangines sous le canapé, à me regarder avec leurs yeux, toutes mignonnes "bah quoi, on se promène c'est tout"

J'vous jure LOL! Bridget, je lui ai filé comme surnom entre autres, Dora l'exploratice, aujourdh'ui elle me confirme que c’était vraiment bien trouvé LOL

J'ai bien regardé, aucun fils de bouffer et en plus j'avais coupé l'ordi chose que je ne fais pour ainsi dire JAMAIS :-P
Quelles coquines ces 2 là :-P

Sinon les 2 puces vont très bien, elles sont ado-ra-bles. Bridget s'est un peu calmée (tout est relatif hein!), c'est sa frangine Ripley qui est chtarbé mais j'adore, elle court dans tout les sens, mais quand elle est dans les mains, elle est toujours d'une douceur, incroyable elle ne se debat pas, se laisse papouiller, bisouter. Elle fait des léchouilles aussi des fois. Hier elle m'a meme netoyer la petite coupure que j'avais sur le doigt, c'est juste trop chou Aime Ripley, c'est mon trouduc, ma crotte (en chocolat) Wink
Bridget aussi connue sous le nom de Zoreille ( vu les paraboles), malgrè qu'elle se soit calmée, est sacrément joueuse, beaucoup plus que sa soeur.
Elles sont assez exclusives comme poupettes, elles aiment bien avoir mon attention, et son très souvent en demande (j'adooore!)
L'autre jour, je pappouille une de mes puces dans la cage, et Mamzelle Bridget et son gros popotin se pointe, et vient se glisser clairement sous ma main pour gratter des papouilles! J'ai halluciné! Elle m'a refait le coup 2 ou 3 fois déjà! Comment ne pas craquer einh!

Ce qui est marrant avec Bridget, c'est qu'avec ces 320g (pesée du 29/07/2012) elle a toujours un corps de bébé, et une bouille de nounours bébé, ca lui fait des fesses bien ronde à la J.Lo MDR!
Mais c'est pas du gras, c'est bien ferme tout ca! Je l'aiiiiiiimeeeeeeuh Smile Elle est magnifiquement belle Smile Mais quelle caractère! Toujours a venir tester la patiente des autres, ou a essayer de faire voir que c'est elle la plus forte! Elle aime bien attraper les autres avec les dents et tirer dessus (vouais d'la vrai provoc), Ripley aussi fait ca, alors les autres font pareil! C'est rigolo à voir Smile

Mon bébé Ripley elle, elle est toujours toute pitite, elle pèse 273g (pesée du 29/07/2012), mais c'est 273g d'amour chocolatée! Elle a une bouille juste trop mignonne avec ses moustaches frisottantes, c'est quasi impossible de l'engueuler quand elle fait ses betises, ou alors faut tourner la tete et pas la regarder :-P

Je suis contente d'avoir pu prendre 2 frangines, car il y a entre elles une super connivence, elles jouent tout le temps toutes les 2, vas-y que je t'attrape l'oreille, ou que je te courre après pour te monter pendant tes chaleurs....

Mes petits amours font des léchouilles à tout les reste de la fraterie, et aux cousins/cousines Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 19:16

Magnifiques photos Diane comme d'hab... l'est beau le Herjan Aime 3 Me fait totalement craquer sur le rose, ça fait un peu Herjan au pays des merveilles avec sa couleur toute douce !
Je vois bien de quoi tu parles (extrémité du poils clair) sur la 1ere est plus ou moins foncé pour déterminer s'il est bleu us ou double bleu....et en effet c'est trompeur. D'autant plus pour moi qui aie eu des bleus US assez clairs par le passé (Tenshi, Yoshi...).
Je viens de regarder sur Chouchenn (lui), mon supposé double bleu issu d'une autre portée, et c'est vrai qu'il a aussi l'extrémité du poils plus clair. C'est moins marqué que chez Herjan, mais le bleu russe de son père Baikal est moins chiné que ne l'était celui de Milhouse, ceci explique donc peut être cela.

Bridget a l'air d'avoir un caractère bien semblable à celui de Liola ! Le côté exclusif des 2 soeurs, ça m'étonne pas, quand on voit les 2 mamans xD

T'as de la chance qu'elles aient rien rongé. Cela dit quand mes rats sont en escapade non voulue (ça arrive pas super souvent, généralement c'est quand j'oublie d'en rentrer un ou deux après la sortie ^^'), ils font jamais de dégâts...alors que quand ils sont en sortie programmée sous surveillance plus ou moins rapprochée, ils en font plein, à croire que c'est pour attirer mon attention ! (c'est qui qui a rongé le fils de mon épilateur électrique dernièrement ? c'est Liooooolllaaa ! si je compte tous les trucs qu'elle m'a bousillé cette counasse ça doit être la rate la plus chère du monde en fait Cry)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Liola et Nastia   Les bébés de Liola et Nastia - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés de Liola et Nastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bébés de Liola et de Nastia [RP]
» RMM Liola et RMM Nastia, jolies parabolées porteuses topaze...
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-