Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vit suite à un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 04:21

J'ai apportée Jerry, mon dumbo bleu de 5 mois chez le vet le mois passé puisqu'il avait la tête croche et pas à peu près! Il lui a diagnostiqué un AVC, mais commeil vivait comme ça sans problème depuis environ 1 mois, il a dit de surveiller son état général mais de laisser faire les choses. Il a dit qu'il pouvait vivre encore longtemps comme ça. Et de fait, il vit très bien avec ses 2 autres mâloux, mange, joue, boit et a un légère perte d'équilibre, mais très peu.

BREF j'ai 2 problèmes avec ce ratou, il n'est pas chanceux le pauvre! Il n'est même pas calin.... on peu le prendre sans problème et il se laisse toucher mais il n'est pas porté vers moi comme les 2 autres, dommage pour lui Laught 2

Généralement, il và no.1, mais il n'engraisse pas.... Il mange autant que les autres et pourtant je leur donne des fruits/céréalier/légumes etc chaque jour et il ne grossit pas, à 5 mois il pèse environ 200g, Joey du même âge pèse près de 300g et Jack qui a 6 mois pèse 330g.... quand même une bonne différence pour un mâle de 5 mois....Mais il n'est pas ''maigre'' je le prend souvent pour voir si je ne sent pas ces côtes, mais rien il n'est juste pas ''gros'' juste mince mais très peu gras.

Deuxième problème, ça fait 2 fois que je le retrouve l'oreille en sang, la première fois est arrivé avant le vet donc j'ai est profité pour regarder si il n'avait pas un début d'otite, mais rien, tout est beau! Il se gratte et se fait saigner pas mal le pavillons de l'oreille, toujours à gauche...C'est assez impressionnant mais c'est moins pire que ça en a l'air, car quand je passe un linge humide, ça n'y parait plus mais je vois bien le bobo à l'entrée qui ne veux pas guérir puisqu'il joue dedans! J'ai au moins coupée ses griffes tout à l'heure, j'espère que ça aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:25

As-tu parlé au vétérinaire de cette démangeaison dans son oreille ?
Si oui, qu'en a-t-il dit ?

2 fois qu'il se gratte à sang dans l'oreille : sur quelle période ?
Est-ce l'oreille qui penche ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:41

Mauvaise nouvelle, ce matin Jerry en + d'avoir l'oreille en sang, est paralisé.... Le vet m'a parler que les AVC pouvait récidiver, et bien je crois que ça c'est passé cette nuit..

Le vet m'a donné un onguent mais c'est l'oreille qui n'est pas penché, c'est l'autre.

Donc je fil chez le veto dans 1h, mais je me doute déjà de ce qui và arriver Cry 2 Il ne peut plus marcher et il tourne la tête comme s'il perdait l'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:32

Ah la la, je sais ce que tu traverses. Malheureusement, beaucoup ici ont perdu un ou plusieurs rats. Dis toi que tu t'es occupé de lui et que maintenant qu'il n'y a plus rien à faire, il faut éviter qu'il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:34

Voilà mon Jerry est parti au paradis des rats... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:41

Je suis désolée pour toi.
Le mien est parti la semaine dernière et j'en pleure encore.

Dis toi que tu ne pouvais rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 19:43

Merci pour ton soutient..... à clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 10:41

Ton vétérinaire ne t'a pas proposé de tenter le traitement ?
Sad

Je suis désolée pour toi et ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 14:39

Oui mais il m'a dit que sa qualité de vie serait vraiment diminué, paralizé... bref je ne voulais par que mon ratoûx souffre, et avec son oreille, elle n'arrêtait pas de saigner..... J'espère que j'ai fait le bon choix..... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vit suite à un AVC Empty
MessageSujet: Re: Vit suite à un AVC   Vit suite à un AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vit suite à un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suite à une cataracte.
» esque c'est bien....parce que je les fait....ET.....
» Présentation des Tus
» ne sentende pa
» TAO ET BOO suite...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-