Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 ne sentende pa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 00:53

voila mon probleme g eu mon premier rat (ratboy) seul et par la suite g dessider de lui prendre un camarade (noname) apenne 3 semaine + tar et il non jamai pu sentendre g du les séparer :!:
jimagine quil nya aucun moyen de réconsiliation possible Question
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ..   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 00:54

Est-ce que tu les as mis directement ensemble dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 00:55

euuu oui Question :!:
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ^^   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 00:59

Lol alors s'était une erreur ^^ tout d'abord tu aurais dû les mettre ensemble en dehors de leurs cage pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre^^

C'est pas bien grave tu peux toujours le faire y a pas de probleme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Margo

Féminin
Messages : 643
Age : 30
Localisation : 40
Inscription : 17/01/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 00:59

Tu aurais petètre du les faire dabord se rencontrais en milieu neutre
Revenir en haut Aller en bas
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:02

oui c se que g penser mé maintenan d que je les mé en (terrain neutre) il se batte immédiatemen :!:
ratboy et souven gagnan lol
mé il se batte méchamen car il sarache d poil et tou
pour linstan aucune blessur grave heuresemen :!:
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ..   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:03

ben tu peux mettre leurs cages a coté pour qu'ils s'habituent a leur odeur c'est comme ca que j'ai fait pour mes ratounes
Revenir en haut Aller en bas
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:05

g éssailler il passe leur pate entre les barreaux essai de satraper et tou je pense que c péne perdu :!:
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ^^   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:08

Ben pour le moment tu peux les laisser un certain temps a coté suffi d'attendre puis si vraiment ca marche pas peut etre qu'il faudra les laisser tout les deux a part 😢 mais c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:11

mé il son tou les deux a par car noname a failli mourir je les trouver alonger sur le dos g eu tro peur depui je les et séparer :!:
Revenir en haut Aller en bas
lovemi846
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lovemi846

Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : avignon
Inscription : 02/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ^^   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 01:12

Ben pour le moment c'est peut etre le mieu histoire qu'ils s'abiment pas trop les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 02:04

Ce n'est pas un probleme si les 2 rats ont été mis directement ensemble, puisque visiblement c'est apres 3 semaines de vie commune qu'ils ne s'entendent plus.
C'est tjs assez bizare ce genre de situation dans la mesure où ils s'entendaient avant. Apres ca peut etre normal qu'ils se battent pour etablir une hierarchie et s'il n'y a pas de sang "normalement" il faudrait les laisser ensemble et ca devrait se tasser (apres si un rat est terroriseé par l'autre, effectivement mieux vaut les separer).
Revenir en haut Aller en bas
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:55

Ce n'est pas après trois semaines de vie commune, c'est après trois semaine qu'il ai eu ratboy qu'il lui a pris un copain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 12:11

se battre ca veut dire quoi pour toi??
A sang? ou des gros hurlement (genre pouuuuic) ?
Va lire un poste sur l'integration et fait tout dans les regles de l'art apres tu pourra dire sils ne s'entendent vraiment pas ou si c'etait du a une fausse manipulation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 12:27

tu peux peut etre aussi essayer de les mettre dans la baignoir avec un peu d'eau et tu les mouilles ... qui sait peut etre qu'il se nettoierons mutuellement ??
Si c'est une mauvaise idée n'hesitez pas a me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 12:45

jtrouve ca cool.
Une fois on m'a dit de les mouillé avec du café décaféïner car ca sent fort et ils sentent la meme chose comme ca....
alors jsais pas non plus, jai pas eu a essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
lili49
En sevrage
En sevrage
lili49

Féminin
Messages : 85
Age : 37
Inscription : 01/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 12:57

Ah ouai ça c'est pénible!!!

Moi quand j'ai eu Dumbo, j'avais mon premier rat Grisouille, le chef de la bande. Il était déjà avec Arthur et avait eu un peu de mal. Mais il a jamais voulu accepter Dumbo jusqu'au jour ou j'ai changé de cage, y a plus eu aucune histoire! Et pourtant Dumbo s'était fait mordre à sang!

J'ai aussi ce problème depuis que Maya est arrivé! Dumbo s'es attaquer à Arthur avant même que j'ai mis Arthur avec Maya... J'ai été obligé de les séparé, mais là depuis quelques temps j'ai essayer de remettre Dumbo et tout va bien...

Pas facile ces chamaillerie de ratous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kandy

Féminin
Messages : 192
Age : 38
Localisation : clermont fd
Inscription : 19/01/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 13:59

DumboDumbo a écrit:
tu peux peut etre aussi essayer de les mettre dans la baignoir avec un peu d'eau et tu les mouilles ... qui sait peut etre qu'il se nettoierons mutuellement ??
Si c'est une mauvaise idée n'hesitez pas a me le dire

je connaissait pas dutou cette méthode ! Shocked j'ai une culture à refaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 14:25

Kandy a écrit:
DumboDumbo a écrit:
tu peux peut etre aussi essayer de les mettre dans la baignoir avec un peu d'eau et tu les mouilles ... qui sait peut etre qu'il se nettoierons mutuellement ??
Si c'est une mauvaise idée n'hesitez pas a me le dire

je connaissait pas dutou cette méthode ! Shocked j'ai une culture à refaire lol!

ben j'essaie de trouver des idées ... au moins ils sont tout mouillé et puis ils peuvent s'aider a se laver mais bon je ne promet pas que sa marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 17:47

Est-ce qu'ils se battent au sang? Parce que c'est normal et même nécéssaire que des rats ne se connaissant pas se battent pour établir la dominance.
Revenir en haut Aller en bas
Ratoumania
Nouveau né
Nouveau né
Ratoumania

Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 04/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Suite   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 19:56

Salutt!! J'ai un autre petit conseil pour toi, cest toujours ce que j'ai fait.
Tu dois laver la cage complètement. Pour plus qu'il n'y est d'urine, donc plus de territoire et ensuite tu les mets les 2 dans la cage! Généralement ils se sentend et parfois se tiraille un peu au début mais ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exrats.piczo.com
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 20:49

nn a chaque foi quil se croize que se soi nimporte ou il se batte je les aréte avan que sa saigne car il sarache d poil se morde asser violamen:!:
si sa interesse quelqu1 g une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 20:58

Montre la vidéo.

Tu les as bien mis dans un endroit neutre (comme le bain ou une table, bref un endroit où ils vont jamais)?
Tu peux aussi essayer de les laver tous les deux avant la rencontre. S'ils n'ont plus d'odeur à eux, ils n'ont plus d'appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
djo17390
En sevrage
En sevrage
djo17390

Masculin
Messages : 52
Age : 32
Inscription : 03/02/2008


ne sentende pa Empty
MessageSujet: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:24

pa bete du tout avec koi lave tu rat si tu le fé carre moi je né jamai entendu parler de les laver Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 04:02

zeegzag a écrit:
Ce n'est pas après trois semaines de vie commune, c'est après trois semaine qu'il ai eu ratboy qu'il lui a pris un copain. Wink

Ok, c'etait pas super clair dans son message.




Apres y'a des rats qui s'entendent pas, quel que soit l'endroit. D'ailleurs si les rats sont censés s'entendre, ca ne pose pas de probleme particulier qu'il y ait des odeurs. Donc pour moi, soit ca passe quasi n'importe où avec des odeurs, soit ca passe pas quoi qu'on fasse.

Pour mes 1eres integrations, j'essayais de le faire comme on "l'apprend". Et finalement, bein je mettais le nouveau direct avec les autres et malgrés qqs bagarres, globalement ca passe (apres c'est l'avantage des groupes assez nombreux avec une bonne hierarchie en place).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne sentende pa Empty
MessageSujet: Re: ne sentende pa   ne sentende pa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ne sentende pa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-