Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So
Nouveau né
Nouveau né
So

Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : Finistère Sud (29)
Inscription : 03/06/2008


Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:56

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Mon copain qui est déjà inscrit depuis quelques semaine (Flometallics) m'a offert un rat pour mon anniversaire Very Happy (Gus, mâle) et la semaine dernière nous avons décidé de lui prendre un copain (Sam).

J'ai tout de suite remarquer qu'il faisait très très souvent sa toilette et qu'il éternuait très souvent, ça va faire maintenant presque 2 semaines que nous l'avons et cela continu. Je commence à me demander si cela est normal étant donné que Sam n'éternue pas du tout.

D'ailleurs ce soir, je trouve qu'il couine beaucoup (petits couinements) quand il est sur moi. Est-ce que cela signifie qu'il n'est pas content ? Je ne pense pas qu'il est mal quelque part étant donné que je l'ai avec moi depuis 1 heure, il ne m'a jamais mordu et qu'il gambade comme un fou.

"Il "éternue" aussi très fréquemment et se gratte le museau. Il fait aussi beaucoup sa toilette (10 fois en 30 minutes). De plus, il est très très speed, alors j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour dompter ce fauve?

Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils 🐘

EDIT : Correction du post.


Dernière édition par So le Mer 04 Juin 2008, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:44

ba les eternument sa depend...si c'est quelques fois dans la journée rien de grave je pense !! pour les gratouille les rats se gratte pas mal en général et font beaucoup leur toilette !!

Citation :
je trouve qu'il coigne beaucoup (petits coignements)

heu c'est a dire ??
si c'est comme des grincement de dent sa veux dire qu'il est content...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:23

pour les eternuement lis les autre post il y en a x mille sur ce sujet! Tire la langue

pour le reste j'ai pas compris..il coigne....c'est quoi?? Question

et pense a tte presenter stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
So
Nouveau né
Nouveau né
So

Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : Finistère Sud (29)
Inscription : 03/06/2008


Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:06

Désolée pour l'orthographe Embarassed Merci beaucoup pour vos réponses.

Je voulais dire qu'il "couine". Il pousse des petits "cris" ou gloussements très souvent (ça à un nom spécial ? je suis un peu en galère là Rolling Eyes ).

J'espère avoir été un peu plus clair.


Dernière édition par So le Mer 04 Juin 2008, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:10

flower pour les presentations c'est la Very Happy : https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 09:48

gratouilles: puces, voir gale -> anti-parasitaire (stronghold)
Atchoum: bon rhume corsé qui devient chronique -> véto d'urgence et antibio
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 15:29

J'aime les réponses de Nicodémus! Very Happy

Court, concis, sans fioriture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 16:44

Niquel quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Juxx
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Juxx

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : 13
Inscription : 10/04/2008


Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:38

Pour la toilette et les gratouilles je pense que c'est normal mes deux petites rattes aussi font ça trés souvent ... Je pense que y'a pas de quoi s'inquiéter pour ça aprés les éternuements comme ça était dis y'a un post dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:28

MamzelleMeuh a écrit:
J'aime les réponses de Nicodémus! Very Happy

Court, concis, sans fioriture... Very Happy

Je peux te faire tout un roman pour aboutir aux deux phrases que j'ai écrites lol!
Mais je te dit pas le bloc et personne ne me lira
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:20

Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:23

c'est pas faut nicodémus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Empty
MessageSujet: Re: Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette   Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements et démangeaisons
» Démangeaisons
» Démangeaisons!
» Démangeaisons
» démangeaisons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-