Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Démangeaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Démangeaisons Empty
MessageSujet: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 09:29

Bonjour,

Je poste car Drouggy se gratte actuellement beaucoup, plus qu'à une époque, et à force de se gratter il se blesse (mais c'est pas grand chose, juste quelques petites croûtes par ci par là...)

En octobre dernier il se grattait aussi beaucoup, on avait donc été voir notre vétérinaire qui n'a rien décelé (elle avait envoyé des échantillons de poils à un labo pour des analyses plus poussées), c'était finalement passé sans rien lui donner comme médicament.

Depuis quelques jours ça revient, il se gratte et se blesse (plutôt près du visage et des oreilles) et par moment il perd quelques poils (collés ensemble), mais il n'y a pas d'endroits où il n'a plus de poils...

Qu'en pensez-vous ? Sa prochaine application de Advocate est prévue pour le mois prochain....
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 10:50

ben moi j'irais une fois de plus au veto pour m'assurer que son etat de santé ne se degrade pas
pour demander a mon veto si je peut lui metre du strongold
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:10

Si la piste des parasites a été écartée, il reste la piste du stress et la piste des allergies (allergie à la litière, aux tissus, allergie alimentaire)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Démangeaisons Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:13

ha oui moi j'avais pas panser a sa PA ^^
ben dans tout les cap il faut qu'elle voie un veto
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:11

Je pensais plutôt à une allergie effectivement, pour la litière je vais lui enlever pour voir si ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:15

Voilà ce que je viens de trouver :

"Il se peut que votre rat se gratte beaucoup sans aucune raison apparente... Quand je dis beaucoup, c'est qu'il y a des des lésions, des croutes, des pertes de poil, etc.
Un rat qui se gratte beaucoup mais qui ne présente rien de visible, est un rat tout à fait normal. Les rats se grattent pour se peigner, se laver, s'occuper, c'est normal :-)

Donc, un rat se grattant vraiment beaucoup sans parasites apparents, celà peut etre du à :

* Un régime alimentaire non-adapté : trop gras ( cacahuètes ou tournesol ) ou trop riche en protéines, ou même en vitamines
* La litière
* Les produits d'entretien non rincés
* Une prolifération de staphyloccoques, rentrés dans une égratignure
* Une surproduction de sébum, dûe aux hormones à la puberté ou la vieillesse.

Les démangeaisons localisées au niveau du cou sont habituellement dûes premièrement à une production excessive de sébum, et ensuite à une infection des égratignures causées par le rat lui même qui gratte tant que la demangeaison l'embete. "

Donc plus qu'à changer ses habitudes ^^
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 15:10

j'ai enmener ma mimi hier chez le veto pour se meme probleme pour les croute sa par au lait anti demangaisont pour rongeur que l'on trouve en magasin par contre la mienne a continuer de se gratter au point de ne plus avoir de poils sou le coup et les epaule elle a eu une injection contre l'eczema et du strongold alor verifi si sa n'enpire pas en attendan essai le lait pour rongeur
Revenir en haut Aller en bas
Kelya
En sevrage
En sevrage
Kelya

Féminin
Messages : 83
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 03/06/2010


Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 17:34

moi les mien se gratter je leur ai mis du strong.... je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-and-jumeaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démangeaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» démangeaisons
» Démangeaisons
» Démangeaisons!
» gale --> démangeaisons
» Eternuements et démangeaisons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-