Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Eternuements et démangeaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loutrae
Nouveau né
Nouveau né
Loutrae

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/05/2018


Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:36

Bonsoir!

J'ai vu que plusieurs topics existaient déjà avec le thème de l'allergie et des éternuements.
Je pense que l'une de mes puces fait une allergie à la litière de chanvre, j'ai donc vidé la cage et mis du sopalin pour voir un changement (j'attends patiemment).
Cependant je trouve qu'elle se gratte/se nettoie beaucoup plus que la normale.
Je suppose que c'est sans doute dû à l'allergie, mais je voulais savoir si vous pensiez que ça allait passer seul? Ou bien dois-je intervenir sur un point? Je ne l'ai pas depuis longtemps et elle est assez timide, je ne voudrais pas trop la brusquer.
J'avoue être assez inquiète, j'ai un peu peur qu'elle se gratte trop et se blesse à force. Sad

Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:47

Est ce que tes rates ont été deparasite?
Revenir en haut Aller en bas
Loutrae
Nouveau né
Nouveau né
Loutrae

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/05/2018


Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:50

Elles sortent toutes les deux (en même temps) d'animalerie (oui je sais c'est pas bien les animaleries.). Donc je suppose que oui, surtout que mon autre n'a rien. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:55

Les animaleries ne deparasitent pas les animaux. Il serait bien de traiter au (je ne me rappelle plus du nom de la molécule)  stronghold chat ou chaton, en traitant les 2 rates. Une goutte pour 100g de poids .
Revenir en haut Aller en bas
Loutrae
Nouveau né
Nouveau né
Loutrae

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/05/2018


Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:59

Donc les démangeaisons peuvent venir de là ? Mais alors quid des éternuements ? Qui ne sont pas en crises, mais de manière quasi continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 00:00

Perso j'ai jamais mis 1 goutte par 100g, c'est énorme. Je mets une goutte sur les femelles (jusque 350g en gros) et deux sur mes males (qui tournent plutot dans les 5-600). STronghold chat et chaton c'est la même chose, y'a juste plus de produit dans la pipette chat.

Pour les éternuements, si ça dure, que c'est constant, c'est véto (qui du coup pourra te donner l'anti parasitaire et en profiter pour regarder)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Wanampi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Wanampi

Féminin
Messages : 164
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 11/11/2014


Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 00:11

Hello,

Si tu trouves que tes rates se toilettent ou se grattent particulièrement beaucoup, un traitement à la sélamectine (Stronghold, comme l'a souligné monkydluffy ^^) est tout à fait indiqué. Etant donné que c'est une spécialité sous prescription, tu dois passer par un vétérinaire pour te le vendre ou te faire une ordonnance pour le pharmacien.

Après un excès de toilettage peut aussi être lié à ses éternuements (elle a le nez qui coule, quoi ^^). Si elle fait des sécrétions excessives de porphyrine, tu devrais en voir aux yeux ou au nez, ou éventuellement les poils des avant-bras un peu rouge-rosé qui témoignent de son toilettage et de cette sécrétion de porphyrine en quantité suspecte.

Sinon tu les as depuis quand ? Et elle éternue depuis combien de temps ?

C'est possible que ça vienne de ta litière si elle est poussiéreuse, c'est possible que ça soit lié à la concentration en ammoniaque dans l'air (donc lié à la fréquence de nettoyage et à la ventilation dans la cage), c'est possible que l'humidité relative dans sa cage soit trop basse,... tout comme ça peut être dû à ses conditions de vie avant que tu ne les adoptes (litière sur copeaux de bois, fréquence de nettoyage, etc.)

N'hésite pas à nous en dire plus Smile

Et je rejoins Limë, ne laisse pas trop traîner ça avant de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Loutrae
Nouveau né
Nouveau né
Loutrae

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/05/2018


Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 11:29

Merci pour vos réponses en tout cas!

Je les ai depuis Mardi (08.05) matin, Je les ai prise en même temps, du même endroit.
Je les ai laissé sur litière de chanvre jusqu'à hier soir, mais c'est en voyant Yeux d'encre qui eternuait et se grattait (flanc, joues, pattes avant, dos etc...) alors que Gally avait juste un peu éternué mais le truc normal, c'est là que je me suis dis qu'elle était sans doute allergique, j'ai donc tout remplacé par du sopalin.
A savoir que Yeux d'encre est toujours aussi vive, elle mange , bois, joue et grimpe.
C'est là, ou je me demande si il faut que j'intervienne sur Yeux d'encre, de peur qu'elle se gratte trop.
Ce matin, à part qu'elles m'aient foutu le boxon cette nuit, Rien n'a changé, Gally est toujours bien et Yeux d'encre éternue et se gratte toujours autant.
Je vais voir pour les déparasiter, et donc rencontrer un vétérinaire en plus.. J'ai cru comprendre qu'il était possible d'obtenir une liste par MP?
Merci encore!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 18:09

Liste régionnale envoyée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loutrae
Nouveau né
Nouveau né
Loutrae

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/05/2018


Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 18:30

Merci! Je suis allée dans une Clinique à côté de chez moi du coup. Et elle m'a donné un decongestionnant. Rien d'alarmant. Mes deux puces vont bien. Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Eternuements et démangeaisons   Eternuements et démangeaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements et démangeaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements, démangeaisons, couinements, excès de toilette
» Démangeaisons!
» Démangeaisons
» Démangeaisons
» démangeaisons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-