Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 22:11

C'est rigolo, avant j'avais des préférences, et en fait, là j'essaie de trouver une réponse et... J'y arrive pas !! -_-'
J'adore les noirs et les ragoutis ! Mais en fait, je suis complètement fan des bleus et des siamois aussi ! Puis la prochaine elle est à priori havane, je la trouve juste magnifique !!

Ah si, je sais ! J'adore les unis et ceux avec très peu de blanc ! (oui, enfin... j'adore aussi les capés et ceux style blazed mais j'en ai jamais eu ! ^^)

J'adore les pwals lisses et rex ! Le reste, j'ai plus de mal !

Et aucune préférence non plus entre les standards et dumbos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 13:52

Les dumbos, c'est justement cette expression de pataud, neuneu qui me fait craqué.
Après comme vous, je joue aussi sur le craquage, je ne m'arrête pas à des couleurs.
D'ailleurs niveaux couleurs, je peux dire que les rats que j'ai eu ont tous étaient différent et très variés.
Revenir en haut Aller en bas
Chachoup
Ratouyoune
Ratouyoune
Chachoup

Féminin
Messages : 509
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 08/02/2012


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:27

Nu dumbo rex Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:29

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop trop les nus Smile Après sa ne me repousse pas non plus, si c'est un loulou parfait, je craque forcément *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 01:09

On va surement me crier je dessus LOL mais je ne pourrais jamais trouver trés beau un ratou dumbo ! j'aime les oreilles vives et hautes LOL

moi perso j'aime les ratou albinos, voir blanc aux yeux noir !
j'aime les siamois aussi et les Tout noir ! tréééés noir haha !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache
Ratouyoune
Ratouyoune
Pistache

Féminin
Messages : 539
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Inscription : 23/04/2012


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 11:16

Je suis pareille que mylou moi les dumbo j'aime pas trop c'est pas mon truc. Apres avec un rat au oreille standard on peux le faire passé dumbo pendant 10 seconde lol!

Les loulou siamois a était mon rêve que j'ai eu Aime 3 , BES, Bleu US (uni ou encore hooded), albinos, les rat couleur crème avec les yeux rose, rubis
si il y a un rat avec les yeux rouge je fond directement dessu Bave 2 (ce qui n'est pas l'avis a tout le monde)
J'aurais aimé que mon prochain ratou est les yeux rubis mais il a les yeux noire Sad et la dame a horreur des rat au yeux rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux.goodforum.net/
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:24

J'ai pas de préférence particulière, c'est selon la bouille Very Happy

Genre les bouille de fripouilles XD

Soit je craque soit pas Tire la langue Après la couleur m'importe peu, avant je voulais à tout pris tel couleur tel marquage et machin, et puis au final ben je me retrouve avec quelque chose de tout à faire différent ;-)
C'est le loulou qui fait tout; pour moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:53

Bonjour !

Franchement, jusqu'à il y a +/- 6 mois, je ne savais même pas qu'il existait une telle variété de couleurs et de marquages ^^

Il y a 15 ans, j'adorais surtout ... les éclopés lol! Celui a qui il manque une oreille, qui a du être amputé d'une patte ou d'un testicule ... J'étais FA pour rescapés et la 1ere fois que j'ai eu un Dumbo, j'ai cru qu'il avait une malformation des oreilles XD*


En m'y remettant il y a 6 mois, j'ai eu l'occasion de recueillir en élevage pour reptiles un méga-moche, Joseph (j'a.d.o.r.e. les rats moches mais honnêtement lui, Dame-Nature ne l'avait pas gâté du tout ! Un vieil agouti du plus horrible brun-verdâtre qui puisse exister, éclopé et malade Aime 2 ) et un super-beau bébé pas sevré : Pepper (bleu US Dumbo), la plus belle petite chose qu'il m'a été donnée de contempler et d'une gentillesse à pleurer Aime .


Mais mon karma a vite repris ses droits lorsque mon sublime Pepper a perdu un oeil après un mois Wink

Joseph est parti de sa longue maladie la veille de l'énucléation de Pepper ; j'ai repris un mois après - en raterie, cette fois - un bébé siamois dumbo, Cannelle. Un caractère compliqué mais juste sublime à regarder Aime 3 (et toujours entier, lol !)



Bref, perso, je crois que ce que j'aime chez les rats ce n'est pas leur marquage ou leur couleur, mais leur histoire, leur origine, le fait de les avoir recueillis, sauvés, soignés, nourris et aimés. Même le plus moche ou méchant des ratous trouvera toujours une grâce à mes yeux, car il aura partagé un petit bout de ma vie et moi de la sienne...


Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:00

J'ai enfin trouvé l'apparence rêvée pour moi : bonne santé, bonne longévité, bien dans ses pattes, zen avec ses potes et les bipèdes! C'est cool car du coup, y'a plein de variantes : avec et sans poils, frisés ou lissage brésilien, de toutes les couleurs, etc,etc,etc (c'est non exhaustif). Un peu comme les mecs en fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 01:27

Moi j'aime tous les rats, tous les marquages, toutes les dilutions, tous les types de poils, tous les type d'oreilles et toutes les couleurs lol!

Avec une préférence quand même pour certaines couleurs : agouti, noir, bleu russe et topaze Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:42

Le truc, c'est que lorsque l'on adopte un rat BB, nul ne peut prédire de son futur caractère ou santé futur et ce quel que soit sa provenance ( même si l'on choisi un éleveur amateur dont on respecte les choix en toute confiance) , de plus on choisi sur photo lorsque la portée est loin de chez soi, il reste donc en priorité fatalement, le physique ^^

Personnellement plutôt qu'un physique de rêve en tête j'ai plutôt quelques physiques rédibitoires, les nus, double rex, albinos et tous les yeux rouges en général, même les noirs avec les yeux rouges là.
Depuis l'apparission du mégacolon, j'ai également une rétissance avec les grand marquages même provenant de bons élevages.
Tous les autres ont à mes yeux leur charme physique .

Je n'irai jamais choisir un tel rat ce qui ne veut pas dire que si un rat comme ça me tombait dessus ( abandonné dehors ou quoi ) je ne l'adopterai pas ( si c'est possible au moment X), ça reste un être vivant avant tout et ce n'est pas son physique moche pour moi qui ferait que je ne l'aime pas ou que je ne l'aide pas.

Et en réfléchissant SI, il y a un physique ou plutôt marquage que je trouve vraiment craquant, ce sont les rats de couleur foncé uni ou irish avec une flèche moyenne blanche bien droite qui tranche en partant du nez, je leur trouve une allure de petit chien.

Les couleurs très clairs, diluées, douces avec les yeux noirs ou darkrubis, sont très belles aussi à mes yeux.

Les oreilles, je m'en fiche mais je trouve sympa d'avoir les deux .
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:06

Chez moi j'ai

Un Agouti standard rex nu
Deux husky standard lisse
Un topaze rex dumbo
Un agouti rex dumbo

A part les huskys que j'ai recuperer dans un refuge (les plus vieux actuellement vivant), je les ai tous choisis car c'est ce que je prefere^^

Sinon j'aime beaucoup les rats devil, une amie en a un et c'est juste magnifique et tout les degradé de couleur marron.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:33

arf bleu (m'en fous après s'il est uni ou non), dumbo (pareil, m'en fous du marquage), nu. Après, j'ai eu une majorité de Hooded agoutit, mais pas grave, je les aime quand même et comme vous, je ne m'arrête pas à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:28

Toussssssssss (ou presque)
mais alors ralalallaa les Dumbos ==> mon groooos faible,
par contre je n'aime pas les double rex alors que les nus me font fondrent <3
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:40

j'ai toujours de gros coups de coeur pour les noireauds..
uni noir... je les trouve trop beau Heart

Dumbo ou pas, ils ont des têtes différentes, j'aime bien les deux..
poils lisses je préfère.. ^^

Avant j'aimais pas du tout les rats "bleus".. je trouvais ça bizarre.. pis finalement, ayant eu une ratoune de sauvetage toute bleue unie, j'ai changé d'avis sur mes aprioris..

j'ai surtout eu des noireauds à la maison (hooded, uni, irish, capé, husky.. bref tous les styles lol) puisque c'est souvent la couleur qui ressort sur les sauvetages (et n’intéresse pas particulièrement les adoptants)..
mais bon, j'aime bien les autres aussi lol
les siamois ont de bonnes bouilles.. (mais jamais eu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:17

Hm, comme la plupart des gens je privilégierais toujours la santé au phénotype, mais à part ça je dois avouer avoir un gros craquage sur les BES ^^
Sinon j'aime pas trop les bleus, bleu russe ça peut passer mais sinon j'aime pas trop..
Mon rêve numéro 1 serait un topaze uni standard lisse, suivi de près par un ratgouti dumbo rex ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:49

Moi, j'adore les agoutis et leur variante en uni, irish, berkshire de préférence (ou encore variberk ^^)
Et le husky noir assez bien décoloré mais pas totalement, comme ma Isis quoi. Je la trouve vraiment superbe avec ses quelques poils gris qui forment une ligne diffusent depuis ses omoplates Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:16

moi une préférence pour les irish ou noir uni , même si j'en ai jamais eu .

Par contre j'aime pas les rat nu , blanc avec les yeux rose , rouge
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:01

Je craque pour les rats satins ! J'aimerais trop en avoir un plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:07

Du moment que ce sont des rats, je les aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?   ⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

⊂Question⊃ Apparence de rats préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sur les rats nus
» question sur les rats hooded
» Question existentielle : les rats et l'eau ?
» Adoption de rats; grosse question
» Question concernant les sorties des rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-