Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:42

Je parlais de placer tout tes mâles et de prendre une nouvelle femelle. Ce serait la meilleure solution. Tu n'as pas répondu à ma question de savoir ce que deviendront les mâles si ton frère n'en veut plus ou s'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:43

Radium a écrit:
Il a déjà placé sa cage dans sa chambre le pti Julien, il n'attend plus que son ou ses rats... Oui je vis encore chez mes parents, qui sont fermés à ca (mais qui sont conscient du bien-être du rat, et je vais jouer là dessus pour les convaincre). Donc tout est donc sur mes épaules, je dois me débrouiller. L’intérêt est qu'il ai son animal, et qu'il s'en occupe bien.
Moi je dis pas non à une énième femelle, mais elles ont déjà toute été réservées à l'adoption, il ne me reste que des male, c'est pour ça Smile
Merci quand même de me secouer !

Moi ce que je comprend pas , pardon mais éclaire moi, tu as plusieurs femelles et tes parents sont OK? mais pas que ton frère ai deux mâle? un oui mais pas deux?

Alors que vous vivez tout les deux chez vos parents , puis si tu t'engages a aider ton frère en cas de soucis , toussa , je vois pas pourquoi il dirait non! C'est toi qui gère comme pour tes femelles.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:44

Citation :
L’intérêt est qu'il ai son animal, et qu'il s'en occupe bien.

Je croyais que l'intérêt était le bonheur de tes petits ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:45

oui mais ça ne règle pas le problème des ratons qui sont a placer... il faut essayer de faire au mieux pour tout le monde.

Mais d'ailleurs parmi les femelles que tu as placé, si certains adoptants n'ont pas encore de rats et t'en prennent deux, peut être peux-tu essayer de leur proposer des mâles pour pouvoir garder deux femelles pour ton frère ?

je dis deux parce que j'ai bien compris que tout l'intérêt pour lui était de les avoir dans sa chambre et non pas dans la tienne, mais il faudrait quand même qu'elles soient deux, parce que, même en cas de sortie commune, le temps passé avec tes rates ne sera pas suffisant. J'en profite pour poser une question : si on a deux groupes de rats de même sexe, est-ce qu'il est possible de faire des sorties communes ou bien les rats réagiraient comme s'ils s'agissait d'étrangers ? (admettons que tout le petit monde ai été présenté dans les règles de l'art)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:50

Citation :
Je croyais que l'intérêt était le bonheur de tes petits ?
Quand je dis qu'il s'en occupe bien, c'est ça. Ca va de soi.

Je pense que si ils sont réticents à l'idée qu'il ait deux rats, c'est à cause de son age (quand meme...) et de l'odeur (perso dans ma chambre, plus j'en ai, plus ca pu, plus je suis obligée de nettoyer la cage souvent)

Placer tous mes mâles, oui ! Mais ou ??!
Prendre une femelle, la mettre dans la cage de Julien, et la faire voir qu'une heure par jour ses popines, alors qu'elle pourrait être avec elles H24, moyen moyen. Autant avoir des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:51

Chayam76 a écrit:
Je parlais de placer tout tes mâles et de prendre une nouvelle femelle. Ce serait la meilleure solution. Tu n'as pas répondu à ma question de savoir ce que deviendront les mâles si ton frère n'en veut plus ou s'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:57

c'est pour ça que j'ai suggéré que tu lui en donne deux, mais des femelles, que tu pourrais récupérer si il s'en lassait ou que ça se passait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:01

@Chayam76: Et bien bonne question, je vois pas pourquoi il y aurait un problème. Si il s'en lasse, et c'est possible, j'imagine que j'aurais tellement pitiées d'eux que je m'en occuperais, et j'essayerais de lui faire reprendre gout à s'en occuper, à lui apprendre des trucs marrants, toussa toussa...

Donc nanouk, tu penses que je devrais placer vite fait mes rats mâles, pour adopter 2 femelles (ca fera beaucoup de meufe dans la maison ) ? Je pense pas que ca soit une bonne idée, il serait décu d'avoir des femelles et aura plus de chance de s'en lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:07

Citation :
@Chayam76: Et bien bonne question, je vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Parce que tu lis l'avenir ? Ah, tant mieux. Tiens j'en profite : Quand est-ce que je rencontrerai l'homme de ma vie ? ^^

Citation :
Si il s'en lasse, et c'est possible, j'imagine que j'aurais tellement pitiées d'eux que je m'en occuperais, et j'essayerais de lui faire reprendre gout à s'en occuper, à lui apprendre des trucs marrants, toussa toussa...
Tes parents seront d'accord j'en suis sûre. Donc du coup, tes petits mâles tu peux les garder dès maintenant ? Smile

Citation :
il serait décu d'avoir des femelles et aura plus de chance de s'en lasser...

Heu ouaaaaais et pourquoi ? O_o

Bon fais comme tu veux, après tout, c'est pas mon problème. Désolée les filles mais moi je laisse tomber... Elle a réponse à tout et pense tout mieux que tout le monde dans le monde des rats même quand certaines d'entre nous on plus de 10 ans d'expérience et disent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:08

Radium là c'est toi qui me semble hostile, j'essaie simplement de tourner le problème dans tous les sens jusqu'à ce qu'une solution potable se dégage. Je t'ai pas dit de placer "vite fait" tes mâles, mais de proposer à l'un de tes adoptants de prendre des mâles plutôt que des femelles si l'un d'entre eux accepte, de façon à ce que si tu petit frère les délaisse, tu puisse les intégrer à ta troupe.

Je ne vois pas pourquoi avoir des femelles augmente le risque de se lasser, c'est pas comme si je te disais : au lieu de lui prendre un chien, prend lui une tortue, ça reste le même animal... pourquoi serait-il déçu d'avoir des femelles ? à part les cacahuète il n'y a pas de différence notoire, même si les femelles sont dites plus speed et moins caline, je pense que ça dépend vraiment du rat, pour preuve, j'ai à la maison une grosse patate et une bisouilleuse professionnelle

EDIT : je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai deux "meufs" de plus, plutôt que deux "keums" soit un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:16

Je vois sur ton post de placement que tu gardes deux femelles en plus....pourquoi ne pas les mettre dans la chambre de ton frère à ce moment là??
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:17

guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:21

Il aurait plus de chance de s'en lasser, simplement parce qu'il m'a dis qu'il préfèrerai un mâle, enfin je vois pas pourquoi vous en faites un fromage. C'est comme si je voulais un chien, et qu'à la place on m'offrai une tortue Wink

Non je ne lis pas l'avenir, bizarrement. Mais je vois pas quel genre de problème il pourrait y avoir, si tu parle de problème de santé tout est déjà réglé, mes parents sont extremes mais ont un minimum de bon sens. Vous allez encore être outrées puisqu'ils sont prets à les tuer et j'appel ça du bon sens, mais justement dans le sens où pour l'instant les petits mâles n'appartiennent à personne donc aucun soucis pour eux)

Je veux bien demander aux adoptants, surtout qu'il me semble que ca n'en generait pas quelques-uns. Mais bon je trouve ça inutile de donner des rattes à mon frère sachant qu'elles peuvent être encore mieux dans ma volière.

C'est vrai que j'ai l'impression de passer pour la fille qui démord pas, ca doit être ça je suis trop tétue. M'enfin l'intention y est, merci pour vos conseils...

EDIT: Non, je garde pas 2 femelles pour moi, mais pour des potes à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:25

tuer des ratons de 5 semaines ????!!! c'est ça du bon sens ???? non c'est illégal ça mademoiselle
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:25

Il n'a jamais eu de rat mâle alors qu'il dise qu'il veut un mâle plutôt qu'une femelle, ça c'est un caprice de gosse!

Tu dis toi même qu'il est inutile de lui donner des rates qui seraient mieux dans ta volière mais lui filer un mâle pour écouler ton stock de raton, ça ça ne te dérange pas et ça te paraît logique c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:32

Logique, et pratique !
Il vient faire gouzi gouzi tous les jours à la cage de mes filles, je pense qu'il sait à peu près ce qu'est le comportement d'une femelle.
C'est un garçon, alors forcément qu'il veut un rat garçon. Pouah les filles c'est nul x)
Nanouk tu le fais exprès ? ai-je dis que j'étais pour l'euthanasie ? Non alors s'il te plait stop m'accuser d'horreur pareille. Puta*n quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:34

Radium a écrit:

Vous allez encore être outrées puisqu'ils sont prets à les tuer et j'appel ça du bon sens

Moi j'ai l'impression que tu ne sais même pas ce que tu racontes... et à ce point là ça devient grave
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:35

Bipolarité? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:36

Oulah pardon, j'ai oublié le PAS, navrée. Et EUX en parlant de mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:37

pourquoi serait-on outrées que tes parents ne soient pas prêts à tuer les ratons ? ça n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:39

Non, ils sont prêts à les tuer et elle n'appelle pas ça du bon sens...enfin je crois, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:40

Non, je crois que le "pas" va dans cette phrase : "et moi, j'appelle pas ça du bon sens."
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:40

Vous seriez outrées par ce que j'apelle "bon sens" le fait qu'ils mettent tout en oeuvre pour la santé & problème des futurs rats de mon frère, alors qu'ils sont prets à tuer les ratons qui n'ont pas d'adoptants.
ALLO quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:43

euh moi je comprends plus rien là, ok, ce n'est pas du bon sens de vouloir tuer des ratons on est d'accord..... mais mettre tout en oeuvre pour la santé et les problèmes des futurs rats de ton frère, ça ne m'outre pas le moins du monde....

Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 20:44

Citation :
Vous seriez outrées par ce que j'apelle "bon sens" le fait qu'ils mettent tout en oeuvre pour la santé & problème des futurs rats de mon frère, ALORS qu'ils sont prets à tuer les ratons qui n'ont pas d'adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» age minimum pour etre AH
» Age minimum pour Stronghol* ?
» attendre ... ou pas pour adopter un petit rat ..
» âge idéal pour adopter un petit rat
» [ACHETE/RECHERCHE] Une cage pour 3 rats minimum [93/IDF]
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-