Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:55

La portée d'Artémis m'ayant apporté 12 ratons, j'ai proposé à mon petit frère de 9 ans d'en adopter un. Mes parents sont d'accord, mais j'ai peut être pas trop bien réfléchi, au niveaux des responsabilités, toussa toussa. Bon sachant que je serais présente, qu'il me pose déjà tout un tas de question, il s'y intéresse vachement mais j'ai bien peur qu'au bout d'un ou deux moins il ne s'en lasse et le laisse périr, que le bruit, l'odeur, le dérange et le lavage de la cage ne l'ennuie. Il est conscient de l'importance du rat mais quand je voit ce que son devenue ses souris de l'année dernière je me pose des questions...

A quel age selon vous peut-on laisser un enfant s'occuper seul (la plupart du temps) d'un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:08

ca dépend , mais 9 ans c'est sure que les parents devront être derrière ...

Par contre , du coup j'espère que tu vas lui en confier deux.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:12

Je dirais que ça dépend de l'enfant. Il y a des tout petit qui se responsabilise très vite et d'autres il faut attendre plus longtemps pour être sure que ce n'est pas un caprice.
Tu habites toujours chez tes parents? dans ce cas là je te conseillerai plutôt de garder 2 petits males dont tu t'occuperais avec ton petit frère histoire de voir si il peut s'en occuper seul et si ça tient sur la longueur. Au fur et à mesure si tu vois qu'il y est attaché et qu'il s'en occupe bien délègue lui plus de choses. Lui coller une cage dans sa chambre en lui disant débrouille toi à mon avis c'est la meilleure façon qu'il s'en lasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:21

Je suis d'accord avec Stouf. Pourras tu reprends les rats si jamais ça ne fonctionne pas pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:49

Non, ca ne sera qu'un petit rat dans une grande cage avec plein de jouets (qu'on va fabriquer ensemble cet apres-midi). Au niveau solitude et tout je me suis bien posé la question mais impossible de convaincre les parents, ils sont limite hermétiques à ce genre d'animaux (maladie + aspect + odeur, etc ...).

Bref, je serais à coté biensur si il a besoin d'aide (oui j'habite chez pap/mam) et si vraiment ca ne marche pas je ne pourrais pas le récupérer puisque dans ma chambre c'est une horde de femelles.

Si c'est surement un caprice, mais il a tellement l'air de prendre son projet à coeur que je vois déjà des étoiles dans ses yeux. Il a déjà fait une liste de prénom, dessiné des hamacs, créé un parcours, ranger sa chambre ( jawdrop ) caché les fils electriques... Bref je ne peux que lui faire confiance. Et puis de toute manière, il aura pas le choix, il devra le garder...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:50

et tu seras derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:51

Oui enfin bon ce sont tes bébés et ne confier qu'un seule bébé au lieu de deux je trouve pas ça très judicieux, autant le placer dès le début avec un copain ...
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:55

La cage me semble un peu petite pour deux rats (cage Mary)...
Ca peut pas compenser un collègue de jouer avec lui plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:57

pourquoi lui donner un mâle si tu as déjà des femelles ? et puis tu dois déjà savoir qu'un rat tout seul n'est pas très heureux, si tes parents ne veulent absolument pas que ton frère en ai deux dans sa chambre, tu pourrais lui laisser une femelle pour lui dans ta cage. Bon c'est sûr que ça ne ferait pas pareil, mais l'idée d'un seul rat me chagrine un peu. En dehors de ça, l'âge est peu être un facteur de risque de lassitude, mais si ton petit frère est aussi motivé qu'il n'y parait, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, surtout si tu es là pour veiller au grain

EDIT : il n'y a rien qui remplace un copain, c'est certain, même si le rat est bien occupé, pour les dodos, rien ne vaut la chaleur d'un autre rat. en plus ton petit frère va à l'école, donc toute la journée son rat sera seul
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:59

Non ça ne compense en rien du tout de jouer avec lui souvent, il faut qu'il parle rat, q mau'il mange rat ... Un rat seul est un rat malheureux ...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:10

un seul rat, si on est disponible 24H/24 c'est déja pas suffisant pour compenser car pas le meme langage, alors un petit garçon qui doit aller à l'école, faire ses devoirs, jouer avec ses copains et dormir, il n'aura pas assez de temps pour compenser, c'est clair.
tu te verrais enfermé avec des animaux, mais aucun contact humain? (ni physique, ni livre, ni tv, ni radio, ni fenetre, ni internet, ni ordi,...)

et entre deux maux, il vaut mieux 2 rats dans une cage un peu juste qu'un seul rat dans une "grande" cage, qui d'ailleurs, si elle n'est pas suffisante pour 2 rats, n'est pas suffisante pour un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:23

Pour répondre à vos questions, c'est parce que toute mes femelles nées de la portée kinder sont déjà réservées à l'adoption. Donc sachant qu'il me reste encore 6 malous à donner oui ca semblerait logique que je lui en passe deux et pas seulement un. Je suis carrément d'accord m'enfin pap/mam ne sont pas réceptifs.

Deux rats à son age c'est pas un peu trop ? N'y a t'il pas plus de chance qu'il se lasse rapidement ?

Est ce que dans ces cas là je pourrais pas faire des ballades communes, mes filles et son garçon sans qu'il n'y ai risque de saillie (sous surveillance) ?

J'ai demandé, un collègue serais toléré si mon frère s'occupe bien de son rat dans les mois qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:28

euh une ballade mixte je te le déconseille fortement, tu ne vas pas pouvoir garder l'oeil en permanence sur le mâle et tu risques fort d'avoir une mauvaise surprise ! ou alors fais le castrer, là effectivement ça permettra les sorties communes. mais les suites d'opération vont être trop difficiles à gérer pour ton frère, et il faudrait que ce soit toi qui le fasse... ça fait beaucoup de complications tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:41

Parler au conditionnel d'un copain pour le ratou bof bof quoi. Je comprends pas : la c'est le bien du ratou qui est primordial et pas de satisfaire le caprice de ton frère. Les sorties communes c'est a éviter, une saillie prend deux secondes, même en les surveillant tu n'aurai pas le temps de les séparer ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:50

Radium, au vu de tout ce que tu nous racontes, je pense qu'il serait beaucoup plus judicieux d'expliquer à ton frère qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de rat supplémentaire, surtout que ça a l'air de coincer avec tes parents.

Je comprends que ton petit frère ai très envie d'un compagnon, surtout si toi tu a déjà plusieurs femelles, il doit vouloir une certaine équité de traitement, mais si tes parents ne sont d'accord que pour un seul rongeur, et même si tu as des ratons qui te restent sur les bras, il vaut mieux pour tout le monde que ton frère adopte un hamster ou une souris mâle, qui vivent en solitaire.

Pensez bien que si le rongeur est dans la chambre, il va faire du bruit la nuit, voire beaucoup de bruit, et qu'à 9 ans, on a besoin d'un sommeil de qualité, et qu'un hamster qui fait de la roue, ou un rat qui boit à un biberon bruyant, ronge les barreaux de sa cage etc... ça réveille, tu dois le savoir.

Vous pouvez toujours essayer de convaincre vos parents de laisser ton frère avoir deux rats mâles, en expliquant bien que ces animaux ne supportent pas la solitude. Mais si c'est un non catégorique, alors il faudra d'une part respecter la décision des parents, d'autre part respecter les besoins du rat qui est un animal grégaire et ne pas mettre un raton dans des conditions de vie qui ne sont pas idéales.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:20

Vous avez raison, je me soucis plus de satisfaire l'envie de mon frère sans penser à la qualité de vie que pourrais avoir le rat. Il est conscient des problème que ca occasionne la nuit, le bruit l'odeur,toussa toussa, malgré tout il continu mais il déchantera vite lorsque qu'il s'en apercevra. Je lui en ai touché deux mots à l'instant en lui faisant lire vos commentaires, on en parle à pap/mam et si c'est un non définitif et bien on optera pour une gerbille (même si c'est tellement dommage, j'ai plein de mâles bébés qui attendent quoi...)

Les sorties mixtes ouais, mais non au final parce que lui et moi on a très peu d'heure de libre en commun. Et je doute que ce soit une raison valable pour le castrage et tout ce qui s'ensuit. Autant en avoir 2 Smile

Voilà donc je me doutais un peu de vos réponses quant au fait que le rat soit seul dans sa cage. Donc si par miracle il puisse en adopter 2, je re-remet en cause la responsabilité et l'age. 1 rat pour 9ans, ok. 2 rats, c'est plus compliqué.

Je vous tiens au courant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:27

Je trouve, et ça c'est mon avis personnel, que un rat peu vivre seul sans être malheureux si on s'en occupe bien (faire des sorties, jouer avec lui, le caliner, ..etc.)

Par exemple:
Un chien c'est un animal de meute, pourtant on en voit plein qui vive seul, se retrouve seul toute la journée (parce que le maitre travail) et pourtant le chien n'est pas malheureux ...
Quand ils vivent à plusieurs c'est juste plus chouette.

Le furet est aussi un animal qui vit en groupe, mais il sait vivre seul si il est assez sortis, qu'on joue avec lui etc.

Alors je pense que pour le rat c'est pareil, il peut vivre seul MAIS il faut s'en occuper correctement, mais c'est vrai que à plusieurs c'est plus chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:31

Vagabonde c'est faux archi faux ce que tu dis. Désolée mais c'est pas parce que plein de gens font comme ça que c'est bien. C'est pas juste plus chouette de vivre a plusieurs, c'est vital. Imagine toi vivre toute seule tout le temps !!

Un humain ne peut remplacer la présence d'un congénère. J'ai 4 rates dont une que je n'arrive pas a intégrer a mon groupe de 3, ça me crève le coeur de la voir toute seule dans la cage, il suffit de voir a quel point elle attend que je la prenne avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 15:35

2 rats, c'est moins compliqué qu'un, parce que 80% du travail est le même (nettoyer la cage, remplir gamelle et biberon) et au moins, quand il n'est pas disponible, les rats s'occupent entre eux donc demandent un peu moins d'attention.
après l'age ne veut rien dire, à 9 ans, il faudra de toute façon quelqu'un qui puisse l'aider à vérifier si les rats ne sont pas malades/blessés, les emmener au véto si besoin, l'aider à nettoyer la cage, acheter la nourriture et la litière. Et un enfant de 9 ans peut-etre très mature, et un de 16 un complet crétin (j'ai ma soeur qui a pris un cochon d'inde en sachant pertinemment qu'elle partait en internat 2 mois plus tard, et qui changeait rarement la litière, c'est le premier que ça gonflait qui le faisait (moi en général, et j'étais pourtant absente toute la semaine aussi)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:05

Radium a écrit:
Vous avez raison, je me soucis plus de satisfaire l'envie de mon frère sans penser à la qualité de vie que pourrais avoir le rat. Il est conscient des problème que ca occasionne la nuit, le bruit l'odeur,toussa toussa, malgré tout il continu mais il déchantera vite lorsque qu'il s'en apercevra. Je lui en ai touché deux mots à l'instant en lui faisant lire vos commentaires, on en parle à pap/mam et si c'est un non définitif et bien on optera pour une gerbille (même si c'est tellement dommage, j'ai plein de mâles bébés qui attendent quoi...)

Les sorties mixtes ouais, mais non au final parce que lui et moi on a très peu d'heure de libre en commun. Et je doute que ce soit une raison valable pour le castrage et tout ce qui s'ensuit. Autant en avoir 2 Smile

Voilà donc je me doutais un peu de vos réponses quant au fait que le rat soit seul dans sa cage. Donc si par miracle il puisse en adopter 2, je re-remet en cause la responsabilité et l'age. 1 rat pour 9ans, ok. 2 rats, c'est plus compliqué.

Je vous tiens au courant, merci Smile

les gebilles c'est du pareil au même hein ,ca va par paire minimum Wink

Et je suis d'accord avec aurore , c'est pas parce que on voit beaucoup de gens avec un chien que c'est bien pour autant!! j'ai deux chiens et ils s'épanouisse bien mieux à deux !!

Et encore je dirais un chien ca peut passer car en ballade il peut rencontrer d'autre chien mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:11

J'ai une amie qui a un rat seul, et il n'est pas malheureux, il joue d'une autre manière mais il est actif, calineur, ..

J'ai moi-même 2 rats et 3 chiens, je sais donc très bien qu'ils sont mieux ensemble, mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent vivre seuls (si ils sont habitué depuis tout petits..).
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:12

oh il faut quand même pas exagérer hein, tous les animaux ne sont pas super malheureux quand ils sont seuls ! vous n'allez pas me faire croire qu'il en faut une meute pour qu'ils soient heureux ! Un chien pense que sa meute, c'est sa famille humaine et il est très heureux avec un bon maître suffisamment présent, il n'est pas indispensable d'en avoir deux, mais là n'est pas le sujet, je ne vais pas polluer.

Par contre pour les gerbilles, il me semble bien en effet que ce sont des animaux vivant en groupe de 3 à 5 individus du même sexe, donc c'est du pareil au même, je te conseille plutôt un hamster, si ton frère veut un animal de taille raisonnable un hamster doré devient assez gros (comparé par exemple au hamster russe), mais je m'y connais très mal donc il faudrait demander à quelqu'un qui maîtrise la question
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:18

Oui sauf que certains animaux sont grégaires, les chiens ne le sont pas en effet quoi qu'il est prouvé que les chiens vivant par deux sont nettement plus heureux.
Les gerbilles vivent en groupe oui et les hamsters sont solitaires.
Les rats au même titre que les gerbilles vivent en groupe.

Au final quand on adopte un animal, c'est qu'on le désire vraiment et que l'on veut son bonheur alors pourquoi ne pas faire au mieux ?


Dernière édition par aurore2904 le Mer 09 Mai 2012, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:19

Nanouk a écrit:
oh il faut quand même pas exagérer hein, tous les animaux ne sont pas super malheureux quand ils sont seuls ! vous n'allez pas me faire croire qu'il en faut une meute pour qu'ils soient heureux ! Un chien pense que sa meute, c'est sa famille humaine et il est très heureux avec un bon maître suffisamment présent, il n'est pas indispensable d'en avoir deux, mais là n'est pas le sujet, je ne vais pas polluer.

Par contre pour les gerbilles, il me semble bien en effet que ce sont des animaux vivant en groupe de 3 à 5 individus du même sexe, donc c'est du pareil au même, je te conseille plutôt un hamster, si ton frère veut un animal de taille raisonnable un hamster doré devient assez gros (comparé par exemple au hamster russe), mais je m'y connais très mal donc il faudrait demander à quelqu'un qui maîtrise la question

Alors c'est vraiment pas logique , d'un côté les chiens pourraient vivre seul , mais de l'autres les rats & gerbilles sont mieux en groupe , soit tu dit la même chose pour les deux , je vois pas pourquoi un rat seul serait plus malheureux qu'un chien seul pour le coup , si son maitre s'en occupe souvent c'est du pareil au même , au final on à pas le même language ni pour l'un , ni pour l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 16:23

Citation :
Le rat est un animal grégaire, qui apprécie grandement la compagnie de ses congénères (de même sexe), il sera donc beaucoup plus heureux en compagnie d’autres rats, même si certains vivent très bien la solitude lorsque celle-ci est imposée.
source: http://www.aubazardesnac.com/fiches-nac/le-rat/le-rat/

Pour revenir au sujet .. :p

Je pense que ton frère (si on lui explique bien tout sur le rat) pourrait très bien s'en occuper, un rat seul n'est pas malheureux MAIS il faut vraiment qu'il le sorte, joue avec lui, bref s'en occupe ! et sache qu'il en a la responsabilité pendant 3 ans (temps de vie du rat.)
Et puis en plus c'est un male que tu veux lui donner? les males sont moins actifs que les femelles et plus calins Aime 3

Les hamsters j'en ai eu et j'ai été déçue, ils mordent plus facilement, sont plus craintif et moins social que le rat envers l'humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age minimum pour adopter un rat ? Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» age minimum pour etre AH
» Age minimum pour Stronghol* ?
» attendre ... ou pas pour adopter un petit rat ..
» âge idéal pour adopter un petit rat
» [ACHETE/RECHERCHE] Une cage pour 3 rats minimum [93/IDF]
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-