Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:44

Ah, et en plus, elle n'est même pas revenue lire les articles du forum après son dernier post -_-' (EDIT : idem 7 jours après : c'est dingue comme les gens ne sont pas curieux - ce n'est pas déshonorant de lire les articles pour savoir la raison de la froideur de l'accueil qui a été fait... :/ )


Dernière édition par Khalika le Mer 16 Mai 2012, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadou-mimi
Nouveau né
Nouveau né
dadou-mimi

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Volvic
Inscription : 06/05/2012


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:20

Pour ceux qui ne vont pas être content ma rate a mis bas ce matin de 9 petits bébés, tout c'est très bien passer ma rate les alaittes tranquillement en ce moment et je me suis trompée le mâle était un peu plus vieux que ceux que je pensait. J'ai trouvé des gens qui seraient prêts à adopter des rats, et dans cette école d'animalerie ceux n'est que ma première année là-bas, c'est une des plus réputer écoles de France d'animalerie. Excusez-moi si j'ai pu un peu m'énerver j'étais stressé à l'idée qu'Iris fasse son porter ( qui c'est merveilleusement bien passé) voici une photo de ma rate Smile 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 18:22

C'est très chouette que tout se soit bien passé, et bienvenue aux ratons.

Malgré tout, je persiste à penser que tu devrais lire ses articles.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:06

Oui même si les bébés sont là et sont en pleine forme ça ne fera qu'enrichire ta culture ratounesque! Smile

Bienvenue aux lardons, la maman me parait pas très grosse, booste la bien en cette période d'allaitement (qui les épuise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
dadou-mimi
Nouveau né
Nouveau né
dadou-mimi

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Volvic
Inscription : 06/05/2012


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:49

Oui, je lui donne de la nourriture riche, je lui est donner des proteines pendant sa gestation sous forme de croquette pour furets, esceque je doi continuer a lui donner maintenant quelle a mis bas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:54

Ah ben c'est même plutôt après la mise bas qu'il faut booster, avant ça ne sert pas à grand chose à part faire des bébés plus gros et augmenter le risque de souci à la mise bas. Là elle doit allaiter, donc oui il fait une alimentation enrichie durant toute la durée de l'allaitement, c'est là que ça lui demande le plus de ressources à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 20:29

En plus des croquettes pour furet, pense à du surimi, jambon, blédine... Wink
Lis les articles du forum, dans la rubrique tout en haut de la page d'accueil, ils sont super bien fait et tu trouveras tout pour bien gérer ta portée ! Surtout que oui la maman semble un peu maigre, il faut vraiment la booster ! Surtout qu'elle allaite neuf ratons, c'est pas rien quand même..

Tu penses garder une petite femelle pour lui tenir compagnie par la suite ? Elles n'en seront que plus heureuses ! ^^ Ah et pense à séparer bébés mâles et bébés femelles à leur 4-5 semaines, les femelles avec leur maman et les mâles avec un rat mâle adulte Wink
(Ah sinon, petite remarque : Dans "meilleure école de France d'animalerie", il y a le mot animalerie... Ou comment perdre toute crédibilité en matière de soins aux animaux en 10 lettres XD* )
Revenir en haut Aller en bas
dadou-mimi
Nouveau né
Nouveau né
dadou-mimi

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Volvic
Inscription : 06/05/2012


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:16

D'acord merci de vos conseils, mais se matin en allant voir ma rate jai remarquer quelle garder la tete pencher, je suis aller voir sur internet jai lus que sa pouvait etre avc ou une otite un truc comme ca. J'ai tout de suite appeller le véterinaire qui ma dit de l'emmener pour verifier si c'était pas grave. Je vous tien au courant j'ai rende-vous en debut d'aprés-midi Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:11

Chouette que tu l'emmene au véto, alors qu'en a-t-il penser ? Tu lui a dit qu'elle allaitait en ce moment ? (pour les éventuels médocs)
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 15:03

Coucou bon j arrive un peux tard hein , mais comme elle a mis bas je te conseille de garder un bébé femelle pour pas qu'elle sois seul , ensuite mon ancienne rate a eu une césarienne qui ma coûter 100€ et au final elle na pas supporter de ne pas avoir sont bébé ces arracher ces fils et ces laisser mourir c étais une portée accidentelle , et ma rate ( une autre nommé ambre ) a fais 9 petit le 14 mai et le 15 mai un bébé est mort . je n es pas eu besoin de vétérinaire mais j ai eux très peur heureusement mon autre rate qui a déjà eux environ 2 portée la assisté et la accoucher c 'étais superbe a regarder . en tout cas j espère que ta rate va bien bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadou-mimi
Nouveau né
Nouveau né
dadou-mimi

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Volvic
Inscription : 06/05/2012


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 15:53

Oui c'est ce que je penser faire garder une rate avec Iris,
Iris a enfaite une otite, elle tourne parfois en rond, se grate l'oreille, et a la tête penché et elle a moin d'équilibre.
Le veto ma donner un traitement pendant 5 jours je trouve que sa c'est déja améliorer je suis contente.
Je commence a apercevoir certainement des bleu et des bicolores chez les bébé mais je ne suis pas sur.
Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 16:45

Euh... MxllexNelly, t'as fais combien de portées ? C'était voulu ? Tes parents sont d'accord ?
Dadou-mimi, je re-pose ma question : Le traitement, quand le véto te l'a donné, tu as précisé que ta rate allaitait ?
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 16:46

non ce n ' étais pas prévu , je ne vie pas chez mes parents donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 16:58

"Environ deux portées" ? Tu ne sais pas exactement combien de portées a eues ta rate ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:00

J'ai vérifier elle en a eu une de 11 bébés , ces sa mère qui a eu deux portée ( adopté en animalerie ) Usla étant sa fille que j'ai garder donc voila elle ma fais une portée en octobre ou il me reste 3 de ces enfants a placé
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:02

Ca fait vraiment bizarre quand tu dis "elle m'a fait une portée", on dirait qu'elle est allée te faire ça toute seule de son propre chef... tu l'as bien mise volontairement avec un mâle pour la faire porter non ? J'ai vraiment du mal à te suivre. Enfin, on va arrêter le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:04

Je m ' explique ce n ' étais pas du tout une portée voulu elle c ' étais enfui et et allais voir les mâles ces un portée concenguine que d'ailleur je vais mètre une annonce et a ne pas faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
dadou-mimi
Nouveau né
Nouveau né
dadou-mimi

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Volvic
Inscription : 06/05/2012


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:39

Oui la veto le sais quelle allaites je suis venu avec la cage pour pas les séparer de leurs mère trop longtemps, je crois que sa vas un peu mieux que vois quelle penche moins la tête est a repris de l’équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:52

MxllexNelly, merci de faire un effort sur ton orthographe. La ponctuation est ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...   14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

14 jours que je l'ai faite reproduire et toujour pas de bidon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat reste toujour cacher
» Reproduire un rat âgé ?
» ma rate est toujour timide
» au bout d'une semaine sa couine toujour
» Selma et son bidon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-