Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 au bout d'une semaine sa couine toujour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 12:49

bonjour allors voila j'ai fait la rencontre de mes deux loulou dans une cage completement neutre n'y l'un ni l'autre ne la connaisait comme tout ce passais bien nous les avons laisser dans la cage. le landemain j'ai entendu quelque couinement sans graviter le soir encore plus mais jamais de plaie donc on les a laiser se debrouiller. la sa fait une semaine. hier soir il se sont bien chipouiller resulta mon petit koda a une petit plaie sur le bas du dos rien de bien mechant.
que me conseiller vous est ce que je les laisse encore ensemble ou je les resepare sachant que par moment il dorme ensemble??? et la journer je n'ai pas de bagarre ce n'ai que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 12:54

mon koda a vraiment la trouille la henaî vient juste de saprocher koda a couiner et est partie dans sont tunelle pourtant il ne lavais meme pas encore toucher
Revenir en haut Aller en bas
inukye94
Nouveau né
Nouveau né
inukye94

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : charenton le pont
Inscription : 05/12/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 13:27

bonjour,

j'ai eu un peu près le même soucis que toi entre deux de mes rats, car d'habitude l'intégration c'est toujours bien passée alors j'étais un peu paumée quand cela c'est mal passée pour la première fois.

Alors ne t'en fait pas, entre phoenix et karma, cela a mit plus d'1 semaine avant de se faire, sinon c'était toujours couinement et hurlement de la part de karma alors que phoenix ne lui faisait rien à part le sentir ou s'approcher de lui comme pour le tien.

comment ça se passe pendant les sorties hors de la cage ?? est-ce qu'il couine aussi quand Koda l'approche ?
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 13:31

non en sortie il s'igniore completement
Revenir en haut Aller en bas
inukye94
Nouveau né
Nouveau né
inukye94

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : charenton le pont
Inscription : 05/12/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 13:44

c'est tes seuls rats c'est bien ça ? si c'est bien les seuls, alors moi on m'avait conseillé ça :

- essaie une intégration , en les lavant tous (et les séchant bien), en mettant un drap propre où t'es sur qu'ils ont pas touché ou que toi tu t'es pas allongé dedans.

- Il faut procéder à des rencontres en terrain neutre. Un terrain neutre, c'est un endroit où aucun des rat n'a déposé son odeur.

Par contre évite d'intervenir, éloigne toi le plus possible, car tes rats sentiront ta présence et seront gênés.

ensuite les deux loulous tu les a eu ensemble ou pas ? si non, qui était là avant Koda ou henaî ?
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 22:17

Moi mes rates sont soeur et souvent j'entend des petites couinements... Mais je sais pas si s'est normal... ou pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 23:02

les couinements sont normaux, tan qu'il ne se blessent pas "gravement" (gros bobos, pas petites coupures qui saignent pas) les laisser ensemble, une fois la hiérarchie bien installée, il n'y aura plus ou presque plus de couinements. C'est aussi normal que ça arrive la nuit, c'est le moment de la journée où les rats sont actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 23:06

oui lol de toute facon je ne les separe pas koda a une petite plaie mais rien de bien mechant en plus tout a l'heure les plond chez nous a souter j'ai vu le petit manege de koda il couinai mais kenai ne le touchai meme pas il etait juste au dessus du tunel lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 15:38

bon koda a plein de petite plaie sa saigne pas mais bon sa m'inquiete que faire faut t'il que je les resepare en fait kenai ne veux pas que koda ce balade dans la cage par contre quand il est dans sont tuillot tout va bien cette apret midi je vais les maitre tout les deux sur le lit on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:45

Ca ne m'a pas l'air bien méchant d'après ce que tu dis.
Moi j'en ai 3, et j'en ai intégré une il y a plus d'un mois et ça couine toujours parfois !
La nouvelle a des petites croutes sur le dos, mais assez superficielles alors je laisse.
Elle en a de moins en moins, ça veut dire que leur rapports s'améliorent.
Mais ça prend du temps, alors il faut patienter.

A mon avis ça sert à rien de refaire des présentations en terrain neutre car ils se connaissent déjà, et ils dorment ensemble.
C'est normal qu'ils se chamaillent, et c'est déjà bien qu'ils dorment ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:13

ba enfete la il ne dorme plus ensemble koda est toujour dans sont tunelle
cette nuit catastrophe obliguer de me lever une 10ene de fois car il coinais enormement j'ai cru a plusieur reprise qu'il etait en trait de l'egorger un cou j'ai carement ouvert la cage pour voir si il n'y avais pas de nouvelle plaie j'en ai pas vu mais koda c'est enpreser de sortir et ne voulais plus rentrer dans la cage 😢
je tien bon mais sa me fait mal au coeur tout de meme je n'ai pas reusie a l'integrer a mes deux gros et la j'ai l'impresion que kenai n'en veux pas non plus ou c'est plutot koda qui a un soucie il a ete recuperer dans une cage d'escalier malade et tres jeune du cou je n'ai pas pu l'integrer desuite et je me demande ci sa ne vient pas de la.
la le pauvre reclame qu'une chose sortir.
pareil sa commence a m'inquieter car elle ne grandie pas il est tout petit je trouve par raport a mes deux gros et meme par raport a kenai qui est plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:21

Ooh pauvre ptit père. Ca fait mal au coeur pour lui.
S'il ne grossit pas trop ce ,'est pas trop grave du moment qu'im a l'iar en bonne santé.
Ma dernière femelle, Célestine, a eu une porté très jeune. Elle avait environ 3 mois quand je l'ai acheté, et a mis bas 1 semaine après.
Depuis elle n'a presque pas grandi, elle reste toute menue à côté des deux autres; je pense que la maternité lui a stoppé sa croissance.
De même, si ton ratton a été malade et mal nourrit jeune, ça a peut-être ralenti sa croissance...

Je sais que c'est dure, ma nouvelle est toujours à l'écart parfois, au bout d'un mois de cohabitation. Mais maintenant elle dort avec les autres aussi de temps en temps. Ca a pris du temps.
Je pense que si ça fait une semaine qu'il sont ensembles et qu'il n'y a pas eu de grosse blessure grave, le plus dur est passé.
Maintenant il te faut de la patience en attendant que ça s'améliore, et ça va s'améliorer.
Moi aussi je perdais courage, mais maintenant je suis contente d'avoir persévéré.
J'ai même songer à donner Célestine pendant un moment, en pensant qu'elle n'arriverait jamais à s'intégrer ! c'est pour te dire.

N'intervient pas pendant les bagarres, car ça les interromps, et ça ne fait que retarder les choses, les remettre à plus tard. Facile à dire...
De toute façon, la journée quand tu n'es pas là, ça se produit forcément, et quand tu reviens, personne n'est mort.
Pendant la nuit, regarde de loin avec une lampe de poche pour être sûre qu'il n'y pas éffusion de sang. En essayant d'être le plus discrète possible. Il faut les laisser faire.
Ou tu attend la fin de la bataille, et après tu vas vérifier que tout va bien.
Mais souvent c'est plus impressionnant que ça n'est grave.

C'est vraiment des sauvages ces bêtes !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:26

Ah oui, tu peux essayer de les promener tout les deux dans une boite de transport, à ce qui parrait ça marche bien. Ca peut les rapprocher.
Il faut te promener avec la boite en main, pendant environ 20 min je crois...
Bon courage ! lol

PS : moi ce que je faisais pendant les sorties pour les forcer à se calculer, c'est que je les mettais au milieu d'une table, dans une pièce qu'elles connaissent pas. Comme ça elles sont un peu stressées. Et au milieu de la table, je mettais soit un foulard en boule, ou un peti abris, la caisse d'une cage avec de la litière et un tissu dedans. Comme ça, ça les forçait à se rapprocher, et elle finissaient toujours par se blottir les unes contre les autres, et me^me à se faire la toilette.
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 17:03

je vais esseiller tout sa.
la journee il sont chacun dans leur coin et il n'y a pas de bagare ou duboin beaucoup plus rare.
je lui prent un copin pour qu'il ne s'ennuie plus et resultat il se fait croquer d'un peu partout mom pauvre loulou.
bon je tien bon je reviendrai donner des nouvelle dans quelque jour
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:41

bon et bien voila hier encore gros dispute et kenai a encore bien gouter a koda il a des plaie partout donc ce cou la j'ai arreter tout et remie mon koda dans sont ensienne cage il etait comme soulager il m'en a fait plein de bisous depuis il est seul mais revie.
je pense que je vais ducoup esseiller d'integrer kenai a ma troupe tamtam et pico car il ont le meme gabarie et je verai plus tard pour koda deja j'aimerai qui grandise et grosise un peu car je le trouve tres tres petit . tout a l'heure je vais le peser voir mais il n'ai pas lourd du tout.

et voila on voulais un copain pour pas qu'il soit tout seul et pour le moment c'est louper penser vous qu'en prenant un tout petit bebe juste sevrer sa pourrai mieu passer car je rapelle jusque la c'est koda qui ce fait friter par tout le monde mais on ne sais pas pourquoi sur mes trois autre loulou aucun de l'acepte 😢
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 14:35

Ah mince, ne te décourage pas...

Ce sont de grosses plaies? Y'en a beaucoup?

Comme esther, j'ai eu de gros soucis d'intégration ( voir sur le post intégration/cohabition je crois)

Comme toi j'ai une des mes louloutes qui s'est fée mordre à plusieurs reprise avec des plaies d'environ 1cm de longueur...Celle qui se faisait mordre ne cherchait qu'à sortir également mais je la laissais quand même car elle jouait la comédie parfois...Sur 4 y'en avait que 2 qui se disputait continuellement donc du coup j'ai enlevé celle qui était agressive pour la metrre dans une autre cage avec une des fille qu'elle ne mordait pas! Puis la semaine d'après, je mis les 2 qui se disputait continuellement dans la même cage! Et là ça fée deux jours qu'elles sont à 4 dans la volière et ça se passe bien quelques pouic de temps en temps mais rien de grave!Là elles sont à 4 dans un mini hamac qui est censé ne pouvoir en contenir qu'une.

J'ai mis plus d'un mois pour réussir une intégration et encore ça fée que 2 jours donc bon...


Quel âge à Kenai? Il a toujours vécut seul?

Car par contre j'ai un mâle qui a 1 an et demi, comme il était seul on lui a trouvé un compagnon mais de suite il l'a mordu, l'a empecher de manger et le nouveau été cloitré dans le tuyau, le vieux se mettait en boule avec le poil hérissé dès qu'il le voyait enfin la total...Il ne mangeait pas... Donc l'intégration à complétement foiré et j'ai du trouvé un compagnon au petit traumatisé et maintenant ça va super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au bout d'une semaine sa couine toujour Empty
MessageSujet: Re: au bout d'une semaine sa couine toujour   au bout d'une semaine sa couine toujour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au bout d'une semaine sa couine toujour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bout blanc au bout de la queue
» la cohabitation c'est pas toujour simple
» jai lair dune toilettte????
» ADOPTION 69 RDR Dune X INC Rock
» ma rate est toujour timide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-