Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat reste toujour cacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tazou23
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada, Terre
Inscription : 28/06/2008


Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 02:11

Bonjour je sais que vous avez eu des problème avec moi avant acause que j'avait un serpent mais je l'ai donner a un ami et j'ai décider d'adopter un rat comme animal de compagnie car je me suis rendu compte que cetait plus gentils et callin qu'un serpent, donc....
J'arrive avec mon nouvaux rat deja en le prenant il semble peureux, je le met dans sa cage il il va directement se cacher et refuse de sortir, je lui parle, lui offre des fruits, légumes, boufe a rat et il vien pas ques que je dois faire???
*Je vais poster des photos si je peut le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 02:18

deja il faudrait que tu prenes un copain a ton rat, le rat dois vivre en groupe, il est gregaire, il a besoin de compagnon : minimum deux rat dans une cage

et laisse le s'aclimater a sa nouvelle maison, met lui de la nourriture et a boir et tu verras il va pas se laisser mourir de faim, il finira par apprendre a te connaitre ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 02:23

Kenny t'a tout dit. un seul mot la patience
(mets lui un vieux t-shirt a toi avec ton odeur pour qu'il s'habitue a toi)
Revenir en haut Aller en bas
tazou23
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada, Terre
Inscription : 28/06/2008


Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 02:49

LOL quand il est question de lasagne il sort vite !!!! elle adore sa mais dès que je bouge trop, lasagne ou pas c'est la fuite et hop caché et ok je vais lui donner du t-shirt
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 11:51

Bonjour,

Pourquoi ne pas t'être renseigné sur le rat avant d'en adopter ?

Les rats vivent en groupe, il sont malheureux seuls
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

Les rats sont des animaux méfiants, même s'ils sont très fidèles une fois apprivoisés, il faut de la patience, de la patience, de la patience, et de l'amour.
Il est normal que ton rat soit terrorisé, il arrive dans un nouvel environnement, tout seul, il est perdu. Il lui faut du temps et des friandises pour s'habituer à toi. Ca ne sert à rien de le brusquer, sois proche de lui souvent, mais sans l'apeurer, parle-lui au travers des barreaux, nourris-le...

Et les lasagnes, évite d'en donner trop souvent, c'est plein de sauce -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tazou23
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 42
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada, Terre
Inscription : 28/06/2008


Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 05:15

Ok je vais lui acheter un amie mais pour la lasagne cetait un MINI bout de fromage et un petit bout de pâte pas de sauce c'est trop acide pour leurs petit estomac !!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:55

oui patience patience essaie de laisser ta main dans la cage avec un peu de yaourt ou une friandise et il viendra peut être le chercher. Ne le brusque pas, c'est juste le temps de s'acclimater. Mais faut absolument un pote à ton ratou pour pas qu'il s'ennuie mais bon ça on te la déjà dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:15

Pas de soucis pour un bout de lasagne une fois de temps à autre, mais pas trop souvent non plus Smile

En friandises, tu peux donner : carottes crues épluchées, haricots verts cuits servis à température ambiante, pomme épluchée, maïs, thon, jambon, etc.

Il faut en donner une toute petite quantité par jour car ce sont des produits frais et son système digestif n'y est pas habitué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Mon rat reste toujour cacher Empty
MessageSujet: Re: Mon rat reste toujour cacher   Mon rat reste toujour cacher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat reste toujour cacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat cacher
» Toujour aussi aggressif ( Nouvelle, j'abandonne )
» Cacher la nourriture
» Tendance à toujours se cacher quelque part
» ma rate est toujour timide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-