Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Fée_Néante
Nouveau né
Nouveau né
La_Fée_Néante

Féminin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : Orléans
Inscription : 03/06/2008


Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:39

Salut les gens!

Cela fais plus de 1ans que j'ai des rats...j'en ai eu des tas ( 2 portées) et j'en suis fan...
Donc malheuresement j'ai pu gardé que mais 2 mals Teuf et Skunk (prénoms un peu douteux...que je regrette bref...)
Ils se battent régulirement mais s'adorent tout de même...
Parcontre je vais avoir un petit soucis cela m'enchante d'avoir un nouveau compagnon...mais mes bébés vont le sentir passer...mm si ils ont l'habitude que je sente le chat ils n'ont pas encore cohabité... Rolling Eyes
J'aimerais avoir des infos sur les relations (bonnes de préférences) entre les rats et un chat...(il va sur ses 2 mois, il est encore tt jeune)
Son prénom est Bart. Cette nouvelle boule de poil vient de chez ma voisine, nous allons les faire rencontrer petit à petit sans les brusquer, je ne veux pas que mes ratons soient appeuré et qu'ils le vivent mal...Peut-etre que ma réaction envers mes rats est égoiste mais j'aime énormément les animaux.... Embarassed
Sur ceux ci je pouvais avoir une réponse ds les plus brefs délais cela serai super car je ne dispose pas d'internet chez moi.
Merci à ceux qui vont répondre et Vive Les rats, leur intelligence et surtt leur curiosité démesuré!!!


La Fée Néante.....
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:42

alors moi je te déconseille fortment toute rencontre entre les deux!!! les chats sont des prédateurs d'instinc et les rat le savent grace a l'instainc!!! mon rat n'avais jamais vu un chat de sa vie je l'ai aproché du chat il s'est affolé et a fait un bond énorme de mon épaule!!! alors pour éviter le moindre accident évite de les mettre ensemble!!!
après c'est mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 00:44

ah si le chat a 2 mois ca va aller! mefiance tout de meme mai un bébé de 2 mois s'adapte a tout, t'inquiete pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 02:34

Le chat est un bébé, même s'il voulait il pourrait pas faire très mal aux rats au début. Il va juste apprendre à les respecter. Il arrive que les chats et les rats cohabitent très bien, et l'idéal est effectivement de les faire rencontrer pour la première fois alors qu'ils sont jeunes. Donc ça peut marcher! On avait eu une portée de 5 chatons en FA et c'est les rats qui les tenaient en respect. Tire la langue S'ils étaient trop durs avec les ratoux, ceux-ci les mordaient (pas très fort, mais ils comprenaient très bien). Bien vite, tout le monde respectait la bulle de l'autre. Et sinon bah c'est pas impossible non plus d'avoir un chat tueur de rats et des rats dans la même maison. Suffit de contrôler les sorties! Mes rats sont chez mon copain et sa chatte est chasseuse et quand on sort les rats, on met la chatte dans sa chambre (d'où elle peut sortir par la fenêtre pour aller dehors) donc pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 11:02

J'ai deux chattes et bientôt encore un matou à la maison.
Et j'ai aucune problèmes.
C'est mes rats qui chassent les chats et pas autrement.
Elles sont venu après les rats et ils ont tout compris
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Néante
Nouveau né
Nouveau né
La_Fée_Néante

Féminin
Messages : 2
Age : 34
Localisation : Orléans
Inscription : 03/06/2008


Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 11:24

Merci Pour vos réponses cela me rassure....je vais tenté la petite expérience et je vous redirais ça, si la cohabitation c'est bien déroulée....
La Fée Néante flower
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:28

une grande prudence pendant cette rencontre!!!
les chat apprennent bien : pendant le jeu apprends lui a joué sans les griffe et fais lui comprendre quand il y va trop fort. je sais que les mienne quand je dis aie elles s'arrêtent nette et me font une lechouille. enfin des petit truc comme ca pour etre doux avec les tes rats. tu as beaucoup de rats? si oui ne sui presentent pas tous en même temps c pas gerable, enfin je pense.
il est petit il pe apprendre plein de chose dont la cohabitation avec des rats.
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 13:32

Hum j'ai 4 chats à la maison !!!
Et aucun problème n'est survenu!!
Pourtant deux d'entre eux sont de grands chasseurs [j'ai droit aux oiseux et aux petits mulots etc.... 🐱 ]
Et l'un de ces chasseurs se frotte contre la cage de mes rates pour pouvoir être avec...
Il met déjà arrivé de voir l'une d'elles contre la cage et lui qui la lèche Suspect , mais bon il est pas normal ce chat xD

Ensuite l'une de mes louloute a réussit un jour à sortir de sa cage et a voulu faire Spiderman , elle a sauté mais , est tombée juste devant le nez de mon plus vieux chat [il est très vif et adore jouer avec tout ce qui est fausse fourrure, plumes, et petite bête qui bouge...]. J'ai entendu l'atterrissage de ma rate et en me retournant j'ai vu mon chat regardant la rate qui commençait à aller vers ses pattes xD
Mais bon je voulais pas tenter le diable alors je l'ai reprise tout de suite....

Donc voila tout ça pour dire qu'un chat est certes un prédateur mais il fait la distinction entre sauvage et domestique, et surtout ils savent très bien que si ils touchent à mes puces ils auront à faire à moi Twisted Evil xD

pour qu'ils comprennent que c'est pas un jouet je prenais l'une de mes rate chacun son tour ma mère ou l'une de mes sœurs tenait les pattes du chat et j'approchais tout doucement la puce et en même temps j'expliquais à mon chat que c'était ma bêbête et qu'il fallait pas y toucher, que c'était un bébé ❤ ...
Enfin c'est peut-être bizarre je sais pas mais j'en suis sûre, ils nous comprennent et en faisant ça je pense qu'ils ont compris qu'il ne fallait pas y toucher ^^

Après faut savoir qu'ils dorment toujours dans ma chambre et même mes louloutes ont pris l'habitude maintenant et ne sont jamais stressées^^

[par contre il est vrai que comme Nicaya est pleine là ils ne rentrent plus du moins rarement car je veux pas de problème avec elle ^^]

Voilà j'espère que la cohabitation ira bien ^^ bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:31

il m'ait arrivée la meme chose que marion quand Whisky était toute petite, elle a sauté par terre du haut de mon épaule... pourtant mon chat est une vieille minette qui n'en a rien a faire d'elle, je peut sortir mes rates sur le canapé quand le chat est sur l'autre canapé, tant qu'elle ne s'approche pas de trop pres, pas de souci, le chat ne les calcule meme pas.
Par contre j'ai garder un bébé chat (environ 6mois) pendant 1 mois l'année derniere et elle avait treees envie de jouer avec mes touille :p pendant la nuit elle rentrait dans ma chambre et escaladait pour pouvoir voire les rates. un jour mes grosses en ont eu marre, le chat a approché sa patte des barreaux et elle c'est fait mordre le cousinet du coup il n'est plus jamais revenue les embeter...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Empty
MessageSujet: Re: Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat   Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats vont avoir un nouveau pote....eur prédateur:le Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Murdok et son nouveau pote Merrik
» Mon nouveau bebe Toby et son pote Enzo
» j'ai envie d'avoir un nouveau rat
» Mes rats vont de plus en plus mal
» Que vont manger vos rats aujourd'hui ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-