Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Dans quoi faire passer l'ant*r*be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:10

Pour le mettre dans la gueule, si le rat se débat, tu l'enroules dans un tissu de manire à ce qu'il n'y ait que la tête qui sorte Smile Et ensuite, tu glisses la seringue par le côté de la gueule pour que ça passe derrière les incisives, un peu dans le fond mais sans trop enfoncé, et hop ! Maintenant, si tu as un rat vraiment chiant, il va recracher (même si tu le gardes 3 plombes dans tes bras) >_< (*regard en biais vers mon Poäng*)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:20

Bon j'ai essayé un bon quart d'heure après avoir vu une vidéo, c'est impossible, c'est une vraie savonnette j'en peux plus! Quand je le met dans une serviette j'ai encore moins de prise sur lui. En plus ça le fait stresser et vu qu'il a des problèmes respi je veux pas lui infliger ça trop longtemps.
Je vais faire pleins d'essais dans la soirée mais j'ai peu d'espoir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:40

Et tu peux pas mettre le medoc dans le bib' pour noyer ça et qu'il soit obligé d'y boire ?
Je sais pas si je dis une connerie car je connais pas le mode d'administration ni le médicament donc je sais pas si c'est possiblel ...

La seringue ne marche pas, même si tu mets qqch de sucré au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:44

Le bib il faut pas je crois parce que du coup il prend le médicament petit à petit alors qu'il lui faut 2 prises dans la journée (antibio).
J'ai essayé le miel mais maintenant il se méfit de tout ce que je lui donne alors...
J'ai essayé de tremper le bout de la seringue dans du sirop ça n'a pas marché. J'ai essayé de rajouter du sirop dans la seringue ça n'a pas marché non plus. Je crois que s'il se soigne pas de lui même je peux lui creuser sa tombe parce que là c'est mission impossible!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:50

La méthode du pain et de bledine tu as essayé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:54

Alors j'ai pas de blédine (je sais même pas ce que c'est XD) mais aujourd'hui j'ai essayé knacki (fourée au mélange pain de mie médoc) + sauce tomate+ sirop chaque fois je rajoutais un truc mais ça faisait rien.
Ensuite j'ai essayé avec du thon donc il en a pas voulu même quand j'ai bien tartiné de compote et de miel par dessus.
Je me demande si j'injecte le médoc dans la nouriture (avec l'aiguille) si ça peut marcher....de toutes façons demain faut que je retourne chercher au moins 4 doses vu tout ce que j'ai gaspillé.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:58

La bledine personne n'y résiste ^^. c'est de la poudre pour bébé que tu mélanges a un peu d'eau et hop magie !
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:30

J'irai en acheter demain j'espère qu'ils en vendent dans les petites supérettes parce que j'ai 2 partiels j'aurai pas le temps d'aller au supermarché.
Ce soir j'ai enfin réussi à lui en faire avaler un peu: j'ai injecté l'antibio dans un bout de knacki. Bon j'en ai perdu pas mal en route mais c'est mieux que rien. J'ai enrobé le tout de miel et il a tout mangé ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:27

Hélas si, la blédine, ils résistent aussi Tire la langue
Perso' ça marche pas! Sauf si je met une bonne dose de confiture.
L'idée d'Artefact a l'air vraiment bien, les pots rillettes là! La prochaine fois je tenterais ça!

dragonfly: s'il a une petite dose à prendre et que tu as mélangé dans un truc liquide, éparpille lui au doigt autour des babines, il va se lécher pour se laver... c'est toujours mieux que rien parfois.... (c'est ce que je faisais quand mon rat finissait pas sa dose, je prenais le reste sur mon doigt et je lui en mettais, c'est pas le top du top mais si ça marche un peu.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:31

Oui bonne idée ça aussi faudra que j'essaie demain, merci! Après j'ai pas mal à lui donner alors ça risque de prendre un peu de temps mais bon s'il faut^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:35

Oui je comprends bien, ça peut être assez contraignant et le rat peut vite en avoir marre aussi!
C'est quoi que tu as à donner toi, dragonfly? N'y aurait-il pas un équivalent un peu moins repoussé par les rats?
Chez moi par exemple, le marbocyl ça passait pas, alors que le baytril, si.
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:44

Ben c'est du marbocyl. Je crois en avoir déjà eu pour un autre rat mais il mangeait tout alors ça allait. Demain il faut que j'appelle de toutes façons pour récupérer d'autres doses peut-être qu'elle me filera autre chose s'il doit pas prendre le marbocyl.
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:45

Je fais comme dit shad'y, je le mets dans une serviette, lui "coince" les pattes dans la serviette sinon il repousse la seringue, je le maintiens fermement et j'essaye tant bien que mal de lui passer la seringue sur le côté et j'appuie vite après tu peux toujours le maintenir au sol (l'index et le majeur l'entourant au niveau des épaules, juste au-dessus) et lui passer la seringue par le côté .
Le mien est pas du genre facile comme rat mais j'y arrive à peu près, juste j'aime pas devoir faire comme ça . . .
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 22:00

dragonfly a écrit:
Ben c'est du marbocyl. Je crois en avoir déjà eu pour un autre rat mais il mangeait tout alors ça allait. Demain il faut que j'appelle de toutes façons pour récupérer d'autres doses peut-être qu'elle me filera autre chose s'il doit pas prendre le marbocyl.

Ah bah tiens XD après j'ai déjà lu que le Baytril passait pas non plus sur le forum pour certains rats, mais moi pour mon Ragga ça passait comme une "lettre à la poste", hop je foutais la dose dans du riz par exemple (la dose de frais du jour avec légumes et tout) et ni vu ni connu tout était fini. Mais du coup j'ai jamais eu à tester le baytril sur d'autres rats chez moi donc je ne sais pas si mon Raga n'est qu'un cas isolé? (et je sais pas finalement aussi si on peut jongler entre deux antibio' même s'ils s'équivalent...?)
Bon courage en tout cas, je retiens le truc de la serviette moi!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:43

Mes puces sont sous baytril et ça passe niquel dans un bout de pain avec de la blédine dessus, ellee sont sous métacam aussi et ça elles adorent car ça a un gout de miel, du coup je met le métacam sur le baytril et hop ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans quoi faire passer l'ant*r*be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chat dans la rue, je ne sais pas quoi faire ! Help !
» J'ai perdu une de mes rates dans mon appartements , quoi faire ....
» Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !
» C'est plus quoi faire !!
» Faire passer un scanner à un rat affaibli.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-