Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 C'est plus quoi faire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:05

Ma petite ratte de 5 mois : MADEMOISELLE HARRIE vient de l'animalerie, elle fait partie de ma maison depuis samedi.
Lorsque j'ai opté pour elle, je n'ai pas vu de signe de maladie ou autre mais depuis que je l'ai mis dans sa cage, elle éternue, n'arrête pas de se gratter et commencait un début de dhiarrée (là ça va mieux!!!). J'ai changé deux fois de litiére, ma litiére actuelle est de la litiére végétale (lin + bois compacté). Ca lui gratte tellement et éterne souvent, qu'elle péte un cable dans sa cage...
J'ai essayé de regarder dans ses poils mais je repére ni croutes/plaques ni bébétes noires ou rouges.
Parfois ça se calme mais des qu'elle s'agite elle recommence, eternuement, gratouille ...
La pauvre elle me regarde d'un air de dire j'en peux plus ...
J'attends de voir ce que vous en pensez allergie ou maladie ???
Si vous me conseillez le véto, en moyenne, quelle dépense faut-il prévoir ?? (question curiosité)

J'ai déjà eu 2 rats mâles et je n'ai pas eu ce probléme !!!

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:09

Voila les résultat de rat qui vien D'animalerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 23:36

ninii17 c'est pas constructif.

Donc Stouckette. Tu va au plus vite chez le véto avec ta ratoune.
Elle doit avoir des puces, gale ou autre parasite externe, puis un beau rhume.
Donc là c'est que le véto qui peut aider.

Puis prend lui une amie, cette fois d'un particulier. Tu est près de Paris donc pas de problème pour des éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 08:51

oki merci pour le conseil...
Je vais attendre qu'elle aille mieux pour lui prendre une amie...

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 09:16

nicodemus a écrit:
ninii17 c'est pas constructif.

Donc Stouckette. Tu va au plus vite chez le véto avec ta ratoune.
Elle doit avoir des puces, gale ou autre parasite externe, puis un beau rhume.
Donc là c'est que le véto qui peut aider.

Puis prend lui une amie, cette fois d'un particulier. Tu est près de Paris donc pas de problème pour des éleveur

Je disais pas comme cela C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 09:30

Citation :
litiére végétale (lin + bois compacté)

Quelle sorte de bois? Parce que si c'est du bois résineux alors là c'est pas bon. Wink Les résineux dégagent des substances toxiques. Changes pour du chanvre, du lin ou bien des rafles de maïs, ça devrait aider pour ses problèmes respiratoires. Wink

Et sinon Nico a tout dit. Véééto. Wink
Mais attention hein, essaie d'en trouver un qui s'y connait en NAC parce que sinon il peut bien te dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:28

essaie peut-être de la mettre sur du sopalin ou sur une serviette à la place de la litière juste pour voir si elle ne ferait pas une allergie à sa litière ?
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:24

il faut compter entre 20 et 30 € pour une consultation véto (avec les médoc en général)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:51

Oui je suis d'accord avec ellimac ... J'ai découvert cette litière lundi en allant chercher de la bouffe pour mes rats et je pense pas que ce soit adapté !
Le bois comme la paille porte des parasites déjà et crée des gênes respiratoires donc à mon avis avant d'aller chez le véto change de litière ...
Si elle se gratte toujours achète du stronghold chaton/chiot (- de 2,5kg) et si elle eternue perubore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:59

ok merci pour tout ces conseils!

C'est vrai que lorsqu'elle est sur moi elle ne se gratte pas et éternue peu...
Je lui ai mis une petite cabane, et j'ai remarqué qu'elle pousse systématiquement les blocs de litiére qui entre dans la cabane, je vais aller chercher une autre litiére ce soir.
il me semble que c'est riga qui fait cette litiére.
Si elle se gratte c'est aussi à cause de la litiére vous pensez??? parce que je vois rien qui ressemble à des poux ou autre et ni de plaques sur sa peau...

Autres questions, qu'est ce qui absorbe le plus entre le chanvre et le maïs? Avez-vous déjà tester les petits morceaux de pommes qui sont à mettre dans la litiére pour désoriser et qu'est que vous en pensez ???

c'est quoi le Stronghol ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:09

Moi j'utilise du lin donc je peux pas te dire ce qui absorbe le mieux, par contre il ne faut pas mettre les pommes désodorisantes dans la litière, les rats n'aiment pas les litières qui ont une odeur.
Le stronghol c'est un produit qui se vent chez le véto ou en pharmacie en pipette, c'est contre les poux, les puces et la gale. Tu dois mettre une goutte entre ses omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 20:53

Le lin absorbe 7 fois plus que le chanvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




C'est plus quoi faire !! Empty
MessageSujet: Re: C'est plus quoi faire !!   C'est plus quoi faire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est plus quoi faire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» que dois je faire?Mon rat boite! cest urgent
» pas quoi faire...
» Quoi faire ?
» QUOI FAIRE?
» Je ne sais plus quoi faire...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-