Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dans quoi faire passer l'ant*r*be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:34

Coucou, deuxième fois que je dois utiliser cet antibio sur un de mes rats et ça me fend toujours le coeur, ça a un goût très mauvais alors ça passe dans rien (même la confiture), ce matin Blue a passé environ 5 min à se frotter le museau partout après que je lui ai fait avaler (mélangé à du sirop), si vous avez déjà réussi à le faire avaler à votre rat sans l'obliger dites-moi dans quel aliment (il faut que je sois sûre qu'il mange tout en une fois) .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:38

L'antirobe c'est pas poison pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:09

C'est ma véto spé nac qui me le prescrit alors j'espère bien que non !!!
Elle m'en avait prescrit pour Mister Jingles et il en est pas mort . . .
Tu me fais peur là, j'espère que tu confonds en même temps je pense que tu dois confondre car dans la notice il est spécifié qu'il a été testé sur des rats Colère
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:25

Oui ca été testé sur des rats et c'est marqué que ca a de mauvais effets mais si c'est ta veto qui te l'a prescrit elle doit mieux savoir que moi ^^. Relis bien la notice je m'en souviens plus exactement !
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:30

Ca dit juste que ça n'a pas d'action sur les performances reproductrices du rat
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:33

Ha bon bah tant mieux ! Sinon essaie melanger a de la bledine (saveur miel/biscuitée ils aiment ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 00:48

Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 02:11

Bon bah ça marche pas et le nutella non plus
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 04:49

Jamais donné de chocolat ou dérivée a un rat, cela peux le tué.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 10:41

Essaie comme ca : tu prends un bout de biscotte ou de pain pas treop gros, tu met la dose d'antirobe dessus pour que le pain absorbe et après tu met la même dose de blèdine. Tu met le rat dans une boite de transport avec le bout de pain , il sera obligè de manger. Essaie avec de la compote aussi ou du lait de soja. Et evite le nutella comme dit l'ange diabolo c'est nocif !
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:08

C'est ma véto qui m'a dit d'essayer dans du nutella, à petite dose ça ne peut pas lui faire de mal étant donné qu'il n'y a que très très peu de cacao dans le nutella (c'est surtout du gras) .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:16

Justement raison de plus pour pas en donner c'est hyper gras ^^. Essaie la methode que j'utilise, elles sont sous amtibio et avec le pain et la bledine ca passe niquel!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:30

Ton vétérinaire a sûrement raison, mais j'avoue que moi aussi j'avais entendu dire que " l'antirobe " était un poison pour les rats.

Sinon, moi pour faire passer les antibiotiques qui sont infâmes : J'écrasais l'antibio et je le mélangeais à du yahourt au soja.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:37

Mais l'antirobe c'est sous forme liquide non ? J'avais eu ce medoc pour mon chat et c'etait liquide ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:44

Autant pour moi, j'ai utilisé une méthode pour des gouttes à donner ( infection de l'oreille interne )

Prends une seringue et roulez l'embout de la seringue dans un peu de sirop. Le rat se jettera dessus et là vous lui envoyez l'antibio dans la bouche.

Source : Cette idée ne vient pas de moi, je l'avais trouvé sur un site pour les rats. Mais c'est une très bonne astuce.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 12:57

Ha oui ça peut être pas mal ça aussi comme astuce, moi je me complique pas la vie bout de pain et blédine et hop dans la boite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:07

Il y a des rats plus difficiles que d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:53

Dans l'antirobe il y a de la clindamycine, et en faisant quelques recherches certains disent que ce n'est pas conseillé pour les rats car ça provoquerait des troubles important au niveau gastrique, à voir, mais bon, après si tu as confiance en ton véto je suppose qu'il sait ce qu'il fait.

http://www.justanswer.com/pet/165vv-clindamycin-safe-rat.html
Sur google en cherchant vite fait je trouve juste comme la notice, par rapport aux effets sur la repro.

Sinon teste blédine + confiture, ça passe encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:36

Pour moi aussi impossible de donner ses médocs à mon rat.
J'aimerais savoir quelle est la technique pour lui donner dans la bouche avec une seringue parce que j'ai essayé mais il a pas voulu ouvrir la bouche -_- Ca fait déjà 2 doses d'antibio qu'il prend pas et que je dois jeter, il risque pas de guérir rapidement :/
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:55

Pour les rats je sais pas, mais pour les chats je sais que la véto a dit que le seul truc qui pouvait couvrir le gout d'un medicament degueu c'est le thon Wink

A tester avec les loulous ! Sur le chat ça marche du tonerre !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 15:45

Dans les trucs les plus efficaces que j'ai vu passer au cours des années, les plus plébiscités sont le yaourt soja-vanille, et les rillettes aux deux saumons (ça se trouve en petit pot en supermarché, la marque distributeur suffit). Je ne connais aucun rat qui y ait résisté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 15:47

Oui, le yahourt au soja mes rats adoraient !
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:27

Bon le thon marche pas non plus -_- je l'ai enfermé dans la petite cage de transport avec la bouffe mais à mon avis il peut y rester 3 jours avant de le manger.
Et toujours impossible de lui donner directement, je suis bonne pour aller racheter de l'antibio en plus maintenant.


Dernière édition par dragonfly le Mar 08 Mai 2012, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:38

Je mets un tout petit peu de sirop pour masquer le goût dans une seringue et hop dans la bouche mais bon j'ai l'impression de le torturer . En effet ça donne des problèmes gastriques mais ma véto m'a dit tant que c'est juste mou et pas vraiment diarrée faut pas s'inquiéter .
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:42

Comment tu fais pour le mettre dans la bouche? Moi il se débat comme un fou impossible de le tenir, et pour rentrer le bout de la seringue dans la bouche j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans quoi faire passer l'ant*r*be Empty
MessageSujet: Re: Dans quoi faire passer l'ant*r*be   Dans quoi faire passer l'ant*r*be Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans quoi faire passer l'ant*r*be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chat dans la rue, je ne sais pas quoi faire ! Help !
» J'ai perdu une de mes rates dans mon appartements , quoi faire ....
» Rate dans un état pitoyable, je ne sais plus quoi faire !
» C'est plus quoi faire !!
» Faire passer un scanner à un rat affaibli.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-