Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Help ! Urgent : Rat trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:46

lol! Billy & Kyrielle !

D'ac tout est OK, la petite ratte (ou rat ^^ ) va donc trouver refuge chez Billy, encore mille mercis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:47

kyrielle a écrit:
Ce forum est magique Aime 2

+ 1 , et Billy est une fée Yes
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:53

Je pars donc la suite dans une heure. (et oui, je rote des fleurs et je pète des paillettes, je vous avais pas dit ? C'est moi la fée du forum. Voilà voilà.)
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:06

La chipie a réussi à se faufiler hors du carton et s'est planquée sous mon lit ! Elle a eu sa dose de stresse la pauvre, la cours poursuite de malade, j'avais peur qu'elle aille voir les cages de mes souris ... Elle a bien couiné de peur, ça m'a fendu le coeur la pauvre nenette ... Mais bon là elle se repose, dans l'obscurité dans son carton, pomme à volonté, emmitouflée sous ses tissus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:14

Hey !!! Tu es douée pour l'avoir récupéré une fois sous ton lit =)
Elle n'a pas tenté de mordre ?

Elle a eu sa dose oui, c'est super que tout se goupille bien comme ça et bravo à Billy aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:06

Non justement elle a juste couiner la nenette. Smile

Donc c'est bon, transfert effectué, elle est maintenant entre les mains de Billy, merci encore & encore ! Ca a a été si rapide. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:20

En tout cas, Méga Félicitations à vous deux , vous avez un coeur bon, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:30

Donc la puce est chez moi (je confirme, c'est une nana, pas de clochettes en vue).
Je suis pratiquement certaine que c'est une rate sauvage et non pas une domestique. D'abord, parce qu'elle est terrorisée de tout: mouvement, bruit, voix, odeur... Son attitude n'est pas celle d'un rat domestique apeuré par un truc nouveau qu'il ne connait pas encore. C'est celle d'un animal complètement affolé qui n'a strictement aucun repère. De plus, elle n'a de toute évidence jamais vu une cage de sa vie. Je l'ai mise dans une furet XL, de toute façon je n'ai rien d'autre (au moins elle a un peu de place...) et elle est sortie de son carton en bondissant, elle s'est cognée plusieurs fois aux barreaux parce qu'elle allait trop vite, et elle a fait des dizaines d'aller retour avant de se rendre compte qu'elle pouvait grimper aux barreaux pour chercher une sortie. Sa blessure n'est pas moche, ça n'a pas l'air grave du tout. J'hésite à l'emmener chez ma véto; de toute évidence elle n'est pas manipulable. Mais si je la relâche, où, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:33

Aïe, comment faire ?
Je ne sais pas, peut-être que tu devrais la relâcher vers où Feather l'as trouvée, si elle a une meute, c'est mieux, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:34

Oui, Feather si peux m'indiquer là où tu l'as trouvée la puce, si je la relâche j'irais là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:37

De plus, j'hésite sur le temps à la garder: je la garderais volontiers le temps d'observer si elle est malade, voir si elle mange bien, etc (elle est maigrichonne quand même) mais je me demande si ce n'est pas plus néfaste qu'autre chose pour elle de rester trop longtemps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 23:06

Oui, je pense que le mieux est de couvrir la cage, la pénombre est très calmante pour un animal de dehors, met tout de même de la bouffe, elle mangera cette nuit , sécurise bien les portes aussi .

La déposer là où elle a été trouvé reste l'idéal, elle doit y avoir des repères, avec un abris pourquoi pas, mais à mon avis elle n'y restera pas longtemps.

Pour le véto, je pense que c'est un stress pour rien, elle peut même avoir le coeur qui lâche donc bon .

Courage pour la récupérer dans la grande cage demain, ce ne sera pas facile, c'est pourquoi il est conseillé pour un animal sauvage adulte ( oiseaux, souris, rats) de les laisser une nuit dans une petite boîte noir le temps qu'ils se remette de leurs émotions et de les relâcher le lendemain juste en ouvrant cette même boîte.

En tout cas, bravo pour ce que tu fais pour cette ratoune et de bonnes ondes pour que ça se passe bien sans te poser trop d'embêtements .
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 23:33

Tiens oui, je n'y avait pas pensé au coup de la grande cage T.T Je vous tiens au courant demain de toute façon =) J'espère qu'elle ne va pas trop flipper...

Et oui, j'y ai pensé, je lui ai mis un grand tissu bien opaque par dessus la cage, donc elle est dans pénombre et les bruits sont peut être un peu étouffés.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 00:00

Je te tiens au courant Billy pour l'emplacement !
Courage ! C'est super ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 11:41

C'est super pour la puce, par contre juste une chose qui n'a pas été évoquée je crois, restez prudente les filles, c'est une puce sauvage déjà grande quand même, et elle pourrait être porteuse de certaines maladies comme beaucoup de sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 18:25

Des news ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 19:12

Je l'ai relâchée ce matin dans un coin tranquille. Je lui ai laissé à dispo le carton avec une petite ouverture et de la nourriture. Je suis restée jusqu'à ce qu'elle sorte: elle s'est faufilée dans les buissons et je l'ai perdue de vue. Je vais laisser le carton (en espérant que personne ne l'embarque xD) quelques jours, au cas où dans un premier temps elle s'en serve, puis je l'enlèverais parce que quand même un carton en pleine ville quoi, je peux pas le laisser là.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 19:16

Tu l'as relâchée là où elle a été attrapée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:05

[quote="Billy" parce que quand même un carton en pleine ville quoi, je peux pas le laisser là.[/quote]
En pleine nature non plus Wink

Je ne pense pas LORIEN, là où elle a été trouvé il y avait une rivière ...

Longue vie à elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:09

Y'a des villes où y'a des rivières lol!

Du coup je ne sais pas si pour elle ça n'aurait pas été mieux d'être relâchée dans le coin où elle a été trouvée, si elle faisait partie d'une troupe elle aurait peut être pu les retrouver, là elle se retrouve seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:27

Je n'ai pas eu de nouvelles de Feather et je ne pouvais pas la garder plus longtemps. Dans tout les cas, je doute que j'aurais pu aller à l'endroit où elle l'a trouvée, parce que je n'ai pas de voiture (enfin pas le permis tout court) =/ Une femelle sauvage peut elle intégrer un nouveau groupe si elle en trouve un ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 20:28

Ben chez les sauvages je ne sais pas trop comment ils peuvent réagir, tout dépend en face de qui elle tombe je suppose, on voit bien que chez les domestiques les intégrations ne se déroulent pas toutes pareil selon le caractère des rats, donc je suppose que chez les sauvages ça doit être un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:34

LORIEN a écrit:
Y'a des villes où y'a des rivières lol!

Lol 2

J'avais lu une étude il y a bien longtemps ( me souviens plus de la source ... une sorte d'encyclopédie ^^) dans laquelle il était expliqué que dans une troupe de rats sauvage il y avait l'inné et l'acquis et qu'une sorte de langage/code propre à chaque troupe faisait qu'un intrus était vite repéré et ... éliminé .

Billy tu as fait ce que tu as pu, c'est déjà extra, et puis c'est une femelle et c'est le printemps, il y a peut-être moyen qu'elle reforme une troupe avec un mâlou des villes =)

Ceci dit, j'ai vu aussi une petite siamoise domestique (une des copines de fortune de Mélusine chez Pammy) parfaitement adaptée dans la nature près d'un étang, ayant manifestement des petits et n'hésitant pas à se jeter à l'eau très à l'aise pour rejoindre son nid, pas blessée rien et fuyant l'humain ( ce qui n'était pas le cas d'une petite rate bleue hooded, blessée elle, et encore bien attirée par l'homme ...) pas sûr qu'elle ai passé l'hivers la jolie siam mais en tout cas elle semblait bien acceptée par les autres, il en sera peut-être de même pour cette puce .

Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:55

Si ça se trouve elle va venir pondre dans le carton et établir un nouveau clan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! Urgent : Rat trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...
» URGENT - Rat trouvé dans la rue
» URGENT rat trouvé male dumbo rex
» URGENT Paris-Lyon : trouvé !
» [94 creteil] urgent rat trouvé !!!! sauvetage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-