Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fox500
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 11/02/2009


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:43

Bonjour,

À côté de chez moi, il y a un petite maison abandonnée, où je sais qu'il y a pas mal de rongeur. Aujourd'hui, je m'y suis promener et j'ai trouver, ce que j'ai d'abors pris pour une souris dû à la petite taille, une rate (un petit, pas ceux qu'on trouve dans les égouts) qui avait été tué (par un chat sûrement). Mais tout près, j'ai trouvé se qui a dû être son nid. Il y avait pleins de petits rats, mais seulement 2 était vivants. 😢

Le temps que je rentre chez moi, 1 des 2 est morts, mais l'autre est en vie. Smile Je l'ai mis dans une petite boite en carton, avec des cotons, sous un lampe de bureau. Il a l'air de bien respirer, il n'a pas l'air de souffrir, il as l'air bien, mais il me semble qu'il est encore très jeune. Je ne m'y connais pas, c'est pour ça que je m'adresse à vous, mais il n'a que 5 cm maximun et il est encore tout rose. Il pousse parfois des petits cris, car je suppose qu'il a faim, mais je ne sais vraiment pas quoi lui donner, car vue sa petite taille je craint qu'il ne soit pas sevrer.

Je connais personne qui ai une rate avec des petis donc impossible de demander l'allaitement d'une rate, de plus si j'en trouve une, j'ai peur qu'il soit malade et contamine la maman et ces petits.

Mais j'ai peur que sans le lait avec tout les anti-corps qu'il contient, il tombe malade.

Est-ce que je lui donne du lait écremé (dilué dans l'eau si besoins car je suppose que le lait entier serait trop riche), ou je lui donne de la farine dilué dans l'eau ou je lui donner de la panade de fruit.

Comment lui donner la nourriture et à quel fréquence ?

Merci beaucoup car c'est très urgent !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:45

alors tu achetes du lait pour chaton chez le veto et tu le nourris avec une pipette toute les 2 heures je crois, tu le met bien au chaud surtout et sinon tu va carement chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
joyplay
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : Senlis
Inscription : 22/10/2008


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:46

Désolé, je ne vais pas t'aider beaucoup, mais occupe tant bien, pres peut etre que c'est un bébé d'une ratte sauvage, enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyplay.skyblog.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:01

Quasiment impossible de sauver un bébé de moins de 3 semaines

Il lui fait du lait maternisé pour chaton, et pas autre chose. Il faut le nourrir toutes les deux heures, lui masser le ventre avec un coton tige mouillé d'eau tiède pour l'aider à faire ses besoins, et le maintenir au chaud car un raton ne sait pas régulier sa température.

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/orphelin.html

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fox500
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 11/02/2009


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:30

Merci bcp pour vos réponses ! J'ai lu se qu'il y avait sur le lien et cela m'a bcp appris. Je vais mettre ça en pratique et je vous tient au courant.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:32

Juste pour te dire bravo de l'avoir sauvé et te souhaiter bon courage pour la suite !
Tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:55

comme tony, bravo, et j'espère que tu vas y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:54

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:12

Bonne chance Smile Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
joyplay
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : Senlis
Inscription : 22/10/2008


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 02:08

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyplay.skyblog.com
boul2poil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
boul2poil

Féminin
Messages : 193
Age : 45
Localisation : 66220
Inscription : 04/02/2009


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:16

C'est triste cette histoire toujours pas de nouvelles hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:47

Bravo a toi, j'espere qu'il s'en sortira.

Mais petite question que va tu faire de ce bout si il survit, c'est un rat sauvage! Une ratte domestique n'aurait pas survecu dans la nature.

Ce serai génial si il pourrait etre integrer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:09

je pense que meme si c'est un rat sauvage il peu etre adorable, car si fox arrive a le sauver (ce que j'espere) il sera habituer au contact humain donc surement gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:17

Oui si c'était si simple sa serai parfait! Après il y as aussi le faite qu'il soit peut etre porteur de certain virus, peut etre inconnu chez les rats domestiques.

J'avoue que je ne sait pas trop, attend l'avis des pro, mais c'est sur que je souhaite de tous coeur qu'l vive ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:09

ma fille a ramené un jour de l'ecurie, une souris sauvage mais si jeune qu'elle ne nous craignait pas, une vraie puce qui sautait partout... je ne sais pas si c'etait du fait qu'elle etait sauvage, mais bien que tres mignonne, nous n'avons pas pu la garder (relachée à l'ecurie) car elle faisait QUE sauter et s'échappait ds la maison, pas cool pour le grignotage...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 22:52

Alors comment va ce petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 02:32

toujours pas de nouvelles du bou de chou ?jespere vraiment qu'il va sen sortir
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:01

Pas évident de le sauver...si jamais tu n'y arrive pas,il n'y aura pas de quoi s'en vouloir tu lui auras déja offert une autre chance!
J'espere vraiment que vous faites ts les 2 une équipe de choc et qu'il va s'en sortir bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:24

Et bien je trouve çà vraiment très généreux de ta part si tout le monde pouvait etre comme çà!! J'espere qu'il se porte bien le tit bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Empty
MessageSujet: Re: [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...   [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help ! Urgent : Rat trouvé
» Petit rat trouvé dans la rue ! Help !
» URGENT - Rat trouvé dans la rue
» URGENT Paris-Lyon : trouvé !
» [94 creteil] urgent rat trouvé !!!! sauvetage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-