Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! Urgent : Rat trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:24

Je suis en panique totale là, je vous explique c'est très urgent :

J'étais partie faire des courses, et quand je suis revenue à pied, le long d'un ruisseau j'ai vu un corbeau attaquer quelque chose, je me suis approchée et j'ai vu un rat. Il est pas très gros, maigre, trempé et de très violentes secousses. Il n'a pas de blessures apparemment, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu ... Je l'ai enroulé dans ma veste en jean et je l'ai ramener chez moi. Là il est dans un carton, sur chanvre, emmitouflé dans de vieux habits sous une lampe. Il tremble vraiment, vraiment beaucoup ! Malgré ça il fait sa toilette, enfin il fesait, là il est bien recroquevillé ... Le problème, c'est que je ne l'ai dit à personne ! Si je le disais à mes parents ils le foutraient dehors et m'engeuleraient. Donc là je le cache. Il ne peut vrmt pas rester cette nuit, et je ne peux pas l'emmener chez le véto. En plus demain ma tante vient, et elle est très stricte sur l'hygiène et tout, elle va venir s'occuper de moi et mon frère et si elle voit le rat ... En plus il est transmissible de pleins de trucs ! J'ai besoin de lui donner des premiers soins mais je devrai le relacher ce soir ... En plus il fait froid et c'est trempé dehors ... Je peux lui donner des bouchons Hamifor* pour rats & souris ? Et des pâtes crues ?

Help les filles ! Mon père va bientôt rentré, je devais ranger ma chambre, faire mes devoirs, j'ai toujours rien fait et j'ai le rat dans ma chambre entrin de mourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:40

Je peux pas lui construire une sorte de cabane dans mon jardin ?

EDIT : Il a l'air de plus trop trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:45

Tu as fais ce que tu as pu.
Laisse-le au calme dans une boîte sombre style boite à chaussure bien fermée mais aérée avec de quoi manger + un bout de pomme pour l'eau .

Si il tient le coup, relâche le demain là où tu l'a trouvé, si il meurt , ben c'était son destin , un véto n'aurait rien changé .

Un conseil, parles- en à tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:47

Tant mieux, si il se retape =)

Non, pour la cabane , il doit avoir sa troupe là où tu l'as trouvé, à moins qu'il ne soit domestique ?
Il te semble jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:55

Là ou je l'ai laisser ?! :O
(Je n'avais pas vu ton message)

Il a l'air d'être en pleine forme je ne comprends plus ! Il est presque tout sec, les yeux bien beaux grands ouverts, il marche normalement dort et il a manger une tige d'herbe qu'il y avait sans faire exprès dans sa boite. J'ai mis 4 t-shirts il se faufile dessous et il se repose. En tout cas il ne tremble plus. J'ai envoyé un sms à mon père en lui excpliquant tout, il ne m'a pas répondu.
Je vais lui mettre donc un bout de pomme, mais je lui ai donné un bouchon, c'est grave ou pas ? (bouchon nourriture)
Il a eu de la chance, il a une égratinure pile à côté de son oeil (rien de grave sa ne saigne pas et ça n'enfle pas), un millimètre à côté, il était borgne. Ces saloperies de corbeaux lui donnaient des coups de becs..

Je mettrais une photo. Quand je disait cabane, rien de sophistiquer, genre une boite avec un trou, du tissu à boire & a manger quoi. Si jamais il se fait réattaquer il pourra se faufiler dedans au chaud ou s'il est pas en mesure de manger ou de boire. Mais donc à l'endroit ou je l'ai trouvé.

Parcontre dès que mon père rentre, je le relâcherais à l'endroit ou je l'ai trouvé avec une cabane à disposition si besoin est. Il a l'air tout beau ! Je vous mets des photos dans 2 minutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:58

Dis, il est de quelle couleur, ce rat?

Tu as bien fait d'en parler à tes parents, j'espère que leur réaction sera positive =(
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:01

Tu es où à Lyon ? Donne moi ton numéro en MP je peux peut être t'aider.

EDIT > Ce n'est pas franchement le moment pour moi mais de toute évidence c'est une urgence. Il est agouti ou autre ? Ce serait déjà une indication pour savoir si c'est un rat domestique perdu/abandonné ou si c'est un sauvage (auquel cas, je l'emmènerais chez la véto mais je le relâcherais après).
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:12

Alors oui ce serait super si il pourrait aller chez le véto ou en FA ! Mais il a l'air sauvage, mais il est très calme et doux.
Il est agouti.
En tout cas quand il me voyait près de sa boite, ou quand je l'ai pris dans ma veste il n'a pas essayer de me mordre.
Voilà la Madame je pense (pas de bijoux de familles si j'ai bien vu)
Help ! Urgent : Rat trouvé Img_4010
Help ! Urgent : Rat trouvé Img_4011
(Bon d'autres photos lus belles après l'hébergeur prends trop de temps, et une photo sur laquelle on voit la petite égratinure !)
La chance est de mon côté ! Elle a mangé ses bouts de pommes goulument, il recommence à faire beau et il fait encore jour. Si en plus Billy pourrait la (ou le) prendre, ce serait super !
Je suis sur Oullins, mais je pourrais vraiment pas me déplacer, enfin mes parents ne voudront pas se déplacer, surtout pour un rat et en plus un rat sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:17

Help ! Urgent : Rat trouvé Img_4014
Help ! Urgent : Rat trouvé Img_4015

Mon numéro Billy, appelle moi au plus vite ! Avant 20h00 s'il te plait ! (Je ne peux pas envoyer de MP)
***édité par la modération***


Dernière édition par LORIEN le Jeu 03 Mai 2012, 11:35, édité 2 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles dans les posts SVP, les contacts doivent se faire en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:21

Oulà oui mais Oullins, je ne vais pas pouvoir venir jusque là moi =/ Tu ne peux pas traverser pour aller au moins à Perrache ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:23

Même avant Perrache, sur le cours Charlemagne, à la pointe entre Rhône et Saône ?
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:24

Tu habites ou toi ?
Non je peux vraiment pas bouger ... Mon père va partir à Aix en provance dans 10 minutes et mon frère part chez sa copine en même temps ... Oh non ... Je ne vais pas pouvoir y retourner quand il fera nuit ! (ou je l'ai trouvée)

A l'aquarium, tu peux ? C'est le seul endroit ou mon père voudrait peut-être me déposer. L'aquarium de au carrefour, tu connais ?
Tu auras besoin d'une cage, je n'en ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:27

Peut être que tu peux dire à ta mère que le rat à trouvé une solution, mais que pour cela il faut que tu sorte un moment (et que sinon, ben il reste chez elle !)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:28

Le Grand Aquarium de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:29

Je corise les doigts!! J'espère que ça va le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:30

Appelle moi s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:32

Ou donne moi ton numéro stp. On pourrait finalement aller jusqu'à perrache ! Place Carnot ! Very Happy
Ou l'aquarium si tu prefere ! 20h30. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:33

Ok pour 20h30 sur la place Carnot. Je te laisse mon numéro en MP. Amène la dans son carton, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:34

Ce forum est magique Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:34

Et puis Kyky corise ses doigts donc tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:35

Je corise les doigts A MORT!
J'suis laplus efficace coriseuse de doigts du monde, d'ailleurs. Et l'unique, même.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:35

Tu peux être fier de toi, grâce à ton intervention elle est sortie d'affaire ^^

Si elle est sauvage, maintenant qu'elle a retrouvée ses esprits elle risque d'être affolée et de sauter dans tous les sens, attention à la morsure et qu'elle ne s'échappe, si lorsque tu tends la main en lui parlant ( avec les distances de sécurité) elle s'approche dans le calme, et bien c'est une raté domestique .

Par contre, si c'est une sauvageonne, le véto va plus la strésser qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Feather

Féminin
Messages : 688
Age : 26
Localisation : Lyon/Nantes
Inscription : 31/03/2012


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:36

Merci les filles !
Super Billy ! On te remercie de tout notre coeur la pepette (ou monsieur) et moi !
20h30 place carnot. MOn frère veut que je te passe un coup de fil pour voir si c'est pas un RDV bidon ou quoi, enfin bref, tu comprends... lol! Ok, carton avec chanvre et tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:37

Il est mignon, ton frère?

Pardon, je m'égare! C'est gentil à lui de s'inquiéter pour sa frangine =)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 20:42

MP envoyé, n'hésite pas à m’appeler et même à me passer ton frère si ça peut le rassurer. Je t'ai donné une rapide description de mes fringues pour que tu me repère sur la place (ou sinon... je me ramène avec une pancarte ''récupératrice de rats en détresse''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Urgent : Rat trouvé Empty
MessageSujet: Re: Help ! Urgent : Rat trouvé   Help ! Urgent : Rat trouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! Urgent : Rat trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT - Rat trouvé dans la rue
» [ URGENT ] J'ai trouvé un petit rat ...
» [94 creteil] urgent rat trouvé !!!! sauvetage
» URGENT! Rat(e)? domestique trouvé dans la rue (62)
» URGENT !! Bébé rat trouvé sur la route !! (PHOTO PAGE 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-