Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage assez grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

cage assez grande ? Empty
MessageSujet: cage assez grande ?   cage assez grande ? Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 13:37

Coucou,

Je pense toujours à échanger ma volière contre une cage moins encombrante. J'en ai trouvé deux, la première me plaît bien car elle est pliable et prend beaucoup moins de place ! Par contre, je n'arrive pas à me rendre compte de l'espace qu'elle offre sur la photo. Ses dimensions sont 74*74*74. Vous pensez que c'est assez grand pour 3 rats? Vous connaissez ce modèle? http://www.leboncoin.fr/animaux/787460652.htm?ca=5_s

L'autre est plus grande mais prends aussi plus de place, je ne me souviens plus du modèle: http://www.leboncoin.fr/animaux/786664112.htm?ca=5_s

A votre avis laquelle devrai-je choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

cage assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande ?   cage assez grande ? Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:12

Fais attention : 2cm d'espacement de barreaux avec la première et 2,5 pour la deuxième. Si tu as ou comptes avoir de jeunes rats, ça va faire juste.
Personnellement, je trouve les cages carrés peu facilement aménageables et plus encombrantes que les rectangulaires, il faut dire que la XL que j'avais acheté ne passait pas les portes une fois montée ^^ donc mesure l'espacement entre tes chambranles de porte si ta cage est censée voyager entière d'une pièce à l'autre.
Après, la première offre plus de volume mais il s'agit de bien l'aménager pour utiliser aussi l'espace central. Elle a l'avantage d'être pliable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


cage assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande ?   cage assez grande ? Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 14:14

La deuxième prend moins de place au sol, mais le bac n'est pas très profond (donc projection de litière).
Dans les deux cas, tu as aussi un risque de devoir grillager, l'espace entre les barreaux est conséquent.

Par défaut la première cage me plaît plus, elle est assez proche de la cage furet XL (que j'ai) en terme de dimensions. Cela laisse quand même pas mal de possibilités d'aménagements en hauteur, tout en offrant une grosse surface au sol intéressante pour les vieux rats, qui peuvent alors continuer à vivre avec les copains plus jeunes.

La deuxième cage est plus étroite, tout en hauteur. Pour l'avoir en vrai ce n'est pas une cage que j'aime beaucoup pour l'aménagement (c'est aussi pour ça que je ne l'utilise pas XD*), mais elle reste une cage de vie correcte hein, il y a toujours moyen de l'aménager avec dodos et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

cage assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande ?   cage assez grande ? Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 18:10

La première me plait plus aussi, surtout que ce que je cherche en premier c'est une cage pratique, facile à transporter. Donc là pas de problème pour passer entre les portes vu qu'elle est pliable. Après, l'espacement entre les barreaux a retenue aussi mon attention. J'ai une rate de 3 mois savonnette mais je sais pas si elle pourrait s'en échapper, de toutes façons elle ne cherche pas à sortir de la cage (pour l'instant ^^) pour les deux autres je sais qu'elles ne passent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande ?   cage assez grande ? Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 20:21

ta rate va passer entre les barreaux, il faut 1,5 au max,
la 2e a dû être vendue car annonce désactivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage assez grande ? Empty
MessageSujet: Re: cage assez grande ?   cage assez grande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage assez grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage assez grande ?
» Cage assez grande ???
» Cage assez grande pour 1/2 rat(s) ?
» Ma cage est-elle assez grande ?
» cage 3 rats assez grande?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-