Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




Partagez | 

 

 Une série noire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:53

Oui, ça a été rapide. Pas en forme le vendredi, petite mine.
Consultation le samedi, respire mal = traitement.
Retour aux urgences le dimanche car impossible de le faire boire ou manger, radio = épanchement, oedème pulmonaire. Mise sous oxygène, doublement de son traitement, diurétiques.
Je l'ai repris le lundi après-midi pour l'emmener chez ma véto et il est mort chez moi, moins d'une heure après être sorti de l'oxygène. J'étais en trin de me préparer pour le ramener d'urgence.
Il a décompensé.

D'autres ont pu être sauvé dans les mêmes conditions. Mais pas lui :'(
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:48

Je vois... oui comme Ciel à peu près... c'est horrible de voir ça, surtout quand on se dit qu'il a une chance et que d'autres ont pu survivre... mais pas nos loulous... ça a du être dur aussi... surtout que tu voulais l'emmener aux urgences Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 15:43

J'ai eue aussi le meme soucis avec Indy , un de mes petits malous.
Le véto et moi avons réussi a le stabilisé pendant quelques mois sous corticoides et antibios mais ce mal est incurable.
J'ai du l'aider a partir aussi, il a dépérit en quelques heures, brutalement.
On se sent impuissant.
Je suis désolée pour toi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 16:18

coco85, merci... oui on est carrément impuissant... cette maladie est une vraie saloperie... et le pire c'est que la plupart de nos ratounets meurent de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 16:52

Ce n'est pas une seule maladie.
Ca peut être dû à plein d'affections, et elles sont nombreuses malheureusement.

Quand le rat décompense, ça veut que son organisme a une brusque rupture physiologique et les moyens du métabolisme pour compenser cela ne fonctionnent pas, et l'origine du souci peut être variée. Sad
Dans le cas d'Equinoxe, l'autopsie a révélé une embole dans le coeur et une hémorragie interne, ça pourrait être ça l'origine, mais ce n'est pas certain car on a des doutes sur la bonne conservation du corps, le temps que je l'emmène à ma vétérinaire.

Le lundi de sa mort, oui, ça a été assez affreux, le sortir des urgences pour l'emmener voir ma véto un peu plus tard dans l'après-midi et même pas 1 h après, il mourait dans la boite de transport où je venais de le remettre à nouveau pour le ramener rapidement aux urgences sous oxygène :'(
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 18:27

C'est dur,trés dur de voir nos rats souffrir,ne pas arriver a réspirer c'est vraiment horrible.
J'espère ne jamais devoir vivre ce que vous avez vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:26

Bon courage à toi, j'ai moi mê perdu mon Despote hier.. Ils doivent faire les fous dans les nuages tous les deux.. RIP Ciel..
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:42

Khalika : oui c'est vrai mais quand je dis maladie, je me comprends (j'englobe tout^^') C'est horrible... surtout quand c'est pour les sauver pff les rats n'ont vraiment pas de chances pour vivre... ils attrapent tout et n'importe quoi

Vidia : je te comprends... moi aussi mais bon, quand on a des rats, il faut s'attendre qu'ils chopent ça... et c'est toujours dur de les voir souffrir comme ça...

Choubiscuit : Courage à toi aussi Smile oui, j'espère qu'ils s'amusent aussi sur leur petit nuage en coton... Despote au revoir, mais un jour, on les reverra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 01:36

L'agent le plus fréquent est Mycoplasme pulmonis. C'est un micro-organisme de petite taille (100 à 200 nm), se multipliant dans les cellules hotes comme les virus. Il est ni bactérie ni virus, mais un peu entre les deux.



Voilà ce qui arrive : Les symptomes débutent souvent par des éternuements (ou coryza), chromodacryorrhée (larmes rouges, éternuements rouges). Puis dérive progressivement (ou pas) vers des rales (bruits ronflements...), des écoulements (jetage), et une difficulté grandissante à respirer par le nez.
Puis l'infection peut s'étendre:
- soit vers le bas, en contaminant la trachée et les poumons. (trachéite, bronchite, pneumonie)
- soit vers le haut, en contaminant l'oreille moyenne puis l'oreille interne, puis parfois les cerveau. Les symptomes observés sont des troubles de l'équilibre, un torticolis (ou "cou tordu" c'est à dire tête de travers)... puis incoordination et mort

Une mycoplasmose
Je suppose que c'est une chose comme celle la , malheureusement, bien que Khalika a raison, ça peut etre tellement de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 08:44

Oui c'est sur... d'après la véto, Ciel avait une bronco-pneumonie due à des mycoplasmes. Elle m'a montré la radio des poumons, et ce n'était pas jolie à voir... Nos rats sont sensibles... cependant, est-ce aussi le cas chez les sauvages et les demi-sauvages (je pense comme ça), car Rattus est très résistant comparé aux rats qui sont autour de lui qui ont tous eu des problèmes (sauf Usagi pour le moment)...
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:44

Je suis si désolée pour Ciel...
J'espère qu'elle se trouve bien dans les nuages avec les autres ratous disparus, ils doivent jouer et se papouiller Ange

Tu as fait tout ce qu'il fallait, tu t'es battue pour elle jusqu'au bout, félicitations ; je suis sûre que de là-haut, ta puce t'en es reconnaissante bibi
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:51

Merci Blé-09 Smile je ne veux pas qu'elle m'en soit reconnaissante, juste qu'elle ne souffre plus... oui on a essayé jusqu'au bout...
Vivement que la fin arrive pour voir tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 16:19

je rêve de ça aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:01

Je ne suis pas la seule alors^^ ça me rassure... oui, je rêve que je puisse retrouver tous mes rats et que l'on soit à nouveau ensemble, comme une grande famille unie et aimante Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:22

j'ai lu l'histoire jusqu'au bout et ca me rends vraiment triste Sad j'espere ne jamais avoir à vivre ca avec une des mienne... sweety et hari on 1 an et 1 mois et pour le moment je touche du bois.

pleins de courage à toi et c'est une preuve d'amour de l'avoir laisser partir sans souffrir encore plus.

une petite etoile de plus qui fait brier le ciel comme de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:50

Merci sweety73 Smile oui c'était très dur et ce n'est pas près de cicatriser...
J'espère pour toi que tes loulous ne vont pas partir de cette façon...
Oui, je dirai même plus, ma Ciel fait partie de ces jolis nuages (blancs ou pas) volant au-dessus de ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une série noire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une série noire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» série noire
» Série Noire ?
» Série noire, bonsoir.
» Queue noire noire noire !?
» mort en serie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-