Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Une série noire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:03

Coucou!! Bon aujourd'hui, ça n'a pas été bien gai à la maison.
Hormis la castration de Chaussette qui s'est bien passée, j'ai du emmener deux ratounes aux urgences...
Ciel fait des maladies chroniques respiratoires qui s'étaient calmées étant jeune (elle a 1 an et demi). Ca a recommencé il y a quelques jours, en surveillant (car parfois ça part) et depuis hier soir, elle suffoque... J'avais pris rendez-vous lundi prochain mais ce matin. Elle mange peu, respire par la bouche, amorphe... la cata.

Et une autre ratoune, Yuki, a des saignements vaginaux depuis hier soir et un peu amorphe.

Je les ai emmenées donc ce matin. Résultat : Yuki se fait opérer en ce moment d'une tumeur utérine. J'aurai des nouvelles ce soir normalement. Et Ciel a une bronco-pneumonie... Je stresse beaucoup. J'espère que Yuki, ça va bien se passer...
Et Ciel... C'est l'horreur. Elle est sous métacam 5jours et baytril pendant 1mois. Cependant, ces crises continuent et elle ne veut pas que je la laisse. Pour lui ses inhalations, elle stresse encore plus (alors qu'elle en a l'habitude). Elle respire vraiment difficilement. Elle mange peu (je la force avec de la blédine mais j'ai peur de l'étouffer et elle a du mal -je vous ne dis même pas pour la prise des médocs). Du coup, je l'ai presque toujours sur moi mais pffffffff j'ai trop peur :'( :'( :'( et Yuki... Bouuuuuuh, ça suffit....
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:03

ah mince alors

Courage, courage, plein de bonnes ondes pour tes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:05

Ho la laaa, pleins de courage pour tes ratounes.

Je t'envois pleins d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:18

Pour Ciel, as tu envisagé la nébulisation? C'est différent des inhalations, parce que à froid, et une machine, à louer en pharmacie, projette des particules très fines de médicaments dans les voies respiratoires du rat, agissant rapidement là où se trouve le problème.

Ca a sauvé des rats très trèa malades, chez Shad'y et artefact par exemple. Chez moi et chez PA, Vadrouille et Kirin ont malgré nos soins été emportés par leurs soucis respiratoires... mais ça vaut le coup.

Je connais cette attitude de rat qui fait tout pour être dans les bras, comme pour implorer qu'on le soulage, et j'en ai énormément souffert les 2 fois que j'ai eu à y faire face. Alors je t'envoie tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:40

J'ai eu des nouvelles de Yuki, elle va bien. Ils la surveillent cette nuit et demain de nouveau à la maison.

Merci pour vos bonnes ondes et votre soutien Smile

kyrielle : j'en ai entendu parler. Je ne sais pas, il faut que j'en parle avec mon copain... mais plus jeune, à Ciel, je lui faisais des séances avec un brumisateur avec plusieurs huiles essentielles et ça fonctionnait assez bien. C'est un peu le même principe de la nébulisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:44

Oui, sauf que tu peux y mettre des antibiotiques, des corticoïdes... C'est au vétérinaire de te donner la "recette".

Y'a un super article sur SRFA à ce sujet, écrit par artefact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:25

cool Une série noire... 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:27

Merci Very Happy

kyrielle : merci de l'info, je vais jeter un coup d’œil et voir avec le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:32

Bon courage Une série noire... Pom
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:52

Kyrielle a raison, la nébulisation pourrait t'être d'une grande aide.

prévois une bouillotte et des aliment appétant et énergisant pour Yuki, et pour le reste, je croise bien fort les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:01

Mauvaises nouvelles :

Yuki est encore hospitalisée un jour : elle a arraché ses points mais apparemment elle va bien, tant mieux.

Ciel... je me demande si je ne vais pas la ramener en urgence (ou c'est moi qui dramatise ?) : elle refuse de manger, boire. Je mets plus d'une heure à la forcer à prendre ses médocs, je fais le plus souvent possible des inhalations. Cette nuit, elle s'est échappée de la cage pour dormir avec moi. Je ne sais plus quoi faire là. Je la ramène ? J'attends quelques jours de plus ? Ou c'est moi qui psyhcote ? Aidez-moi Cry
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:25

On dirait Vadrouille =(

Achète du rénutryl, pour la nourrir à la seringue (Twice ne se nourrissait plus seule, et n'acceptait que ça: 10mL 4 à 5 fois par jour), jour ET nuit! C'est très éprouvant, mais évite au rat de ressentir la faim et la soif.

Si elle est déshydratée (peau qui reste en l'air quand tu la pinces, dans le cou), il faut la faire réhydrater chez le véto.

Si tu sens ton véto démuni (la mienne m'a carrément dit: "mais je ne comprends pas pourquoi elle mange plus!!), n'hésite pas à en consulter un autre, conseillé par le fofo ou des membres de ta région. (C'est ce que j'ai fait, et tu parles... Ma belle avait un abcès, fait un AVC et des soucis respi.. Mais non, je vois pas pourquoi elle mange plus.. Je suis entrée dans une colère noire ce jour là!).

Et en re-consultant, tu pourras demander une prescription pour nébulisateur...
En cas de graves soucis respiratoires, les inhalations deviennent peu efficaces.. c'est le plus souvent que des huiles essentielles.

par contre, je mettais une casserole d'eau sur le gaz, pour créer de la vapeur d'eau dans la pièce, et parfois, ça soulageait bien la malade.

Garde espoir, je sais combien ces moments sont durs =(
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:58

C'est difficile de garder espoir-là...

Où est-ce qu'on achète du rénutryl ? En pharmacie ?

Je crois qu'elle n'a pas déshydraté la peau retombe rapidement je crois et j'essaye de la gaver ( la blédine que je prépare pour elle est très liquide pour qu'elle puisse avaler plus facilement). Ensuite, je verrai.

La véto m'avait dit de la gaver et elle comprend car elle m'a dit hier "elle doit choisir entre manger et respirer, pas étonnant qu'elle ne veuille rien avaler".

Oui, j'ai l'impression que les inhalations deviennent inefficaces. J'essaye de mettre de la vapeur mais je n'ai pas l'impression que ça aide Ciel à respirer Sad

J'ai l'impression qu'hier, elle a perdu le double de son poids (je n'ose pas la peser...)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 16:05

Je la ramène à 16h15, elle va être hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 16:17

Rénutryl en pharmacie, c'est un complément alimentaire pour anoxeriques/personnes dénutries, et donc très très riche, mieux que la blédine.

Courage courage courage, si tu savais comme je croise les doigts =(
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 17:04

Je ne peux que souhaiter d'être forte,je pense a vous trés fort.
Je sais a quel point on se sent impuissant face a notre rat qui agonise,alors qu'il nous implore avec ses yeux de l'aider.
Je vous envois de bonnes ondes.
Quel age a ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 17:44

Oh la la, pas gai tout ça..
Tiens nous au courant surtout. Courage Une série noire... 2292125662
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 19:37

Oui courage,je pense trés fort a toi et tes ratounes surtout ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:51

kyrielle : d'accord, je regarderai ça quand Ciel rentrera. Et oui, j'ai regardé vite fait sur le net, apparemment ça aide à grossir.
Merci de croiser les doigts Smile

Vidia : Merci aussi Smile Oui c'est très frustrant... surtout qu'elle ne veut pas avaler les médocs... Ciel a un an et demi (née le 10octobre 2010).

lu-divine Merci à toi aussi Smile oui, ce n'est pas gai du tout... surtout que lundi encore véto car 2autres ratounes ont des masses -_-

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui. Normalement, on récupère Yuki aujourd'hui, ça a l'air d'aller. Pour Ciel... c'est encore problématique, elle est hospitalisée depuis hier aprèm' ils l'ont mise sous oxygène (ils me l'ont prise direct en rentrant) et elle a de nouveaux médocs à base de corticoïdes. Ce matin, elle respire encore difficilement mais il paraît qu'il y a une petite amélioration. Ils m'ont dit qu'ils préféraient encore la garder ce weekend Sad j'aurai peut-être plus d'infos cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:27

J'espère de tout coeur que sa va aller pour ciel,c'est dur de les savoir hospitaliser loin de nous.
Courage,ta puce est encore toute jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:30

Oh zut. J'espère que ça va aller pour Ciel Sad
En tout cas, c'est mieux qu'ils la gardent : ils pourront lui injecter des solutions réhydratantes au besoin et la garder sous oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:15

Oui c'est sur, pour ça je sais que je suis rassurée, car le faire moi-même... dur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:54

Tout pleins de courage a toi,je suis les nouvelles de Ciel,je pense trés fort a vous.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:26

Arf je viens de tomber sur ce post ... tout les conseils ont déjà été donné

... pleins de bonnes ondes pour tes puces
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 17:34

Bon, les nouvelles.
On a récupéré Yuki, ils lui ont mis une collerette, la puce va bien Smile

On a pu voir aussi Ciel. Elle va un peu mieux, elle respire plus facilement, mais ce n'est pas encore ça. Elle a de nouveaux médocs et elle est toujours sous oxygène. On va peut-être la récupérer la semaine prochaine si tout se passe bien.

Merci à vous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une série noire... Empty
MessageSujet: Re: Une série noire...   Une série noire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une série noire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mort en serie
» Série Noire ?
» Série noire, bonsoir.
» Queue noire noire noire !?
» Une série de questions
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-