Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Bientôt une copine pour Shiiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:48

voilà ma belle mère a décider d'acheter une ratte ( elle a craquer sur Shiiro )
donc a partir de Lundi Shiiro aura une nouvelle copine mais bon elle la véra qu'une semaine sur 2
pour l'instant elle a fait connaissance avec la chienne et sa c'est pas trop mal passer elle ce sont fait plein de bisous c'était trop mimi ^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Ulysse-petit-Delice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ulysse-petit-Delice

Féminin
Messages : 498
Age : 35
Localisation : Nevers
Inscription : 15/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:53

faudra nous montré des photos!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:32

Bientôt une copine pour Shiiro Sp_a0210
Bientôt une copine pour Shiiro Sp_a0211
Bientôt une copine pour Shiiro Sp_a0212
Bientôt une copine pour Shiiro Sp_a0213

voila les photos où elle est avec la chienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Invité
Invité



Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 22:16

chouette!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 03:07

lol! trop bien!! je tenterais pas l'expérience avec ma chatoune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 07:39

Ne les mets pas ensembles si c'est pour être qu'une semaine sur deux. C'est cruel de les séparer comme ça. Pour les rats, groupe = sécurité. Le groupe, c'est hyper important et la stabilité aussi. Chaque fois, elles vont être super heureuses d'avoir enfin une copine, elles vont renforcer leurs liens, tisser une «amitié» (sans faire d'anthropomorphisme), et puis après une semaine vous aller les séparer et dans leur tête elles vont redevenir vulnérable et dans la nature, un rat seul est un rat mort donc ce serait paniquant pour elles. En une semaine, elles vont changer d'odeur et elles se reconnaîtront peut-être même pas à chaque fois donc va falloir les faire passer à travers une intégration à chaque fois, etc. Donc vraiment, faudrait leur prendre une copine chaque. C'est très important. Les rats, comme tous les animaux, ont vraiment besoin de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 08:34

bah moi j'en veux une deuxième mais faut dire ca a ma mère !
mais de toutes facon je ne pence pas qu'elle se sente si seule que sa car elle est toujours avec moi ( a par quand je suis en cours )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 08:36

Un humain ne remplace aucunement un autre rat.
Et les rats ont besoin de copains de leur espèce. Faudrait vraiment lui prendre une copine.

Lis ça:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

Et vraiment, cette histoire de 1 semaine sur 2 je te déconseille vraiment de le faire. Ce serait très moche pour ces 2 rates.
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 08:41

beh toujours la même phrase qui revient il faut dire sa a ma mere ! car moi je m'en fout de ma la payer ( faudrait déja que j'ai de largent 'fin bon j'pe maranger ) mais bn je pence pas que ma mère veuille que j'en prène un deuxième et en prendre une deuxième veut dire toujours sortir les 2 et tout et tout et moi je préfère en garder une seule et pouvoir la sortir plus régulièrement et surtout je peux aller nimporte où avec sans avoir de problème tandis que avec 2 il faudrait qu'il y ait toujours quelqu'un avec moi enfin la galère quoi !
et j'ai déja eu 2 foi un rat ( male ) seul et sa c'est toujours très bien passer ! et la fois où j'ai eu 2 rats en même temp eh beh sa a été la catastrophe je ne pouvait presque pas les attraper il fallais que je les appate d'un coter de la cage avec un crayon pour attraper la gamelle de nouriture donc je ne veux pas revivre cette expérience avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:42

tu sais un ou deux rats c'est 100 fois mieux pour eux mais pour toi ca ne va pas chnger d'un poil je suis passée de 1 a trois et j'ai du temp pour toute!! mon ancienne qui n'était pas caline et qui me mordait a arrété a larrive des deux autres!! elle a un comportement deux foi plus agrable et je la sent beaucoup plus heureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:55

Je trouve tes paroles trés egoïste, "je ne veux pas de deuxieme rat car sinon je pourrais pas allé n'importe ou avec elle", oui mais elle elle prefera avoir une copine plutot que d'être + avec toi, elle prefera passé un peu moins de temps avec toi et avoir un autre rat avec elle dans sa cage quand tu es à l'ecole ou autre.

Un humain ne remplace pas la presence d'un autre congenaire, ta ratte va finir pas s'ennuyais tout seule !
Et si tes rats etaient agressifs, ça n'a rien à voir avec le fait d'être deux, je suis passé d'une ratte seule à deux, et son comportement n'a pas changé, et bientôt 2 fifilles vont les rejoindre, elle ne seront que plus heureuse !!

Je sais qu'il y a aussi le probleme de ta mere, mais vu que tu as déjà eu deux rats à une epoque, ç ne doit pas etre si difficile à la convaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:50

Moi aussi je trouve ça égoïste.
Elle, elle a pas besoin de se faire trimbaler mais tu veux pas lui prendre une copine juste parce que TOI tu as envie de la trimbaler. Quand on adopte un animal, c'est très important de respecter sa nature. Les oiseaux ont besoin de voler, les chiens ont besoin d'explorer, les gerbilles ont besoin de creuser et les rats, pour être épanouis et heureux ont besoin de vivre à plusieurs. 2 rats, c'est pas plus d'entretient qu'un seul et ça m'étonnerait que l'argument du «ma mère voudrait pas» étant donné que c'est évident qu'elle aime les rats si elle s'en est adopté une. Et puis d'ailleurs elle aussi devrait pas la laisser vivre toute seule, la pauvre. Tous ceux ici qui sont arrivés comme toi et qui n'avaient qu'un seul rat et qu'on a convaincu d'en prendre un 2e te le diront: on le voit qu'ils sont plus heureux avec un copain. Et puis c'est pas parce que t'as eu UNE mauvaise expérience que tous les groupes de rats s'entendent mal!!!! Tes rats étaient juste mal apprivoisés et j'sais pas moi pourquoi ils sont restés comme ça mais les rats vivant en groupe ne sont pas du tout moins attachés à nous ou moins apprivoisés normalement!!! Des dizaines ed témoignages de gens du forum pourraient de le confirmer.
Nan vraiment je suis désolée mais je trouve tes arguments égoïstes. J'ai l'impression que tu ne penses pas au bonheur de ta rate, car si c'était le cas, tu respecterais le fait qu'elle est une rate et qu'elle a besoin d'une copine rate. Là, tous tes arguments sont tournés vers toi. Après avoir vu ta rate avoir une copine avec qui jouer, se faire la toilette, dormir collées, établir une hiérarchie et tout, tu comprendras à quel point la vie d'un rat seul est ennuyeuse et vide, à quel point c'est important pour eux la vie à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:28

beh je vais RE-AISEILLER de voir avec ma mère pour en avoir une 2eme jvai me faire engeuler comme d'ab 'fin pas grave de toute facon sa ne changera rien ! elle ne veux pas et sa changera pas de si tot et vous dites que je suis égoiste beh penc ske vs voulé de moi mais bn quand je suis venue la c'était pour avoir des conseil et je me rend compte que a par 2 3 truc je n'ai rien eu dotre que des critiques fin pas grave g labitud
et pour la rate 1 semaine sur 2 beh c'est pas de ma faute si je vais chez mon père qu'a ce moment la mais bon on les métra ensemble et puis point barre si elle n'éatit pas heureuse sa ferait longtemp qu'elle serait morte comme vous le dite ( un rat seul = un rat mort ! )
bref sur ce bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:44

Hein?

Nan je crois que t'as pas compris.

Quand on aime un animal, on veut pas juste qu'il survive. On veut qu'il soit heureux aussi.
Si ta rate est seule, qu'elle s'ennuie, qu'elle est malheureuse et complètement traumatisée d'être séparée de sa copine à chaque semaine, NON, elle va pas mourir. Pour toi c'est suffisant pour le faire quand même!? Suspect
Le fait qu'on te dise qu'elle va être malheureuse et tout c'est pas un assez bon argument pour toi!?

Et OUI justement on te donne des conseils. À nous tous, on a une expérience énorme sur les rats.
Mais ça sert à rien de venir demander des conseils si tu ne les écoutes pas.
On te dit pas des conneries, on ne perdrait pas notre temps à t'en raconter. On te dit des faits, des faits confirmés par des dizaines et des dizaines d'expériences qu'on a vécu ou lectures qu'on a faites.

Et puis on se soucie de ta rate, contrairement à ce que tu sembles faire.
Moi, je m'inquiète pour ta petite puce qui va devoir à chaque semaine vivre le traumatisme d'être séparée de quelque chose d'extrêmement important pour elle: sa copine rate. Pas toi? Tu t'en fous?

Et c'est dans la nature qu'un rat seul = un rat mort.
Dans la nature, le rat dépend complètement du groupe pour sa survie. Ils vivent en énormes groupes et si un rat se retrouve isolé, il n'a pas grand chance de survie, car il sera très vulnérable.
Et ça, c'est resté. Quand un rat se retrouve seul, il a l'impression d'être vulnérable. C'est une des TRÈS NOMBREUSES raisons qui font qu'il est très important pour un rat de vivre en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:45

Tu dis que tu es venue pour avoir des conseil.. mais on t'en donne et tu dis qu'on n,a pas raison et qu'un rat peut très bien vivre seul... Suspect
J'ai eu une rate en quarantaine seule pendant une seule petite semaine, et la pauvre elle me faisait pitié... elle était toujours couchée dans son coin.. avec comme seule occupation se laver.
Et puis je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu ne pourras pas les sortir seule si tu en as plus d'une ? Je sors les deux miennes (la plus petite est encore trop timide pour sortir) et ce n'est pas si dur que ça de les surveiller il me semble...
Et juste comme ça, c'est certain que tu vas avoir des critiques si, lorsqu'on te dit ce qui est le mieux pour ta rate, tu nous dis que non ta rate est très bien comme ça !
Finalement quand on dit "un rat seul = un rat mort, c'est surtout figuré il me semble, le rat reste tout seul dans son coin et ne bouge pas... c'est un peu comme un rat mort... Ton rat ne peut pas te le dire qu'il est malheureux, mais si tu le voyais avec d'autres, tu verrais à quel point il l'était !

Enfin... j'espère que tu finiras par le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:45

je parle pas de la sortie quotidienne dans la chambre je parle des sorties en dehors de la maison ( ville campagne etc ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:46

c'est surtour pour sa que j'ai peur et aussi par rapport au "lien" que l'on a tisser depuis que je l'ai j'ai peur que tout cela change !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:49

mais non ton lien avec elle ne va pas changer ! tu vas tisser les mêmes liens avec l'autre, et comme ça tu vas te retrouver avec deux amies incroyables...
et c'est exactement ta dernière phrase qui fait égoiste quand on lit tes messages... tu ne veux pas qu'elle puisse être pleinement heureuse parce que tu as peur qu'elle t'aime moins. Alors tu fais passer ton bonheur avant le sien.. tu comprends..?
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:51

ouai bon je revient je vais demander a ma mère si elle veux bien m'en acheter une autre !
( je sens le geulage ariver fin bn pas grave si c'est pour son bonheur ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:53

voila la réponse ( je lui est demander sur msn parce que ausinon je me serait encore plus fait jeté )

[X.x]Meii[x.X]dit :
maman esk tu serai dak ke g une autre rate car tout le monde me dit qu'une rate seule s'ennui et qu'il faut en avoir 2 au minimum !

marie dit :
non
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:55

sort lui plus d'argument, explique lui que c'est le mode de vie de ces animaux, et que ça ne prendra pas plus de litière, à pleine plus de nourriture, si ta cage est assez grande pour un rat elle le sera pour deux donc ça ne coûte pas plus cher, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 20:57

ouai j'irai la voir après parce que je vais a la douche de toute fasson pour la cage c'est pas un problème vu que celle la je la garde pas longtemp juste le temps que mon papa achète ce qu'il faut pour me faire une sorte de volière
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:18

ma mère étaait totalement contre au début je lui a faitlire les posts j''ai insisté jai dit que une ou deux ca ne changais rien pour elle etc...il faut insister c'est tellement important!!
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:39

ouai mais bon sa métonerai quelle dise oui vu que les manèges sont arivés donc elle va me donner de l'argent après il faut recharger ma carte de bus enfin bn je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 21:41

je lui demanderai milieu du moi a la fin des cours ptetr quelle sera dak
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Bientôt une copine pour Shiiro Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine pour Shiiro   Bientôt une copine pour Shiiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientôt une copine pour Shiiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bientôt une nouvelle copine pour Taku !!
» Cage en volière pour une copine pour zoé
» Pour bientot ?!
» des bébés pour bientot ? ...
» [21] Ratons pour bientôt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-