Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 des bébés pour bientot ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:40

Bonsoir,
Ce matin en me levant, je trouve ma ptite Sleepy avec un ventre assez rond :s
Elle viens d'animalerie et elle à environ 3 mois, ca fais une 20ene de jour que je l'ai.
Son ventre a pris une forme très arrondie par rapport a hier, elle mange et bois normalement.
J'ai remarqué qu'elle fesais souvent sa toilette aujourd'hui, et principalement sur son ventre.

Je met une photo et une vidéo prisent il y a une ptite demi heure, en ce moment elle dort.
(depuis son arrivé, elle habite dans une cage adapté pour les gerbilles, le temps de la quarantaine. J'ai d'ailleurs commencé les présentations avec mon groupe depuis 3 jours, sans soucis. Je comptais d'ailleurs l'intégrer dans la volière demain...)
Sur la vidéo on peux voir qu'elle a essayer de monter le sopalin dans son hamac (elle dors principalement dans une chaussette suspendue en haut du hamac), peut etre pour faire un nid, mais alors si c'est ça, elle a pas tout compris, j'ai pas trop envi qu'elle me fasse des petits dans une chaussette ...

des bébés pour bientot ? ... Photo010

https://www.youtube.com/watch?v=eM-NV_fh-Ag


Dernière édition par zzero01 le Mar 04 Jan 2011, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:44

Ah ben ça, l'animalerie, ça ne rate pas (sans mauvais jeu de mot).
J'éspère que tu vas rapidement trouver des adoptants pour les bébichoux à venir.

EDIT : Fais de ton mieux pour la maman et les bébés mais évite d'acheter en animaleries à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:49

Effectivement si elle vient d'animalerie, c'est un risque surtout si elle a prit du bidou...

Tu as un post sur la reproduction qui est assez bien fait: https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction

La gestation dure normalement entre 21 et 23 jours (ça fait déja 20j que tu l'as, donc si les petits ne sont pas nés bientôt il faudra filer chez le véto).

D'après ce que j'ai comprit, il ne faut pas la mettre dans une cage avec étages, justement pour éviter qu'elle fasse son nid en hauteur (risque de chute pour les ratons). L'idéal est une cage en plexi, sans étage, sur une litière adaptée et avec du sopalin pour le nid.


Tout ça reste à confirmer, je suis une novice (tu trouvera plein de détails sur le post dont je t'ai donné le lien)
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:50

D'autant + qu'elle est jeune, donc je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
j'ai déjà une amie sur Lyon qui cherche des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:52

Je ne la trouve pas grosse, elle n'a que 3 mois et encore une morphologie de bébé. La cantine à la maison est surement bonne aussi :p

Si tu l'as deouis 20j, cela devrait arriver dans 3j max et je ne la trouve pas assez ronde pour etre pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:54

Merci, je me suis déjà pas mal renseigné sur la reproduction.
Je verrais demain si elle prend encore du ventre, si c'est le cas, j'enleverais l'étage, je n'ai pas de cage entierement en plexi, mais comme c'est une cage pour gerbille, il y a deja un bac profond en plexi
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:56

j'ai oublié de préciser que a la dernière pesée aujourd'hui, elle atteint les 200g. il y a 1 semaine, elle était a 175g. Et son ventre a quand même gonflé d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:00

C'est encore un bébé, qui plus est venant d'animalerie donc pas de conditions top top. Pour moi la prise de poids rapide à cet age est normale, et elle a un bon bidou de je mange bien.

Pour comparaison, Alka chez moi à 24h de la mise bas

des bébés pour bientot ? ... Alkaportee


et pourtant elle n'avait pas des masses pris avant les 5 derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:04

effectivement, ça c'est du gros bidou ! Smile
je me fais peut-être du soucis pour rien, mais apparemment, certain disent que leurs rates a pris du ventre dans les derniers jours.
de toute façon, je donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:10

Elles prennent du ventre dans les derniers jours, mais elles font pas semblant! Chez moi c'était plus de 15g/jour les 4 derniers jours....

Je peux bien sur me tromper mais je la vois pas du tout gestante. Il lui resterait 2-3j la et elle a pas du tout la morpho de la rate qui va mettre bas (ceci dit elle peut aussi en pondre 3, surprise!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:17

Ce serait bien, vu les circonstances (rate d'animalerie donc pas de suivi de lignée, bébés sans adoptant...)
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:17

Bonsoir tout le monde!
Bin pour ma part, ma gandja avait un ventre guerre plus gros le jour de ca mise bas, et pareil je me demandais si ca n'était pas juste une prise de poid, et elle m'a fait 5 ptits ratouxxx! Moi aussi je me suis fait piegé par le cracage en animalerie (chose que je ne referait plus), heureusement que se fofo nous remet dans le droit chemin et nous rend moins naifs!!! Je pense que tu devrait quand meme prendre des précaution ( apel du véto sous la main, cage en plexi...)...de toute facon au pire tu sera fixée dans quelques jours! Parcontre si elle vient a avoir un bien plus gros bidou mais que rien ne montre son nez, va vite chez le véto! Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:42

Moi ma fille n'était pas très grosse et pourtant elle m'a fait 7 bébés Very Happy

Une photo quelques heures avant la mise bas
des bébés pour bientot ? ... Cimg4110
Revenir en haut Aller en bas
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:05

Bonsoir,
J'ai déja eu ce soucis ( d'ailleur en ce moment même j'ai le même problème, ma ratte est dans les dernier jours de sa gestation ) .
Il y a quelque mois j'ai aussi acheté une ratte en animalerie et bien sûr, comme souvant, les ratte d'animalerie sont pleine . Elle a grossit les 4 dernier jours de la gestation et elle avais le même physique que ta louloute ! Elle a mis au monde 1 seul raton, qui n 'a pas survecu malheuresement..
Et comme elle n'avais qu'un raton, il est étais énorme ! Elle a eu du mal pour la mise bas, mais elle y est arriver. Le problème maintenant, c'est qu'elle a 7 mois et elle a la taille d'une ratte de 3 mois. Enfaite sa croissance c'est stopper après la mise bas.
Heuresement tout va bien maintenant, malgrés sa petite taille Tire la langue

Voilà, c'étais juste pour dire que malgrés qu'elle n'a pas vraiment un gros bidon, elle peu quand même avoir quelque lardons dedant, ou un seul.

En tout cas, j'éspère qu'elle n'est pas gestante et au pire, que la mise bas va bien ce passé !
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:15

Merci pour vos messages.
On verra bien dans les prochains jours.
Elle dors depuis mon premier message. Elle fais que ca... elle porte bien son nom ma Sleepy...
En attendant je me prépare au pire (je jour J)!!
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:59

Bonjour,
Aujourd'hui aucun changement coté bidou.
Je commence a me dire qu'elle a ptetre choper le syndrome de la bonne bouffe ? Surprised
Elle est seul dans sa cage et passe son temps a dormir dans sa chaussette (qui a d'ailleurs été la chaussette préférée de toutes mes rates ^^) depuis que je l'ai. elle fais pas assez d'exercice, c'est peut etre pour ca qu'elle est + grosse que les autres.
croyez vous que je peux tenter de la mettre dans la volière avec les autres? sachant que j'ai commencé les rencontres depuis quelques jours et que maintenant tout se passe pour le mieux entre elles. (enfin tout a l'heure je n'ai pas bien compris, pas de bagarre ni rien mais mon canapé est devenu une flaque de pipi Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:12

Si elle est gestante, c'est normal qu'elle ne fasse pas beaucoup d'exercice...
Si elle ne l'est pas, tu peux lui planquer sa nourriture (ou des friandises, en toute petite quantité) un peu partout dans la cage, pour qu'elle se ''force'' à grimper !
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:39

Bon alors j'attends de voir comment elle sera demain. si elle n'a toujours pas pris de ventre je crois bien que je vais la mettre dans la volières avec les autre filles. Parce-qu'elle a de l'énergie, je veux dire, elle mange bien, bois bien et quand elle sort de sa cage c'est une pile,
Mais elle passe + de temps a dormir que les autres.
peut-être par ennuie, car quand je les sors toutes en même temps, elle passe son temps à taquiner les autres...
Désolé je ne m'y connais pas très bien encore en rat (ou plutôt, je ne LA connais pas très bien), je m'emballe très vite :s
De toute façon je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:56

attend de l'avoir depuis 25 jours pour l'integrer.
au moins tu sera pas surprise par des lardons qui se pointent au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 22:30

J'ai cru aussi a une portée kinder a l'arrivée de Gaya. Et finalement elle a pris jusqu'a 300g et a arreter de grossir. Elle grandit, et elle mange bien a la cantine. =)

Attends quand meme encore un peu avant de l'intégrer mais je pense que ce n'est qu'une fausse alerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 22:42

D'accord, je suis vos conseils et vais attendre encore un peu pour être réellement fixé. Smile
Si je m'étais écouté, là je serais déjà en train de nettoyer la volière à fond pour l'intégrer !
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 18:25

Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles,
Donc apparemment c'était une fausse alerte, elle n'a pas + grossie depuis ces derniers jours.
Je l'ai donc intégrer dans la voliere ce matin, sans aucuns soucis,
de +, elle a carrément changer de comportement, elle grimpe les barreaux sans problème, et se chamaille avec ses nouvelles copines, elle a même commencé a dominer mon ancienne dominante qui se retrouve, pour le coup, assez chamboulée :s
Je pense qu'elle dormais souvent par ennuie, quand elle était toute seul. Donc je ne me fais plus de soucis. merci quand même à tous d'avoir été là pour me guider.
(elle dorment toutes les 3 dans le grand spoutnik, trop chou)
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:53

moi je veut les voir dodo dans leur spoutnik :p
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:14

Depuis peu elles ont la bonne idée de s'entasser dans le petit spoutnik pour dormir. bah oui, comme ça on se tiens encore plus chaud ^^
je n'arrive toujours pas a comprendre comment elle font pour rentrer a 3 dedans !
Bien sur, on ne vois rien sur une photo, j'aurais du les prendre au début quand elles dormaient dans le grand Smile
des bébés pour bientot ? ... Photo017 des bébés pour bientot ? ... Photo018
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 10:21

trop choupi :p:p:p jadors a propos a force de lir tout vos poste sur la possibilité de gestation de vos rattoune hier jai osculté ma grisouille je vois un petit bidon normal je pense car elle et en croissance mes ce me fait un peut flipé vue qu'elle vient d'annimalerie mais qui etait séparé quand je l'ai ''sauvé'' ouai je dis sauvé parsque pour une louloutte allergique au chanvre c'etait pas top de resté :p:p dans son bocal a poisson rouge rempli de chanvre enfin
vu que je n'ai pas de balance je vais quand meme continuer a observé (je sais je prikote mes que voulez vous c'est lamour))) des bébés pour bientot ? ... Amour2

ca va fair 2semaines et 3 jours que je l'ais si il devait avoir gestation elle aurais un gros gros bid comme sur les photo que j'ai pue voir ??,

mes je suis sur que ma louloutte est encor une jeune pucelle et le restera :p xD
c'est encor qu'1 bébé Surprised:o
voila ce poste ne sere a rien je suis dacor mes pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des bébés pour bientot ? ... Empty
MessageSujet: Re: des bébés pour bientot ? ...   des bébés pour bientot ? ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des bébés pour bientot ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bientôt des bébés???
» Les bébés de Lutine et Clafouti bientôt dispo [RP]
» questions adoptions 2 bébés rats bientôt et envie d'un 3eme
» Pour bientot ?!
» Bientôt une volière pour mes pucesssssssssssssssssssssss
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-