Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:45

Le père inconnu
  • Date de naissance : inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?) peut être animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) inconnu


La mère inconnu
  • Date de naissance : inconnu
  • Provenance : (animalerie, raterie?) peut être animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) inconnu


Le ou les rats à replacer 1 mâles et 4 femelles
  • Raison du replacement : ceci est une annonce du bon coin. Pourquoi la mettre: parce que la personne donnant ses rats essayent d'en récupérer. Si vous souhaiter voir l'annonce, vous pouvez aller sur le bon coin, dans offre, mot clé = rat, catégorie = animaux, département = Pas de Calais, ville = Boulogne-sur-Mer. L'annonce a été posté le 13/04 à 9h34. Certains indices laissent à penser que cette personne travaille pour une animalerie (ce qui expliquerait le fait qu'il tente de récupérer d'autres rats dont il prétend être fan et à qui il prodiguera de bons soins). Par ce post, j'espère pouvoir augmenter la visibilité de cette annonce et éventuellement, réussir à placer ses ratous qui sont vraiment en danger selon moi.
  • Date de naissance : inconnu
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1 mâles et 4 femelles (probablement toutes gestantes).


L'adoption
  • Date d'adoption : le plus rapidement possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs :

Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: Re: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 11:07

Donc pour compléter mon post et vous expliquer l'affaire un peu mieux: j'ai vu l'annonce de ce monsieur et j'ai déjà créé un post à ce sujet :
http://www.forum-rats.com/t60304p60-annonce-qui-m-inquiete#1260369

En continuant de surfer sur le bon coin, j'ai trouvé une annonce dans la catégorie "demande" de cette même personne disant qu'il voulait récupérer des rats car il adore ces animaux et il prétend pouvoir bien s'en occuper. Dans l'annonce qu'il a passé pour donner ses 5 ratous, il prétend ne plus avoir le temps de s'occuper de son élevage de rats. L'affaire commençait déjà à être suspecte... J'ai demandé à ce que l'annonce de recherche soit supprimé puisque contradictoire et le bon coin l'a fait. Je sais que ça n'empêche pas cette personne de reposter une annonce, mais c'est toujours un peu de temps de gagner (et j'aime bien faire c**** les gens malhonnêtes)

Le pseudo de cette personne est guigui. Hors, en continuant de surfer, je suis tomber sur une annonce d'animalerie, proposant de racheter de nombreux types d'animaux. La personne à demander si l'on souhaitait céder ses animaux était... Guillaume. Perso, sans être partisane de la théorie du complot, je trouve que ça pue un peu beaucoup... Cette annonce à été également supprimée, à la demande de L'Ange Diabolo.

Je n'ai pas le matériel pour accueillir des femelles gestantes. Je peux faire famille d'accueil mais partant deux mois l'été pour travailler, il faudrait que tout ce petit monde soit placé avant fin juin. Si des personnes dans le Nord/ Pas de Calais ont le matériel nécessaire, on pourrait se partager le placement des rats.

Je sais que l'on ne peux pas "sauver" tous les animaux et que ce genre d'annonce est fréquent (je ne suis pas encore complètement naïve Wink) . Mais je tente quand même, un miracle peut arriver!
Ces annonces sont vraiment suspectes et dépassent le simple particulier un peu débile qui auraient coller 5 rats de sexe différents dans un même (et minuscule) cage et voudrait maintenant se débarrasser des problèmes!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: Re: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:30

As-tu l'accord de l'annonceur pour diffuser l'annonce ?
Lorien a écrit:

Il est interdit de diffuser une annonce sans le consentement écrit de son auteur, que ce soit pour aider au placement des rats concernés ou pour dénoncer les pratiques de la personne.

Je rappelle à tous que l'équipe du forum est légalement responsable de son contenu, et que chaque membre est légalement responsable des propos qu'il tient en public, et mettre un lien vers une annonce pour ensuite critiquer ouvertement son auteur de manière plus ou moins virulente peut être assimilé à de la diffamation, ou à la notion légale d'injure publique, par conséquent cette pratique ne sera donc plus acceptée sur ce topic.

Pour information et rappel de la loi :
Spoiler:

Si une annonce vous choque sachez qu'il existe sur la plupart des sites d'annonces en ligne une procédure de signalement pour toute annonce abusive ou non conforme, merci donc de l'utiliser afin d'intervenir directement auprès du site où l'annonce en question est parue afin que les personnes chargées de son administration puissent être informés pour agir en conséquence.

Si vous souhaitez aider au placement des rats présentés dans certaines annonces la marche à suivre est de commencer par contacter l'auteur de l'annonce pour lui demander si il accepterait une diffusion sur le forum, et si il est d'accord vous pouvez ensuite faire une annonce dans les rubriques d'adoption (portées et jeunes à l'adoption ou sauvetage et replacement).

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: Re: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:33

Je pensais qu'en en diffusant pas le lien de l'annonce directement, je pouvais mettre en ligne ce post.
C'est ce que j'avais compris par "interdit de diffuser une annonce"...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: Re: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:35

Il faut obligatoirement le consentement de l'auteur que se soit pour diffuser le lien ou l'annonce en elle-même. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: Re: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:39

Pas faute d'avoir tenter de le contacter pourtant... Vas tu fermer ce post du coup? Comment puis-je tenter d'attirer l'attention des utilisateurs de ce forum sur ces 5 rats? Est ce que je peux poster dans une autre catégorie?
J'ai posté un sujet sur ces annonces dans "questions diverses". Vas tu aussi fermer ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: Re: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 17:52

Je le ferme, mais le laisse en lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Empty
MessageSujet: Re: URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)   URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT: 1 mâles et 4 femelles (59,62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 femelles+3 mâles sur bordeaux..Urgent svp....
» [24] 2 femelles et 2 mâles albi (URGENT)
» Cohabitation males/femelles URGENT!
» Sortie de labo-URGENT : 14 rats (6 femelles-8 mâles de 5 semaines)
» [68] URGENT : des rats mâles et femelles nus et poilus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-