Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation males/femelles URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 23:56

Une amie a gardé mes deux mâles un peu plus d'une semaine pendant que j'étais en vacances la semaine dernière. Elle a deux femelles et pour des raisons d'espace restreint elle a mis la cage de mes males sur celle de ses femelles, jusque la pas de soucis. Quelques jours après leur arrivée Azh le petit dominant (un peu agressif mais sans plus) a franchement attaqué Loki son copain de cage. Loki saigne de la cuisse (rien de grave), ils sont séparés et Azh mis dans une cage séparée le temps que Loki se remette. Après quelques jours mon amie les fait sortir en même temps, re-bagarre, Azh mord Loki a l'orteil (qui est toujours un peu rouge et gonflé, visite chez le véto imminente...), re-séparation et impossible de les laisser ensemble sans qu'ils se frittent.
Je vasi les chercher hier, transport dans des boites séparées vu qu'ils se battent toujours. Je nettoie la cage, les laisse ensemble dans une petite cage pendant ce temps et tout se passe bien.

J'en conclu que c'était la présence des femelles qui les perturbait (surtout Azh qui était vraiment agressif envers Loki). Est-ce que ce genre de chose est deja arrivé a quelqu'un d'autre?
Mon problème maintenant c'est que Loki ne veut plus se soumettre quand Azh essaye de le retourner (alors qu'avant ca n'avait pas l'air de trop le déranger), résultat ils cavalent comme des malades dans la cage, Loki pouike tout ce qu'il peut dés que Azh s'approche trop près et Azh ressemble a un hérisson. Je suppose que ca va passer mais la Loki ne sort plus du hamac et il y retourne fissa après les sorties (qui se passent bien). Autrement Azh est redevenu normal, dominant mais pas vraiment agressif.


EDIT: Bon ils se sont encore fritté. Cette fois y'a eu de la casse, une petite coupure sur la queue pour Loki plus grattage des plaies qui cicatrisaient (une au coude droit et l'autre a la cuisse droite).

Résumé: Azh déloge Loki du hamac, Loki veut pas mais fini par tomber. Azh le course, Loki essaye de me sauter dessus pour lui échapper (j'avais laissé la porte ouverte), il y arrive pas, il reste un moment sur la porte jusqu'à ce que Azh l'en déloge. Tour de la cage a fond les manettes, cascades de bas en haut (et inversement) en série. Loki hurle tout ce qu'il peut, Azh ne dit rien mais est tout ébouriffé (ce qui n'est pas le cas de Loki). Finalement j'ai vu une tache sur la queue de Loki et j'ai eu qu'a tendre la main pour qu'il se réfugie sur moi.
Je lui ai fait prendre un mini bain pour déloger la crasse sur la queue (et le reste accessoirement, il sentait pas la rose) et ensuite j'ai désinfecté la coupure sur la queue avec un peu d'eau oxygénée (j'ai pas de bétadine). J'ai également inspecté et un peu désinfecté les plaies qu'il avait déja.
Azh n'a rien (il a quand même eu un petit bain parce que monsieur en tant que mâle dominant cocotte a mort).
Ce que je ne comprend pas c'est que ce genre de chose n'arrive que dans leur grande cage, hier dans la petite c'était niquel et en sortie (j'ai refais les présentations en terrain neutre) y'a pas de problème non plus...

Voila la vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:35

J'ai franchement l'impression que mes posts ne servent a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:38

Franchement il arrive que lsmâles se battent en présencede femelles.

ça a peut êtreremis en cause leur hierrarchie du coup, et ça expliquerait les disputes..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:39

C'est ce que je me suis dit aussi, je vais les séparer un moment et refaire des présentations. On verra bien ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:39

C'est vraiment bisard... Pi le crie.. Il est vraiment afeux =S

Les mienes ne se battent pas comme sa, mais on c'est des femelles, c'aime peut être pas pareil.

Si en milieux noeutre ils ne se battent pas, il faudrait peutêtre changer la cage plus souvent, pour renouvler l'odeure.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:43

La cage était propre du soir précédent mais c'est pas bête, il faut que je lave et peigne les barreaux et la tout de suite ils sont un peu sales. Pour le cri pas de souci, il crie pour rien même quand l'autre ne fait que le toucher ou s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:05

Tukty a écrit:
C'est vraiment bisard... Pi le crie.. Il est vraiment afeux =S

Les mienes ne se battent pas comme sa, mais on c'est des femelles, c'aime peut être pas pareil.

Les miennes se sont battues comme ça moi.
Pareil, ma noire coursait ma blanche de cette façon et ça roulait boulé dans la cage. Ma blanche était flipée.
Mais la dernière fois que ça a fait ça (jeudi) ma blanche est partie aux urgences avec une entaille de 2 cm sur 1cm a l'abdomen. Je voyais le peritoine et les intestins en dessous.

Perso je suis impressionnée que tu n'ai pas séparé plus tôt dans ta vidéo.
Moi ça dur moins longtemps mais à chaque fois que ça a été comme ça j'ai du aller a la clinique d'urgence...

J'avais filmé aussi une des dernière bagarre ainsi, elle dur pas longtemps et y'a un moment assez long ou elles bougent plus. Mais c'est vrai que ça peut être tout aussi violent.
on voit pas super c'était au portable.



bon courage a toi en tout cas, moi j'y ai grillé des neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:39

Oua vos vidéos sont super impressionnantes...sinon j'aurais dit comme les filles précédamment je pense qu'ils se battent en présence de femelle. Mais quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:27

Sûrement en effet que la présence des femelles ont en quelque sorte réveillé leurs instincts de mâles et de dominants, et il va falloir repasser par la mise en place de la hierarchie comme au début...

Je pense que ré-arranger la cage entièrement après un nettoyage complet (changer de place les étagères et les accessoires) serait bénéfique.

Ca va être dur de les laisser faire si ils se blessent Sad

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:06

Loki a entre 5 et 6 mois et Azh a peu près 4 mois.

Tetra: j'ai pas séparé parce que Loki crie beaucoup "pour rien" (alors que Azh ne le touche pas), je voulais voir si ils arrivaient a régler ca. A un moment Azh a retourné Loki et je me suis dit que peut etre ils allaient se calmer, ca n'a pas été le cas et comme vous pouvez le voir ca coupe abruptement dés que je vois que Loki saigne un peu de la queue.

Comme je suis en déplacement jusqu'à vendredi (je découvre les joies de chercher un logement sur Paris -_-) je les ai mis dans des cages séparées (pas dans la même pièce) pour que ma soeur qui les garde ne soit pas embêtée et qu'ils se calment. En rentrant je referai des présentations avec grand nettoyage de la cage etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:53

Et bien tes ratous arrivent dans l'age un peu critique c'est donc normal Smile. Celui de 6 mois est en plein dedans. Un de mes rats a aussi fait sa crise vers 6 et mois demi mais j'ai eu de la "chance " il passait ses nerfs sur moi lol il n'était pas méchant avec les autres membres de la cage. Ton Loki essaye certainement de se montrer et en plus il a été dans une piece avec des femelles, sa a du tout déclencher. C'est à bien surveiller, comment il est avec toi ?
Pour ma part je n'ai pas fait castrer Yoyo et il s'est calmé depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:38

Je ne compte pas les faire castrer non plus, ca leur fera les pieds. Tire la langue
Ils finiront bien par se mettre un tant soit peut d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:15

Lool tout dépend. D'ou viennent'ils? Tu connais leur généalogie? Si tu les as eu en animalerie par exemple, on ne peut pas savoir si leur pere était agressif hormonal. Un agressif hormonal se frotte partout, attaque les autres pour garder la place de chef, nous mord parfois, se gonfle beaucoup....Parfois la castration est obligatoire mais seulement dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 11:25

Bon je comprend plus rien, hier soir je rentre chez moi je sors les deux lascars, tout se passe bien, ils passent meme du temps dans la boite de transport pendant que je nettoie un peu leur cage (en attendant le grand nettoyage d'aujourd'hui), rien pas un cri. Et la ce matin je les sors, j'attend qu'ils fassent copain copain (pas de problème), je les met dans la cage de transport en vue du nettoyage d'une première cage, j'ai pas fais deux mètres que ca couine. Je reviens en courant sort Loki de la (Azh m'a pincé fort mais je pense par accident) dela et laisse Azh se calmer, et la je vois que Loki a une belle morsure sur la queue, la peau est déchirée ca saigne pas mal. Je le met dans le lavabo, rince la plaie passe un peu d'eau oxygénée et comprime légèrement pour arreter le sang. Bon la ca va ca saigne plus ou tres peu et ca reste fermé.
Ca n'a pas l'air de le géner plus que ca mais j'ai peur qu'en se baladant il courbe la queue et que ca réouvre la plaie, serait-il possible de mettre un pansement? vous l'avez deja fait? avec quoi? ca tient?

J'espérais pouvoir les remettre ensemble ce weekend mais bon je vais attendre.

EDIT: comme c'est sur la queue et que c'est la partie la moins propre de son corps j'ai peur que ca s'infecte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 11:40

Alors je peux pas trop t'aider parce que sans photo c'est difficile de juger de la morsure sur la queue. Ce que je peux te dire, c'est que mon nu s'était fait mordre aussi la queue plein de fois par Ellioth (il était AH à l'époque...), ça pissait le sang. J'ai désinfecté à la bétadine et ça ne s'est pas infecté.
Désinfecte plusieurs fois par jour (enfin pas trop non plus, 2 ou 3 maxi) et voit si ça s'améliore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 11:48

Ok, c'est ce que je comptais faire, j'ai pas de bétadine par contre, juste de l'eau oxygénée. J'ai essayé de prendre une photo mais même si il est adorable quand je le manipule pour le soigner il bouge trop pour que ca rende bien (surtout que maintenant ca reste fermé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 12:05

L'eau oxygénée c'est bien aussi! Si sa reste fermé c'est bien ne t'inquiète pas. Un rat sa guérit super vite en plus. J'ai opéré un de mes rats recemment suite à 3 abcès dentaires et il avait des fils qu'il a enlevé au bout de 3 jours et c'était déja cicatrisé Smile.
Je pense que ton loulou est en pleine crise la et va peut etre falloir voir pour lui donner des médicaments homéopathique ou bien le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 12:12

Ok, j'ai du L72 chez moi donc je vais commencer par ca (d'abord je vais attendre que Loki se soit complètement remis), la castration je trouve ca un peu radical, j'ai tendance a penser que le problème vient du fait que Loki ne veut plus se soumettre après avoir sentit les femelles pendant quelques jours. Azh n'est pas particulièrement agressif, il veut juste tenir son rôle de dominant. Avec moi il est comme il a toujours été: explorateur, un peu câlin et pas très gourmand. Il ne me mord pas, ne m'attaque pas (enfin juste la manche droite de mon t-shirt, je sais pas pourquoi c'est juste ca), aucun comportement agressif avec moi, juste avec Loki quand il refuse de se soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation males/femelles URGENT! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation males/femelles URGENT!   Cohabitation males/femelles URGENT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation males/femelles URGENT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation mâles et femelles ?
» Cohabitation mâles et femelles ?
» cohabitation mâles / femelles
» Cohabitation mâles / femelles
» Cohabitation males + femelles sterilisees
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-