Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La Gale qui récidive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 20:58

Bonjour à tous !

Lorsque nous avons adoptée Tchoumy, nous ne voulions pas prendre de ratte en animalerie, suite à notre connaissance plus vaste du milieu ratouphile.

Du coup, j'ai chercher une raterie dans les alentours, et j'ai trouvé. Tout semblait correct sur Internet comme au téléphone, du coup, on est parti chercher notre nouvelle fifille rapidement.

Arrivée sur place, il s'avère que l'élevage de rat se trouvait dehors. Premiere surprise.
Les mâles et les femelles étaient bien séparés, il y'avait toutes sorte de marquege et de couleurs, même des rats nus. Et là j'me suis dis, quand même, dehors...

Bref. Le Monsieur qui nous accueilli prend une des rattes par la queue ( là je commence à vraiment avoir envie de partir ) et la colle dans mes bras. Paniquée, on voit bien que jamais cette ratte n'avait été habituée à la main de l'homme.

Nous en choisissons une autre, qui semble venir vers nous naturellement. C'est une petite Dumbo, justement ce que nous recherchions. Rapidement, elle est blottie dans mes bras, et même, se met à ronronner de contentement lorsue je la caresse .

Nous avons donc cédé. Sauf que de retour à la maison, je me suis appercue que la petite avait les oreilles et la queue infestées par la gale ( je n'avais pas encore fait face à cette maladie donc sur le moment, lorsque j'ai fait une remarque sur l'un des rats chez l'éleveur qui avait les oreilles littéralement rongées par la gale, limite insoutenable, et qu'il m a répondu qu avec un peu de bétadine ça passait, je l ai cru ).

Du coup, j'ai traité la petite au Stongohl, seulement, voilà, depuis quelques jours, des croûtes sont apparues sur sa tête ( le haut du crâne ) et quelques boutons pointent sur ses oreilles.

De plus, je la trouve plus craintive qu'avant, plus intimidée, c'est étrange.

Hier, je l'ai retraitée au Strongohl , pensez vous que ça va passer ? Je prend tout vos conseils et vos remarques avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: Re: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 20:59

Je précise qu'elle semblait guérie depuis un mois environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: Re: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:28

As tu bien fait les deux applications de Stronghold à 15 jours d'intervalle ???
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: Re: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:42

3 applicaions à 15 jours d'intervalle si la gale est bien présente. Et traitement de toute la troupe.
Parfois, il faut plusieurs autres applications.

Si cela a bien été fait et que la gale est résistante, tu peux utiliser l'advocate pour petit chat (attends quand même 20-30 jours avant de changer car il n'est pas prudent de mélanger 2 anti-parasitaires sans avis médical).
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: Re: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:55

Merci pour vos conseils j'vais mettre tout ça en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: Re: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 21:59

Tu peux aussi, en plus du Stronghold, appliquer de l'huile d'olives quotidiennement sur les lésions . Ca soulage le rat et je trouve que ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: Re: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:21

Ah oui ? Merci pour l'info, je vais tester ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Gale qui récidive... Empty
MessageSujet: Re: La Gale qui récidive...   La Gale qui récidive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Gale qui récidive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je crois que ça récidive...
» Récidive d'abcès
» Récidive d'abcès
» probléme de tumeurs...récidive..
» récidive de son abcés à la joue!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-